Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snow pixie
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 15:47    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

bonjour a tous! J'étais tranquillement en train de coudre les ourlets sur les jeans de mon papa quand patatra! J'évalue mal l'épaisseur et clac c'est le drame mon aiguille casse! Pas de soucis je la remplace quand comme je l'ai déjà fait par le passé sauf  quand faisant un tour de volant cela semble coincer mais uniquement dans le sens ou je tourne vers moi juste avant que l'aiguille soit en position haute, j'insiste légèrement ça se débloque sans faire crac paf ou autre bruit suspect. Je replace correctement les fils ainsi que la canette mais impossible de récuperer le fil de la canette. J'ai beau regarder je ne vois pas ce qui cloche... Est ce que quelqu'un peut faire usage de sa poudre de fée et m'éclairer? D'avance merci (mam mac est un modele tout simple bon marché)
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snow pixie
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 19:21    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

s'il vous plait quelqu'un aurait il la moindre petite piste? c'est la premiere fois que j'ai un probleme avec ma titine...Je m'inquiète  c'est peut-être grave... Toute idée est bonne a prendre, n'hésitez pas a me faire part de vos sugestions
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 20:19    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

Bonsoir;

Si vous ête sur rouen je veux bien y jeter un coup d'œil si elle n'est plus sous garantie.
Je présume que l'aiguille à été placé correctement dans le bon sens idem pour le fil qui doit rentrer par le coté ou ce trouve la rainure.
Est ce que l'aiguille ce présente bien centré dans le trou de la plaque à aiguille?
Si vous avez un visuel sur le compartiment à boitier de canette (chose presque impossible sur les machines récente) il y à un crochet qui tourne en rond ou alternativement et qui sert à attraper le fil de l'aiguille supérieur.lorsque l'aiguille est en position basse, le crochet doit déjà croisé l'aiguille par son coté plat pour choper le fil supérieur. il faut donc que le chas de l'aiguille soit un peu plus bas que la pointe du crochet. Si c'est impossible à voir, rien ne vous empêche de faire un essais en descendant un peut l'aiguille de son support pour faire un essais MANUEL pour voir si le fil inférieur remonte. N'insistez pas ci vous sentez la moindre résistance.

Cordialement.
Daniel.

Sur les machines bas de gamme, les vis on tendance à ce desserrer, ou les élément ne sont pas suffisamment fixé. Chez ma sœur, le bras de l'aiguille c'était retrouver un peu trop haut, et trop en avant, après réglage c'est repartit de plus belle.
snow pixie
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:28    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

Cher Daniel...
En premier lieu; merci merci merci pour cette réponse qui m'éclaire un peu plus sur le fonctionnement de ma mac. Malheureusement je ne suis pas du coté de rouen mais encore merci pour l'offre. Cependant la visibilité semble être suffisante pour peut-être repéré le problème par contre j'ai un peu de mal a situer quelle partie exactement est le crochet. A première vue le fil de la canette ne bouge pas d'un poil et ne semble pas être frôlé ou approcher par quoique ce soit... je vous joint une photo du compartiment du boîtier a canette au cas ou ça aiderai...
snow pixie
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:37    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

woups la photo n'est pas passé peut-être cette fois ci...
snow pixie
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:38    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

Manqué! Dslé pas douée la fille loul
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:59    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

En fait le fil de la canette ne bouge pas, c'est un crochet à proximité qui attrape le fil supérieur et le fait passer sous la canette ou le porte canette et le relâche. On ce retrouve donc avec une boucle au niveau du fil supérieur, et le fil de la canette qui ce retrouve pris au piège dans la boucle. c'est pour cela que le positionnement du fil de la canette à une certaine importance sinon il devient assez dur de l'attraper s'il ne ce trouve pas la ou il devrais. il faut également laisser un bout sortie pour qu'il puisse remonter.

Cordialement.
Daniel.
snow pixie
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 22:29    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

okaiii!!! La je viens de tout nettoyer et huiler et donc d'en apprendre un peu plus sur l'anatomie de ma mac. Donc il semblerai que vous ayez mis le doigt dessus car en effet la boucle ne se forme pas. Dans ce cas comment remettre le crochet a sa place de telle sorte qu'il soit au bon endroit au bon moment? Car en le remontant il n'y a pas de jeu qui fasse que l'on puisse mettre dans telle ou telle position...
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 07:31    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

L'aiguille descend suffisamment?

C'est la ou il faut beaucoup d'observation, tous les accessoires ont des vis de réglage, mais avant de toucher à quoi que ce soit, il faut trouver l'élément qui est décalé. Sur les anciennes machine, ou les industriels, un cycle de volant correspond à un cycle de piqure. lorsque l'aiguille remonte par exemple, le crochet qui aura déjà attrapé le fil continu son mouvement pour tirer dessus, les griffes commence à monter. quand l'aiguille continu sa monté et quitte le tissus, le crochet relâche la boucle, les griffes commence leur mouvements pour tirer sur l'épaisseur du tissus, le bras du fil supérieur commence à tirer sur le fil supérieur pour le tendre et finir le point ect...

En général je soupsonne l'aiguille puisque cette dernière avait cassé. Mais vous aviez senti une certaine resistante après son remplacement, le crochet est peut-être en cause, ou voir plus assez grave les engrenages sont décalé ou cassé vu que maintenant c'est du plastique.

Cordialement.
Daniel.
snow pixie
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 11:30    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

ohlala bon d'habitude je suis plutôt bricoleuse mais la je crois qu'il vaut mieux qu'elle fasse un tour au service après vente. Savez vous s'il existe des revues technique pour machines un peu comme les voitures? Car j'ai trouvé ça trés interessant d'en apprendre plus sur son fonctionnement grace a vous. 
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 15:35    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

Ça existe, mais malheureusement ce sont les SAV qui les ont.
snow pixie
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 17:02    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

ah dommage en tout merci beaucoup pour tes explications et de ton aide
Acidique
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Pochette/sac
Activités: couture mains, patch
Réalise surtout: réparation boutons (
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 10:59    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une Singer pas très jeune, sans notice et je n'arrive pas à attraper le fil de ma canette!!! je descend l'aiguille et elle n'attrape le fil de la canette, je sais que je ne suis pas très douée mais ça m'énerve grrr  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: au secours je n'arrive plus à attraper le fil de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird