Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre avec du fil élastiqué dans la machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suliz
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 03:08    Sujet du message: Coudre avec du fil élastiqué dans la machine? Répondre en citant

Hello,

Juste pour savoir, je ne suis pas sure que c'est fais pour, j'ai embobiné du fil élastiqué dans la machine plus la canette.

j'ai essayé de coudre mais ça ne couds rien du tout.

Je pense avoir compris que ce n'est pas fais pour, donc il faut poser le fil élastiqué directement sur le tissu avec un reglage de couture en diagonale genre point droit en diagonale, c'est possible ça? Sinon j'ai pensé au zig zag.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 03:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 07:08    Sujet du message: Coudre avec du fil élastiqué dans la machine? Répondre en citant

Bonjour;

avez vous fait un essais avec le fil élastique dans la canette et du fil à coudre pour l'aiguille?

Cordialement.
Daniel.
poupounette73
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 08:25    Sujet du message: Coudre avec du fil élastiqué dans la machine? Répondre en citant

suliz va voir sur ce lien c'est très bien expliqué:http://petitsbonheurs.canalblog.com/archives/2007/06/22/5387753.html
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 14:32    Sujet du message: Coudre avec du fil élastiqué dans la machine? Répondre en citant

Ah ok j'ai compris merci pour le lien, je n'ai pas essayé justement avec le fil élastique dans la canette et le fil normal en bobine.

Je vais voir cet après midi pour voir comment ma machine va réagir.
la-chpratss
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 17:15    Sujet du message: Coudre avec du fil élastiqué dans la machine? Répondre en citant

le tuto est bien expliqué Merci pour le lien  Okay
loliléa
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: vêtement enfants

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 16:36    Sujet du message: Coudre avec du fil élastiqué dans la machine? Répondre en citant

bjr  quand on fait des smocks , il faut faire plus large ou pas ?

genre mon mollet fait 20 cm de diamètre , je veut un pantacourt a smock en bas , je fais le bas du pantacourt plus large ou non je fais 20 cm et avec les smock ca s'agrandira ?
Muddy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 09:27    Sujet du message: Coudre avec du fil élastiqué dans la machine? Répondre en citant

la réponse peut arriver tard: fais plus large sinon tu n'auras pas d'effet smock. Rajoute entre 5 et 10 cm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Coudre avec du fil élastiqué dans la machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird