Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aide pour robe drapée en tulle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ouahcki
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 21:11    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Bonjour, je sus littéralement tombée amoureuse de cette robe qui appartient à la nouvelle collection Naf Naf. 
http://www.nafnaf.com/fr/les-nouveautes/robe-bustier-enchanteresse-en-tulle…

Je suis débutante en couture et je sollicite donc votre aide et tout conseil utiles à sa réalisation.

Dans un premier temps j'ai trouvé un patron de bustier dans un topic (celui de gauche)
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t3457-2-corsets-dans-Patrones.htm?q=patro…

mais je me demande quel tissus utiliser et comment obtenir l'effet drapée de la robe. Je précise que la robe que je veux réaliser sera blanche car je souhaite la réaliser pour un anniversaire de mariage dont le mot d'ordre est le blanc. Cependant je ne veux pas non plus qu'elle soit aussi longue et certainement un peu moins volumineuse donc surtout plus discrète ( après tout je ne suis pas la mariée!)

De même, je me pose des questions concernant la jupe (j'ai l'intention de la coudre sur le bustier) comment obtenir cette effet froufrou,avez vous un patron qui pourrait coller pour le jupon en tissus et la partie tulle, en observant la robe il me semble que ce sont des bandes de tulles rectangulaire qui sont cousue et qu'elle sont simplement arrondie au niveau du haut. Les bandes sont intercalés car la première part du haut de la jupe puis plus bas et ainsi de suite. 

J'aimerai utiliser le même tissus pour le bustier et le jupon mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter et surtout je voudrais un tissus qui ne fasse pas non plus trop blanc ou tro simple du  style robe de marié, pourquoi pas un tissus sur lequel il y aurait quelque effet (du relief par exemple).

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout si vous avez la moindre idée faite m'en part!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco31
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 21:42    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Bonsoir,
Alors ayant déjà réalisé une robe avec cet effet je vais essayer de t'expliquer correctement .

Pour le tissu je te dirais de l'organza qui te donnera cette effet fluide car en tulle tu trouveras pas beaucoup de couleur et l'organza est une matiere plus noble je trouve.

Pour ce qui est de la jupe,il faut que tu prennes un patron de jupe standard(genre sur les burda style) avec lequel tu feras un jupon en coton fin par exemple ,dans les même ton que l'organza;ensuite tu refais le même patron en organza que tu viendras plus tard coudre avec ton jupon.
Pour les froufrous il te faut plusieurs bandes d'organza(pour faire tout le tour de la jupe en fait) d'a peu pres 10 cm de largeur(sans marge de couture) et la longueur de ta jupe et comme tu l'a dit arrondie au bord ensuite tu couds en longueur toutes tes bandes en les espacant d'a peu pres 5 à 6 cm ,une fois le tour fini tu couds a ton jupon puis a ton corset.

Pour finir pour le bustier/corset va voir sur le burda mariage de cette année(mars il me semble vu l'heure je peux pas te dire tous mes bouquins sont dans ma chambre là ou mon petit lou dort)y'a une robe de mariée qui a un bustier avec exactement le même drapée.

J'espere avoir été claire sinon je pourrais mieux expliquer.

PS:J'essaye de te trouver une photo mais c'etait une commande et je sais même pas si j'ai pris le final en photo^^
ouahcki
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 19:16    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Et bien, merci pour tout ces renseignement, je ne manquerai pas de m'en servir! si tu as une photos de la robe que tu as réalisé je serai très curieuse de la voir! Encore merci ;o)
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 15:50    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

J'ai adoré cette robe!! En rose ancien/romantique !!!
Je l'ai essayé en magasin!! Mais il aurait fallu que je l'essaye avec des talons!
Enfin je ne l'ai pas prise car je suis plutôt robe courte et puis aussi que je n'avais aucune occasion de la mettre... snif snif!!!
Je serai d'avis qu'on remette les bals bien habillés au goût du jour! ça me plairait tellement d'aller danser avec une belle robe de princesse!
Bon, ok, faudrait aussi motiver nos amoureux! Mais peut-être qu'ils se prendraient au jeu!!
Visiter le site web du posteur
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 14:20    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Le lien ne marche pas, mais je vois tout à fait de quelle robe il s'agit!
Je l'ai également essayée mais ne l'ai pas prise car beaucoup trop chère pour moi...
J'ai regardé comment elle était faite, mais n'ai vraiment pas le courage de me lancer, beaucoup trop de boulot...
Mais bon courage c'est un magnifique projet!
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 17:16    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Je ne vois pas du tout de quelle robe il s'agit >_<
Serait -ce possible de voir une photo ?
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 10:29    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

moi je l ai trouvé elle st la trop trop belle je crois que je vais essayé aussi de la faire avec une mousseline ca serait sympa et du satin pour le bustier !
http://www.nafnaf.com/fr/robe-bustier-enchanteresse-en-tulle.html
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 17:40    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Bonjour!
je déterre un vieu post, je sais Neutral
mais j'aimerais beaucoup faire cette robe de Naf Naf.

Or je n'ai aucune notion de couture. Sad

Quel genre de tissu dois-je utiliser? Parce que le bustier a l'air en tulle...

Vous auriez des patrons simples? pour le bustier et la robe.

Vous pensez que je peux la coudre à la main?

Merci d'avance pour votre aide ::
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 18:53    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Coco31 avait pas mal répondu
Tout est en tulle, après tu peux aussi suivre ses conseils et prendre de l'organza...
Les patrons, il faut chercher sur les sites habituels, vogue, simplicity, maccals, butterick etc... il y a certainement des robes bustier qui conviendront... mais coco31 disait qu'il y avait exactement le bon patron chez burda... et elle te donnait les astuces pour les froufrous!

Pour le tulle tu peux coudre à la main, pour l'organza ou la doublure, ça risque de te prendre beaucoup de temps...
morgane
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 19:23    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

salut !

j'ai vu cette robe chez naf naf il y a une dizaine de jours , mais elle était en rouge . J'ai regardé comment était faite la partie jupe : ce qui fait ondulé , c'est en fait des bandes de tissu coupées en cercle et cousues entre des pans plutot droits ... enfin il me semble !
deyapretty
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 20:58    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Je suis allée sur le site Burda mais il faut payer pour les patrons et je ne trouve pas vraiment le bustier Sad
Le corset ne m'a pas l'air très rigide et c'est surtout cet effet "drappé" qui me plaisait ::

Sinon, vous pensez que ça va me coûter plus cher que si je l'achetais en magasin? (elle coute 200€).

En gros il me faudrait les étapes pas à pas parce que je commence à peine... Embarassed

Et coudre à la main ça va tenir?

merci pour vos conseils
eulola
Tisseuse Soyeuse

Style: médiéval-boho-gothik
Activités: un peu de tout
Réalise surtout: créations féériques
Préfère faire: des maisons de fées
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 17:22    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Okay  Qu'est-ce qu'elle est jolie cette robe...pas facile à faire surement....
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 12:38    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Naf Naf vient de sortir cette magnifique robe en ROUGE !

Trop belle, l'ai essayé : à tomber !!!
adélie
Bouton de Fée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 18:41    Sujet du message: Comment effectuer le froncé des bandes de tulle sur la jupe Répondre en citant

Bonjour,

Juste une simple question,
De quelle maniere sont posées les bandes volantés de tulle sur la jupe de la robe, sont t'elles froncées?
Merci
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 07:50    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Coucou !!!

Les bandes volantées en tulle de la jupe ne sont pas froncées,

il s'agit d'une 'sur jupe' en tulle, 

les bandes de tulles qui descendent jusqu'au pied sont en fait des bandes découpées 'en rond' et cousue droites.

Vois-tu ce que je veux dire ?
Si non, je te fais un dessin!

Bises !

PS : Adélie présente toi, c'est sympa!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird