Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aide pour robe drapée en tulle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ouahcki
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 21:11    Sujet du message: aide pour robe drapée en tulle Répondre en citant

Bonjour, je sus littéralement tombée amoureuse de cette robe qui appartient à la nouvelle collection Naf Naf. 
http://www.nafnaf.com/fr/les-nouveautes/robe-bustier-enchanteresse-en-tulle…

Je suis débutante en couture et je sollicite donc votre aide et tout conseil utiles à sa réalisation.

Dans un premier temps j'ai trouvé un patron de bustier dans un topic (celui de gauche)
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t3457-2-corsets-dans-Patrones.htm?q=patro…

mais je me demande quel tissus utiliser et comment obtenir l'effet drapée de la robe. Je précise que la robe que je veux réaliser sera blanche car je souhaite la réaliser pour un anniversaire de mariage dont le mot d'ordre est le blanc. Cependant je ne veux pas non plus qu'elle soit aussi longue et certainement un peu moins volumineuse donc surtout plus discrète ( après tout je ne suis pas la mariée!)

De même, je me pose des questions concernant la jupe (j'ai l'intention de la coudre sur le bustier) comment obtenir cette effet froufrou,avez vous un patron qui pourrait coller pour le jupon en tissus et la partie tulle, en observant la robe il me semble que ce sont des bandes de tulles rectangulaire qui sont cousue et qu'elle sont simplement arrondie au niveau du haut. Les bandes sont intercalés car la première part du haut de la jupe puis plus bas et ainsi de suite.