Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron simplicity 7186, difficulté à comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mediaeval
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: de tout et pour tous
Activités: couture et bidouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 09:33    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre Répondre en citant

Tout est dit, j'ai un passage, pas vraiment explicite, concernant le patron.

J'ai essayé de suivre le modèle (j'ai pas tout compris, donc j'ai improvisé), et ça se résume à un haut de robe complètement râté
Voici la photo des explications du patron en question :

ligne de couture absolument pas droite après 5 essais consécutifs, je trouve que la bande est épaisse et se déforme lors de la couture avec la machine, ça gondole et le col du dos, j'en parle pas, c'est catastrophique. Je n'ai pas de mannequin, et je dois faire avec mon miroir de la salle de bain...
Je ne sais plus quoi faire...

Voici deux photos du massacre :

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 04:10    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre Répondre en citant

As-tu essayé de diminuer le pression du pied?
Mediaeval
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 16:48    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre Répondre en citant

oui, la pression est au minimum, le tissu passe très bien.
Je vais essayé la méthode du scotch autour du patron pour voir si ça se goupille mieux.
Donc, je refais ce morceau
Merci pour ta réponse
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 18:05    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre Répondre en citant

En regardant mieux les images du patron, la bande d'encolure devrait être cousue sur l'endroit du vêtement alors qu'elle est liée en deux sur la longueur et pressée en la dégageant du vêtement. Toi tu semble avoir « plaquer » la bande sur le vêtement, d'où possiblement les déformations et les épaisseurs dont tu parles.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 12:39    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre Répondre en citant

Pour moi il y a 2 soucis.
1. Tu devais coudre ta bande sur l'envers du tissu et ensuite la retourner pour la mettre en appliqué sur l"ndroit.
2. Les fronces sont mal réalisées, en effet il faut toujours passer 2 fils de fronce à plus ou moins 6mm de chaque côté ou tu piqueras.

http://www.coupecouture.fr/2006/12/fronces_1.html

Dernière édition par Mdame Lili le Dim 12 Sep 2010 - 16:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mediaeval
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 16:03    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre Répondre en citant

ok, merci pour vos conseils, je commence à comprendre ce que j'ai fait de travers.
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 18:39    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre Répondre en citant

Mdame Lili, votre explication pour la méthode des fronces est excellente quand effectivement il doit y avoir des fronces.

Dans ce cas-ci, selon les explications données avec le patron, il ne devrait pas y avoir de fronces et la bande d'encolure ne doit pas être « en appliquée » sur le tissu. La bande d'encolure s'ajoute au corsage et doit être cousue sur l'endroit du tissu alors qu'elle est pliée en deux, puis
la bande est pressée en se dégageant du vêtement et la couture est rabattue vers le vêtement.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 18:49    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre Répondre en citant

Exact je n'avais regardé que le croquis et non l'explicatif.
Mais n'empêche à voir le résultat il doit y avoir certainement des fronces pour résorber l'ampleur du dos.
Qu'en penses-tu ?
Visiter le site web du posteur
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:22    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre Répondre en citant

Je ne crois pas. Si tu regarde la première couture faite par Mediaeval, au bord du tissus coloré, il n'y a pas vraiment de fronces. Le problème vient, à mon avis, de la piqure faite en « appliquant » la bande sur le vêtement. Cette bande n'est pas assez grande et non conçue pour être posée de cette façon.

Mediaeval, quand tu as cousu la bande sur le vêtement, avais-tu un problème de fronces? Autres questions : quel genre de tissu as-tu employé? et Était-ce ce que recommandais le patron?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: patron simplicity 7186, difficulté à comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird