Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

de l'elastique au niveau des genoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 10:43    Sujet du message: de l'elastique au niveau des genoux Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de realiser ce pantalon : http://www.farbenmix.de/de/dortje-fotoanleitung.html
c'est la version traduite, mais bon, on connait les traductions mot pour mot du net!
comme vous voyez, la jambe a été coupée en 3 parties (cuisse, genou, mollet)
sur les cotés de la partie destiné au genou, on doit coudre un elastique. Jusqu'ici tout va bien.

mais quand je vais devoir coudre TOUTE LA JAMBE, est ce que j'emploie un point elastique même pour les parties sans elastique, est ce que je prends un point non elastique même pour la partie elastique (ça je ne pense pas), ou est ce que je fais en 3 temps : 1 point non elastique pour le mollet et qui prend un peu le genou, puis un point elastique pour le genou, et re un point non elastique pour la cuisse; en entamant aussi sur le genou?

ou y'a-t-il peut-être plus simple????

Help! et merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nenette13
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 12:28    Sujet du message: de l'elastique au niveau des genoux Répondre en citant

l'élastique sert a froncé l'empiécement , donc apres pour ta couture de jambe tu couds avec un point droit normal même sur ton elastique ce n est pas une partie du vetement qui bouge comme un tour de taille, un poignet ...... le point extensible n'est pas utile dans ce cas

bonne couture ce modele est sympa
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 12:31    Sujet du message: de l'elastique au niveau des genoux Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhh oui ok compris!
merci j'avais pas envisagé le truc sous cet angle pourtant logique!

oui je trouve le modèle sympa, comme beaucoup de farben
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: de l'elastique au niveau des genoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird