Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[A nos pieds] Customisation chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 15:44    Sujet du message: [A nos pieds] Customisation chaussures Répondre en citant

Je viens de trouver un tuto intéressant pour décorer ses chaussures avec des images:

http://www.cutoutandkeep.net/projects/batman-comic-book-flats

Je ne dois pas être la seule à rêver de chaussures Batman >_<

Le seul défaut de ce tutoriel, c'est qu'elle ne parle pas de matière de la chaussure, parce que je suppose que l'adhérence de la colle doit beaucoup varier.

Comme il est en anglais, je le traduis rapidement ici:

1_ Premièrement, rassemblez le matériel. J'ai posté une photo de tout ce que j'utilise et d'une espèce de support si vous faîtes vos magnifiques chaussures sur la nouvelle table de votre mère!

2_ Commencez par découper des images de comics si c'est ce que vous choisissez, et je recommande de découper des "scènes" à poser sur les chaussures en premier (Note, je pense qu'elle dit ça pour se rendre compte des proportions).

3_ Ensuite, prenez les morceaux de Comic un à la fois, et placez-les à l'emplacement voulu sur la chaussure pour voir s'il convient. Je recommande de partir du talon et d'aller vers l'avant de la chaussure).

4_ Prenez votre pinceau et étalez une bonne couche de "Mod Podge" (je pense que c'est du vernis-colle dont elle parle) sur le morcea que vous allez coller sur la chaussure. Je me suis rendue compte que vous ne pouvez pas en mettre trop sur le papier Comic, ça ne le fera tenir que mieux. Continuez jusqu'à ce que vous ayez recouvert la chaussure.

5_  Une fois toutes les pièces posées, demandez-vous "est-ce que je veux d'autres couches sur la base de la chaussure?". Votre réponse c'est "Oui", les morceaux "Kaboom, klik, and Attack" rendent vraiment bien disséminés au hasard, alors ajoutez autant de morceaux que vous le voulez.

6_ Repassez une coucher de vernis-colle sur l'intégralité de la chaussure pour "sceller" le résulter. laissez sécher 15 à 20 minutes par couche, répéter l'opération au moins 2 autres fois.

7_ Une fois la chaussure sèche, portez-les et rendez vos amies jalouses, laissez vos copains pensez que vous lisez vraiments des Comics, et si vous le faîtes, vous êtes encore plus cool.

[Edité par Fillette]
J'édite ton message pour bien identifier ton titre (renommage).

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:50    Sujet du message: [A nos pieds] Customisation chaussures Répondre en citant

Extra, les chaussures batman (même si je supporte pas les ballerines)
Par contre, question pratique : ça risque pas de se décoller avec l'humidité, la pluie, les flaques, .... ?
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 17:43    Sujet du message: [A nos pieds] Customisation chaussures Répondre en citant

Je pense oui, ça doit être plus des chaussures d'intérieur ou d'été
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 21:42    Sujet du message: [A nos pieds] Customisation chaussures Répondre en citant

Sympa ce tuto !! ça me donne une petite idée !

Pour l'hiver cela peut-être possible avec du vernis-colle résistant à l'eau mais faut pas non plus sauter à pieds joints dans les flaques XD.

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 12:21    Sujet du message: [A nos pieds] Customisation chaussures Répondre en citant

Je veux love
Enfin bon, comme Nebula je supporte pas les ballerines, mais on peut toujours adapter ! Je garde sous le coude, merci =)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: [A nos pieds] Customisation chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird