Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe qui "Baille" [ Réponse obtenu )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phi
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 17:25    Sujet du message: Jupe qui "Baille" [ Réponse obtenu ) Répondre en citant

Coucou,

Alors voilà, ce matin j'ai eut envie de tenter une jupe, comme ça sans patron ni model juste avec l'inspiration et l'image vague des jupes style "écolière" que j'aime beaucoup. Bon, après avoir trouvé du tissu pouvant faire un truc pas trop moche, mais surtout suffisamment grand pour pouvoir essayer et m'entrainer - j'en ai marre des croquis de costumes, là faut que je test xD - je me suis lancée.

J'y ai passée mon après midi, ai prit mes mesure, tenter de coller à ce que je voulait. Prudente j'ai décidé de ne rien coudre mais de piquer mes épingles pour "assembler" la jupe et là horreur il y a un truc qui cloche et je ne sais pas comment réparé, ou même comment c'est arrivé... blonde

On voit très bien sur la droite que la jupe baille sur ma hanche. Le problème est double puisque ça ne baille qu'en haut ! xD Sur le bas de la partie de tissus horizontal elle est bien, elle sera impeccable mais en haut il y a un trou ! Crying or Very sad Le tissus se retrouvent à 2cm de ma peau.

Quand je fais ça ça corrige le truc, mais je n'arrive pas à savoir ce que je fais pour corriger... Je triche et ai une bande horizontal plus large en bas qu'en haut quand j'utilise ma main pour corriger le défaut mais comment puis-je fais en couture ? oO Tricher réellement ? Je ne sais pas du tout comment mis prendre :/ Si vous pouviez m'aider j'en serais ravis.

Merci d'avance à celles qui passeront par là. woohoo

P.S. si ce sujet n'est pas au bon endroit je m'en excuse, j'avoue ne pas trop savoir ou le poster. Embarassed

Dernière édition par Phi le Jeu 2 Sep 2010 - 19:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 19:22    Sujet du message: Jupe qui "Baille" [ Réponse obtenu ) Répondre en citant

En fait j'ai l'impression que ta ceinture est une bande en une seule partie (un grand rectangle quoi), est ce que je me trompe ?

En fait je vois deux solutions :
    Soit tu fais des pinces à ta ceinture au niveau du dos, ce qui réduira la largeur tout en haut de la ceinture. tu peux le faire simplement avec un essayage.
    Soit tu fais la ceinture en 2 parties : un devant et un dos. Donc tu prends ton tour de hanche puisque c'est là que se pose ta jupe, tu divises en deux pour avoir la largeur de chaque bande et sur ce qui sera le haut de ta ceinture tu réduis de quelques centimètres de chaque coté. Ensuite il te reste plus qu'à assembler le tout.

Voilà j'espère que ça t'aidera, bonne chance Smile
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 09:37    Sujet du message: Jupe qui "Baille" [ Réponse obtenu ) Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que ton tour de hanche est l'endroit le + large : donc, forcément, +haut, c'est moins large  Mr. Green
Normalement, pour ce genre de ceinture large, on fait une bande "en forme". C'est à dire qu'elle est légèrement incurvée, et que sa longueur est + importante en bas qu'en haut.
As-tu encore assez de tissu pour recommencer la ceinture ?
Sinon, comme dit Tempy, tu vas devoir faire quelques pinces.
Vois où elles se positionneront le mieux : probablement sur les cotés des hanches et peut - être aussi dans le dos (ça dépend où les arrondis de ton corps sont les plus prononcés)
Phi
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 19:04    Sujet du message: Jupe qui "Baille" [ Réponse obtenu ) Répondre en citant

J'ai triché en plaçant la fermeture éclair de biais ainsi le haut de la bande est plus étroit que le bas. Comme ce n'était pas suffisant j'ai fais une petite pince sur ma hanche opposé commet vous me l'avez conseillez et ainsi c'est parfait ! Merci Beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Jupe qui "Baille" [ Réponse obtenu )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird