Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse Jaguar 087DW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blgs_YaYa
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 09:44    Sujet du message: Surjeteuse Jaguar 087DW Répondre en citant

Comme vous avez peut-être pu le lire dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'une surjeteuse Jaguar 087DW.

Jusqu'à maintenant je travaillais sur une machine à coudre Brother, qui me conviens très bien certes, mais la surjeteuse devait, à la base, me faire gagner du temps.... Et pour le moment, elle m'en fait perdre plus qu'autre chose Evil or Very Mad

Je n'ai reçu aucune formation en couture, et je n'ai donc jamais appris à me servir d'une surjeteuse, or, je me rends bien compte que la méthode de travail comparativement à une machine à coudre est très différente.

Au départ, j'ai pensé qu'il y avait un soucis au niveau de la tension des fils, après avoir réglé tout ça, ça ne fonctionne pas mieux... J'ai donc demandé à ma belle mère de venir jeter un coup d'oeil (elle est couturière, mais travaille sur des surjeteuses industrielles, donc assez différentes de mon monstre). Après y avoir regardé rapidement, elle m'a dit que le problème venait très sûrement du fait que les cônes que j'utilisais n'étaient pas de la même qualité, ni de la même hauteur, ce qui apparemment pouvait être la cause du problème. Je me suis donc dépêchée d'aller acheter 4 cônes identiques et de retenter. Une heure passée à enfiler le tout, je teste. Et voilà que les fils cassent à tour de rôle!

Mon enfilage semble être bon, mais je ne comprends pas, les fils cassent alors qu'ils ne sont pourtant pas très tendus, et du coup les coutures sont.... plus que douteuses! C'est assez fâcheux puisque comme je l'ai dit plus haut je pensais pouvoir gagner du temps et du coup, bah c'est la machine à coudre de mamie qui est utilisée pour le moment et la surjeteuse est presque au placard....

Je ne l'ai que depuis quelques jours et je sais bien qu'il me faudra un certain temps d'adaptation, les premières coutures avec se sont bien passées, mais depuis que j'ai changé les fils c'est la galère!

Je voulais donc savoir si quelqu'un ici travaille sur cette machine et s'il aurait quelques conseils à me donner pour bien démarrer avec car je ne trouve rien sur le net....

Merci pour vos réponses Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blgs_YaYa
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 15:46    Sujet du message: Surjeteuse Jaguar 087DW Répondre en citant

Bon voilà le soucis des fils qui cassent est réglé!

Ma belle mère et ma grand mère se sont incrustées en force dans mon atelier pour régler tout ça, il s'avère qu'en fait les cônes n'étaient pas assez mobiles sur le socle donc comme ils bougeaient un peu dans tous les sens... blonde

Bon bah maintenant il ne me reste qu'à apprendre à me servir d'une surjeteuse! Mais si vous avez des conseils pour bien démarrer sur ce genre de monstre je suis toujours preneuse
sautron
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 11:43    Sujet du message: surjeteuse jaguar 087DW MAIS PAS DE NOTICE Répondre en citant

Salut, je suis nouvelle chez les fées tisseuses et aussi dans le monde de la couture. C'est pourquoi, on m'a offert la surjeteuse jaguar 087DW ; mais il n'y avait pas la notice et je suis bien embêtée, je ne sais même pas m'en servir!!!!. Je viens de lire votre message.
Vous serez t-il possible de me transmettre la notice SVP. Ce serait hyper gentil. Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Surjeteuse Jaguar 087DW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird