Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tracer le patron sur le tissu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kahya
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 17:59    Sujet du message: Tracer le patron sur le tissu? Répondre en citant

Bonjour,

Je débute en couture et j'ai acheté le patron d'une robe.
Hier j'ai découpé tout ça, posé chaque pièce du patron sur le tissu et tracé... Mais alors c'était pas bien pratique, j'ai essayé d'abord en épinglant le patron sur le tissu, mais j'avais trop tendu le tissu ce qui a fait que quand j'ai désépinglé mon tracé était plus petit que le patron.
J'ai essayé sans épingler mais sur des grosses pièces ce n'est pas pratique non plus car ça bouge.

Aussi j'ai tracé les contours avec une craie, mais pas très pratique de tracer le long du papier, c'est mou... Alors j'ai essayé de faire des petits traits du patron vers le tissu (perpendiculaire au bord du patron donc) ça avait l'air mieux, le trait est discontinu mais bon...

Et vous vous faites comment?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 18:51    Sujet du message: Tracer le patron sur le tissu? Répondre en citant

Perso je pose le tissu à plat, je le "leste" (chaussures, livres, etc), je pose le patron, je le leste aussi, puis j'épingle le patron au tissu. Et je coupe en suivant la bordure - ça ne m'a jamais posé de problème, ça tombe pile, même avec des tissus "glissants".  Smile
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 19:05    Sujet du message: Tracer le patron sur le tissu? Répondre en citant