Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 19:14    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

ssogn a écrit:

Bonjour,

Moi, je boycotte.
L'explication : il plagie les tutos que certaines d'entre nous proposent gratuitement sur internet. Mettre 4,9€ pour avoir des choses que l'on trouve déjà sur le net, je ne vois pas l'intérêt.
Un victime de leur plagia c'est "un petit bout de fil" (voir son article : http://unpetitboutdefil.maison.com/Bla-bla-bla/J-enrage,a2025129.html)

Merci pour le lien!!  Okay

A boycotter.

C'est vrai que c'est parfois pratique et sympa d'avoir un patron papier, en plus c'est moins cher que Burda, mais là c'est malhonnête!
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chicasalsa
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 16:38    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

Je me permet de compléter, il y a eu un dénouement depuis vendredi, unpetitboutdefil nous l'explique: http://unpetitboutdefil.maison.com/Bla-bla-bla/Une-histoire-qui-finit-bien,…

La créatrice de l'article lui a présenté ses excuses et tout et tout, vous trouverez une copie de son mail à unpetitboutdefil.
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 19:20    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

C'est génial que tout soit rentré dans l'order et en plus ça a l'air de progresser dans le bon sens!
Tout est bien qui finit bien (pour une fois ...) comme dans les contes.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 20:14    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

Cool Smile
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 13:47    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

Je suis très heureuse de voir que tout est rentré dans l'ordre. Quelle histoire!
En tout cas la créatrice et la rédactions ont l'air honnêtes! Vivement donc le numéro D'octobre afin de voir le portrait de la créatrice "plagiée".
Visiter le site web du posteur Facebook
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 20:34    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

c'est dommage pour la plagiat

moi ça me tentais bien un magasine comem ça, bien expliqué ou on peut progresser

parcequ'au final je coud mais sans trop de technique, donc à ma façon.

les lectrices sotn elles satisfaites?

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 08:19    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

malicy a écrit:
Je suis très heureuse de voir que tout est rentré dans l'ordre. Quelle histoire!En tout cas la créatrice et la rédactions ont l'air honnêtes! Vivement donc le numéro D'octobre afin de voir le portrait de la créatrice "plagiée".

Pardon, je voulais dire Novembre Mort de Rire
Ann-lee
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 20:59    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

J'avoue que ça c'est de la *$$$*=84@     (et encore je suis polie) !!  et dire que j'ai acheté ce magasine sans savoir tout ça  T-T 
Chicasalsa
Fée Appliquée

Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 15:04    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

Chicasalsa a écrit:

Je me permet de compléter, il y a eu un dénouement depuis vendredi, unpetitboutdefil nous l'explique: http://unpetitboutdefil.maison.com/Bla-bla-bla/Une-histoire-qui-finit-bien,…

La créatrice de l'article lui a présenté ses excuses et tout et tout, vous trouverez une copie de son mail à unpetitboutdefil.

Ce n'était pas un plagiat finalement.

J'ai fini par le trouver ce magasine je le trouve sympa, mais il ne présente rien de vraiment original, on trouve sur la toile des tutos forts semblables et surtout gratuits ce qui n'est pas négligeable.
rivendell16
Tisseuse Soyeuse

Activités: fimo, bijoux fantais
Préfère faire: coussin d'alliance p
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 14:11    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

pour celle intéressée le numéro 2 vient de sortir 'Spécial Cadeaux'. 
LaValou_1
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 16:34    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

J'ai suivi l'histoire sur le plagiat de la valisette de "un petit bout de fil". Et bien moi j'ai mal au cœur en pensant à la jeune créatrice qui a du faire face à toutes ses accusations et à tous les commentaires forts désagréables qui lui ont été fait. La lettre qu'elle a écrite pour s'expliquer m'a touché.
Le premier message de "un petit bout de fil" concernant cette valisette date du 20 juin 2009. Sur le blog de Ka http://yakafaire.canalblog.com/archives/2009/02/14/12532431.html le tuto de la valisette est présenté et est en date du 14 février 2009...Et je ne pense pas que Ka se pense à l'origine d'une technique origami de pliage de sac très connu. (Qu'on ne me dise pas que les anses sont plus courtes...le fond du sac est bien le même).
Malgré toutes les qualités du travail de "un petit bout de fil", je pense qu'elle est allée trop loin dans cette histoire.
On a brassé beaucoup d'air pour pas grand chose et ce qui me désole le plus c'est que des méchancetés j'en ai vu, des excuses pas une seule.
Je suis bien contente d'avoir observé cette histoire de loin et d'avoir attendu le dénouement avant de réagir.

Cordialement,

La Valoo
bidouilledebrico
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 21:46    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

Idem ....

On en revient toujours au même ... : "Qui de l'oeuf ou de la poule ...?"

Malgré tout ce que je peux apprécier de cette blogueuse, je peux vous assurer que j'avais vu ce sac bien avant le magazine ou que sur son blog.
En effet, ce système de pliage existe aussi en origami, je l'avais pratiqué "dans ma jeunesse" ... ;-)
Et il est connu depuis des lustres de couturières chevronnées que sont les dames de mon club de couture. >> en effet, lorsque je suis revenue triomphale avec ce magazine sous le bras, une autre m'a prouvé la semaine d'aprés qu'elle avait déjà réalisé ce modèle pas mal d'années auparavant (une photo d'époque attestant ... ;-) ... et elle m'a avoué l'avoir aussi croisé sur le blog d'un p'titbout'fil, qui est très connu de mes compères couturesques.... Laughing

Cela va faire plus de 10 ans que je navigue sur la toile et plus particulièrement sur les blogs de loisirs créatifs, couture ... et je peux vous dire que tout le monde copie tout le monde, MCI s'approprie aussi de tendances vues ici et là ...
Et je ne dénombre même plus les blogueuses qui s'approprient des "tutos persos" en 2010 alors que je les ai vu en 2002 sur des vieux Prima par exemple ... (là pareil ... plus de 10 ans de collections de PRIMA, AVANTAGES et M&TVX ..... alors pour me surprendre, faut se lever de bonne heure ... mais je ne dois pas être la seule ... ;-)

Alors, lorsque je vois quelquechose de "déjà vu" ... je m'abstiens de tout commentaire ... ni critique .... ni compliment ... ;-)

Une de rares "créatrice" du web qui a son univers et que j'adore tant elle est généreuse et sans prétention, c'est CREENFANTIN

Okay
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 22:19    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

C'est à partir du 1er numéro de ce magazine que j'ai fait mon premier sac (j'aurais peut-être dû signaler clairement l'origine du tuto et des gabarits ? j'y ai pensé sur mon blog mais pas sur le forum des fées tisseuses).

Les tutos de ce premier numéro sont bien conçus et je trouve que le mag est bien fait dans le sens où les modèles donnent envie de s'y mettre.
Après, il manque à mon humble avis :
- Quelques explications sur la façon de réaliser certaines coutures pour ne pas avoir de mauvaises surprises quand on retourne le travail (moui, je parle d'expérience...). En même temps, il faut bien que ça rentre, j'apprends par mes bêtises aussi.
- Les explications pour adapter les gabarits de chapeaux à son propre tour de tête (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider ?).

J'ai aussi acheté le numéro 3 mais là par contre, je pense qu'il y a moins de choses qui me font envie (et la super photo qui fait la couverture n'est en fait qu'une customisation de chapeau cloche qu'il faut acheter tout fait, il vaut mieux le savoir, enfin ça ne m'a pas empêché d'acheter le zine car il y a de supers idées déco).

Je pense que ce zine est sympa car il donne envie de se lancer et qu'il est vraiment adapté pour les débutants. Après, d'un numéro à l'autre, on peut accrocher la thématique ou non (du coup, je ne pense pas m'abonner mais plutôt suivre les parutions).
ema-lylou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:18    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

bonjour, j'ai acheté celui du mois de janvier-février ce matin, et j'aimerais savoir comment me procurer le 1er où il a des tutos pour faire les sacs?
Car sur le livre il n'y a rien concernant l'achat des magazines antérieures.
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 17:47    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile Répondre en citant

J'ai cherché aussi pour une amie, y compris sur leur site web, chou blanc... Ils ne vendent pas les numéros précédents par VPC.
J'avoue que cela m'a beaucoup déçue (cela signifie peut-être qu'ils ne font aucun stock et que tous les invendus de kiosques partent au pilon...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: Nouvelle revue de couture : Coudre c'est facile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird