Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 14:06    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Xiao Bai Tu a écrit:

Je me pose une question :
 - A quoi correspondent les deux lignes horizontales situées au milieu du patron. Je suppose qu'il s'agit de la taille, mais pourquoi 2 lignes ? Y a t-il une hauteur particulière entre les deux ?
Il y a deux lignes pour faire une ligne de taille plus confortable et pour y mettre un ruban de sergé. S'il y avait qu'une ligne la réduction serait > < comme le schéma et cela ferait plus mal et sera vraiment inconfortable.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:12    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Xiao Bai Tu a écrit:

Je me pose une question :
 - A quoi correspondent les deux lignes horizontales situées au milieu du patron. Je suppose qu'il s'agit de la taille, mais pourquoi 2 lignes ? Y a t-il une hauteur particulière entre les deux ?
 habituellement deux lignes sur toute la longueur du patron ce sont les lignes pour ralonger ou rapetisser le patron... la ligne de taille est simple et de 4 cm environ..et il y est inscrit taille au dessus..
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 15:43    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

je me suis servi de ce patron lol et si toutes mes pièces se raccordent super bien je me suis retrouvée avec une rédution de 19 cm à la taille et 11 et 12 aux hanches et poitrine, j'ai donc rajouter les centimètres manquant sur une 5 pièce qui sert de coté sous les bras, mais la méthode de conception est super, même si j'ai pas tout bein compris les calculs de répartitions des centimètres...
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:04    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Au fait, où se place le droit-fil sur ce patron ??
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:36    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

à la verticale
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 19:31    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Merci =)
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 11:41    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Embarassed

j aimerai que l on m explique c est pas très clair pour moi comment calculer vous au final la taille du serre taille sur le modele on donne par ex 76 ss la poitrine et au final le st mesure 70 est ce qu il faut soustraire systematiquement 6 cm pour la mesure ss poitrine  et 8 cm en moins pour la taille et moins 5 pour les hanches
pis j avoue que les chiffres en rouge j ai pas nonplus compris par ex pour le dvant j enleve 2 cm au devant et 2 cm au cote devant aussi?
desolée je capte pas disons que je m embrouille!
merci aux fees qui eclaireront ma lanterne !
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 18:30    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

J'aimerai réaliser mon premier serre taille, je vais me servir du patron d'Eva, mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des modifications lorsqu'on est assez cambré et qu'on à un petit ventre ce qui est mon cas.
Je voudrais savoir ce que je dois modifier pour ces deux paramètres ?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 19:05    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

fait une toile, c'est le meilleur moyen, tu pourras vraiment l'adapter à ta morphologie, quitte une foi ta toile faite la montrer sur le forum que les filles te donnent leurs avis (elles ont le coup d'oeil je t'assure...)
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 19:14    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Oui je vais faire une toile, mais je pensais que je pouvais déjà modifier c'est deux paramètres sur le patron et je voulais savoir comment.
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 20:06    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

pour le ventre j'ai réussi mais malheureusement j'ai trifouillé ma toile après avoir fait le patron de base, donc sur ce coup ci je te suis d'aucun secours
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 10:02    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ok je te remercie quand même, je vais faire une toile et je verrai bien ce que je dois modifier.
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 15:24    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ingrid16 a écrit:
Embarassed

j aimerai que l on m explique c est pas très clair pour moi comment calculer vous au final la taille du serre taille sur le modele on donne par ex 76 ss la poitrine et au final le st mesure 70 est ce qu il faut soustraire systematiquement 6 cm pour la mesure ss poitrine  et 8 cm en moins pour la taille et moins 5 pour les hanches
pis j avoue que les chiffres en rouge j ai pas nonplus compris par ex pour le dvant j enleve 2 cm au devant et 2 cm au cote devant aussi?
desolée je capte pas disons que je m embrouille!
merci aux fees qui eclaireront ma lanterne !

personne ne me réponds?!snif Embarassed
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 16:33    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Je viens de terminer mon patron moi et je pense que j'ai compris, n'hésitez pas à me reprendre si je dis des bétises.
Tu dois enlever des centimètre 5 ou 6 au niveau ss poitrine, taille et hanche pour que tu puisses faire ton lacage dans le dos car sinon le tissus est bord à bord, avec ces centimètres en moins tu pourras serrer ton serre taille.
Ensuite on enlève un peu plus à la taille pour avoir une réduction de taille.
Quant au mesure en rouge c'est : hanche (40) - taille (30) = 10 donc 2+6+2 (les mesures en rouge) 
Je sais pas si c'est clair, tu as 10cm de moins à ta taille qu'a tes hanches, il faut donc les répartir au mieux sur ton patron.
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 14:23    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ok merci a toi !j attaque le serre taille sur une toile!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird