Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 16:21    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Je pensais que mon explication n'était pas claire, mais si tu as compris alors c'est impec!
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:02    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

si je pense que j ai compris mais j ai fait le patron et ca ne ressemble pas vraiment a celui poster ici faut dire que j ai pas la morphologie  d un mannequin non plus apres 4 grossesse! voilà mes mesures ss poit 86 ,taille 79!,petites hanches 95 sur mon patron j ai le coté du devant quasiment " droit "entre la poitrine et la taille  je triche un peu en enlevant des cm?ou je me suis carrément planté du debut?pourtant je fais des vetements sur mesure mais là   Confused
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:07    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Je dirais que si ca ne ressemble pas au patron de ce forum, c'est normal car tes mesures sont différentes, mais tu devrais mettre une photo de ton patron sur ce post afin qu'on vois ce que ca donne.
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:10    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Quant au côté du devant, qu'il soit presque droit, je pense que c'est normal, car le mien et presque droit également, mais moi j'ai monté ma toile et il me va comme un gant.
Mets une photo
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:12    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

j'ai ouvert un post avec des photos de mes patrons et une photo de la feuille de calcul, ça vous aidera peut-être
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:31    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

merci ya un truc que je capte pas comment calculez vous la dimension su serre taille fini?toi penelope tu as enlever 4 cm a la poitrine et 15 a la taille! c au pif ou bien il ya un calcul a faire?
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:43    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

bin au hanches et a la poitrine tu retire 4-5 cm c'est la place du laçage
à la taille tu retire 4-5cm pour le laçage plus ta réduction que tu souhaite 10cm en général. ce qui fais 14 ou 15 cm (pour des raisons de calcul j'ai pris 15.
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 20:08    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ah ok  ce qui serait bien ce serait qu eva nous montre comment elle fait son patron en  direct ou avec une video enregistrée car je vois que beaucoup de filles ont du mal avec ce foutu serre taille !eva si tu me lis.........!bon de mon coté je vais refaire le patron et essayer de comprendre le pourquoi du comment merci penelope
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 20:56    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ya un pas à pas en photo quelque part sur le forum, mais impossible de te dire ou j'ai pas noté le lien
bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 21:51    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ingrid, je viens d'essayer le patron et moi aussi ça faisait un truc bizarre pasque les marquages étaient décallés.
genre en sous poitrine j'ai mis 10.5 cm par partie, avec 1.5cm, 3cm, 1.5cm d'écart (les chiffres en rouge)
en taille j'ai 9.25 par partie et 2.5cm, 6cm, 2.5cm d'écart

pour le premier pan ça allait mais le deuxieme était un peu décallé et au fur et à mesure ça devenait n'importe quoi
c pasque j'avais pas bien réparti les écarts entre les différentes parties.
apres j'ai mis 3.5cm, 4cm, 3.5 cm à la taille, et là ça va beaucoup mieux

voilà j'espere que ça t'aide
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:43    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonjour !

Alors voilà ,je me suis (enfin) lancée dans la confection de mon premier serre-taille , en suivant le modèle d'Eva (ça tombait bien , mes mensurations sont les même que celles qui illustrent le tuto Very Happy ) bref , avant de m'attaquer à la toile , je voulais savoir où poser les baleines sur le serre taille (si vs pouvez indiquez sur un schéma ce serai super , je suis assez visuelle ' ,mais tte reponse m'aidera ! ) ainsi que le nombre de baleines qu'il faut poser :S . Etant débutante si j'ai pas des indications precises .. je suis perdue   . Je m'excuse si la question à déjà été posée , j'ai peut-être zappé l'info

merci d'avance =)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 19:22    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Personnellement pour monter mes corsets et serre-tailles j'utilise la méthode qu'Eva décrit dans son tutoriel et je mets une baleine spirale à chaque couture d'assemblage des pièces, deux baleines acier au dos de chaque côté du laçage et deux baleines sur l'avant de chaque côté du busc en règle générale. 
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 21:42    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

d'accord , j'avais vu le tuto d'Eva oui,je vais dc le potasser plus en profondeur histoire de bien comprendre =) merci beaucoup

Edit: (pour eviter le double post ) : j'ai une petite question ... désolé de mon niveau de couture =s ...
j'ai vu que plusieurs Fées avaient modifié ce patron pour en faire un corset . Je me doute donc qu'il faut prendre ses mensurations au niveau de la poitrine , mais applique t-on une réduction sur cette mesure ? ou juste 5cm en moins pour le laçage ? Rolling Eyes

Merci de vos réponses =)

bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:45    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

bahhh j'ai envie de dire, ça dépend si tu veux que ta poitrine soit plaquée (écrasée :p) ou pas.mais bon ce que tu fais c que tu prolonges juste les cotés de tes pieces sur le nombre de cm souhaités (là où tu veux qu'il t'arrive tout en prenant tes seins en compte x))) et ça marche. mais bon pr un premier patron tu dois faire une toile et vérifier toi même
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:58    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

je vais éviter de trop l'écraser , j'en ai déjà pas beaucoup !!  x))  mais merci pour ta reponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >
Page 9 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird