Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 23:08    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

lol bah justement, de l'écraser" ça va la faire remonter (comme dans les films :p)
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 00:27    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ouais !! xD
Elise_m
Tisseuse Soyeuse

Style: rétro
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 13:11    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Au cas où ça vous intéresserait, c'est un patron de serre-taille extrait d'un magazine Petit Écho de la Mode de 1947.

N'ayant aucun talent pour les corsets et serre-taille j'ai renoncé depuis un moment à l'idée de m'en faire un, en revanche si l'une d'entre vous tente l'aventure avec ce modèle, je serais ravie de voir le résultat, parce que sur le papier il a l'air terrible! Smile
Visiter le site web du posteur
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 13:22    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Holàlàlà ! oui moi ca minteresse ! j'avais prévu de commencer ce week end un serre taille pour mon costume dieselpunk ...
Autant te dire que ton post tombe vraiment à pic là
Je vais tester ca (je vais surtout commencer par decrupter et essayer de comprendre ce qui fait la différence par rapport à ceux du début du siècle)
Elise_m
Tisseuse Soyeuse

Style: rétro
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 13:36    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Génial! J'ai hâte de voir le résultat!  Very Happy
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 14:30    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ouh la, 1947 on est plus du tout dans le serre-taille mais dans les gaines...
d'ailleurs quand tu regarde le patron c'est super bas
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 14:43    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Hum, avant de sauter de joie c'est d'abord ce que j'ai cru, mais quand on lit, on voit bien qu'ils parlent de baleines, de réduction de taille, et même si c'est bas, ca englobe malgré tout la taille (en tous les cas, suffisamment à mon gout pour mon projet Very Happy )

Sinon, je suis d'accord que normalement, dans ces années là, la tendance était plutot clairement aux "gaines" (mais je pense que ca, Elise le sait et n'aurait pas posté ici sinon à mon humble avis )
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 15:56    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

oui mais les baleines ne font que 12 cm, ce qui veut dire que le bas n'est pas baleiné, on est donc dans un entre-deux (avant la gaine elastique et après le serre-taille)

Après le patron peut-être interessant , si tu te le tente, je serais curieuse de voir le resultat^^
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 16:15    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ahhh zut Evil or Very Mad
Tu as raison, je n'avais pas du tout vu la longueur des baleines, je n'avais pas tilté sur le chiffre Evil or Very Mad
Bon, moi je n'aime pas et n'ai pas de tissus elastiques ....
donc je veux bien tester en 12cm, mais dans ces conditions, mon petit doigt me dit que ca rique de se finir en "100%" de la longueur du serre taille :/
Marinette
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 16:12    Sujet du message: La déprime!!!!! Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en train de rêver sur vos serre-taille et corsets, je voudrais me lancer, alors pour essayer de comprendre comment marche le patron d'Eva et les réductions tout ça, je prends mes mesures, et là, catastrophe, déprime totale...en effet, quand je regarde les patrons, et les corsets finis, ça dessine la taille mais la potrine et les hanches sont plus larges que la taille....et là horreur, voilà mes mensurations (g honte!):
sous la poitrine (là où passe les armatures du soutif quoi): 87cm
taille: 90 cm
petites hanches: 107 cm

Ce qui revient, si j'enlève 6cm à la poitrine, 8 à la taille et 5 aux hanches (comme sur le patron d'Eva), j'obtiens:
81
82
102

Ce qui revient à dire que je fais un serre taille  pour bouteille d'Orangina!!! C normal, ou ai-je fait qqchose de mal? Pour corriger la tendance orangina, faudrait-il réduire davantage la taille pour la creuser et laisser plus de centimètres à la sous poitrine pour faire effet serre taille normal?

Mon dieu, suis-je la seule à avoir plus de hanches  que de seins?! 

Suis déprimée....
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 12:21    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

lol tu as des mensurations absolument NORMALES ne déprime surtout pas^^
(puis on parle de la mesure sous la poitrine pas des seins eux mêmes^^)

alors pour ton serre-taille je te conseillerais de faire
82
78
102

Ton serre-taille réduira plus la taille^^
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 12:37    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Marinette a écrit:

Ce qui revient à dire que je fais un serre taille  pour bouteille d'Orangina!!! [...]

Mon dieu, suis-je la seule à avoir plus de hanches  que de seins?! 

Suis déprimée....

Si ca peut te rassurer, moi j'ai beaucoup plus de hanches que de poitrine egalement !
Je fais un effet bouteille d'Orangina selon les vetements que je mets
j'ai ptet la taille un peu plus marquée que toi, mais pour le reste, je suis pareille Wink

Pour le reste, en suivant les conseils d'Eva, à mon avis, tu devrais pouvoir pas mal gommer l'effet Orangina Very Happy
(et si ca peut te remonter le moral : les femmes "orangina", c'est un idéal, je trouve, pour les corsets ! comme on a des hanches, ca ajoute un peu plus au contraste "taille/hanches" Very Happy A mon avis je ne t'apprends rien, mais j'essaye juste de te rassurer Embarassed )
Marinette
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 15:23    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Merci les filles, vous me rassurez!! Comme y'avait pas de réponse en plus, je me disais que personne n'osait me dire la vérité Confused  lol
C'est vrai que les hanches font ressortir la taille Shirin, malgré ces mesures énooormes lol je trouve que j'ai une taille assez marquée (90cm sur 1,80m ça fait pas si large que ça en fait^^)

Par contre Eva, tu crois que je vais pouvoir respirer si je réduis de 12 cm? enfin je suis pas obligée de serrer comme une malade hein, mais pour un premier? En même temps, un serre taille qui serre pas la taille.......bref!! J'attends mon patron alysse pour essayer le corset (vais-je avoir les mêmes soucis d'ajustement???), après je me lancerai dans le serre taille.
Merci encore pour vos conseils et vos remontages de moral^
jevalu
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 15:06    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

bonjour, j'ai deux petite question, peu être bête mais bon je ne n'ai jamais fait de patron et comme je débute..... Embarassed Embarassed Embarassed

- comment calcule ton la hauteur du rectangle???

- et pour le monter en corset faut'il calculer le tour de poitrine et juste monter la ligne avec cette valeur ou????

je vous remercie car les calcul, jusqu’à mtn on bien été comprise, mais la????

bonne fin d’après midi....
jevalu
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 16:46    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

heu encore une autre question, il faut laisser une margue pour coudre...ok mais faut'il l'inclure dans le calcul du débu???? 

moi mais mesure sont (personne ne rigole hein Sad Sad )

87 sous poitrine, 
88 taille,
102 hanche.j'ai retirer 12 a la poitrine, 8 de taille et 4 au hanche (car je voudrai un lassage en pyramide sur pointe)dite moi si j'ai faux

j'ai donc divisier par 8c'est mesure et je suis arriver (par morceau) à
dessou poitrine :9.37cm,
taille: 10cm,
hanche 12,25cm.

ensuite j'ai pri la différence entre hanche et poitrine et reporter équilibrement les mesure, soit 3. 5,5. 3
ensuite pareille pour la différence hanche taille, se qui donne 2.5.2

ha oui j'ai pri pour hauteur dessous poitrine j'usqu'au nombrils, mi 3 cm au centre (je ne c'est pas pourquoi, mais je les lu quelque par) ensuite du nombril au hanche (le dessou des hanche car j'aimerai qu'il soit prix en compte...)

ensuite je suis perdue, ou ajouter la marge pour la couture de 0,5cm (si j'ai bon)???

désoler pour toute c'est question et mille merci pour tout.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >
Page 10 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird