Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 11:17    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

j'ai une tite question , est ce que si on veut un serre-taille a 10pans , le tuto qui est donné ici est adapté ? genre si au lieu de divisé par 4 on divise par 5 ? =o 
marchi !
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 15:07    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

je pense que oui!eva te confirmera
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 15:10    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

oui le principe reste le même^^
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 18:53    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ok , super !! =D 
donc par dessus ça je rajoute une autre question
peut on partir de ce patron pour faire un Underbust ? =o si oui , il faut rajouter environ cb de cm ?
( apres si vs avez des reference de patrons tt près je suis prenneuse

encore merci et re-merci !! 
SWORD
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, pacthwork,c
Réalise surtout: haut a porter et cus
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 02:09    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

La femme sur Crafter's, elle récupère  des bandes de plastiques a partir de produits de consommation récupèrer a la place de baleine cest moins cher et ca a vraiment lair de tenir jai essayé avec des t-rap mais ca jai hate d'essayer car par chez moi les boutique de tissus ne vende pas de baleines Sad , c'est genial son truc ! Very Happy
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 12:09    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

C'est vrai que son truc est une bonne idée de récup'. Le problème c'est que le plastique (y compris les baleines en plastique) se déforment et si plient à force de "travailler". Donc pour un bustier qui ne sera pas mis souvent c'est une bonne alternative, mais pour un corset ou un serre-taille qui sera mis régulièrement il faut quelque chose de solide à long terme. Ce que tu peux faire aussi c'est regarder dans un grand magasin de bricolage, parfois on trouve aussi des bonnes alternatives.
Mystic Laurëa
Tisseuse Soyeuse

Style: goth-punk-rétro
Activités: couture et custom
Réalise surtout: bientôt des corsets
Préfère faire: retouches
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 18:17    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

J'ai un soucis avec les mesures du patron.

Il m'a été très utile.

J'ai fait tous les calculs mais je ne pense pas être au point pour les réductions.
Peut-on me réexpliquer comment ça se calcul ?

La longueur du serre-taille est de 25 cm en moyenne ou un peut plus ?
Je trouve que sa fait cours. Confused

Voici une photo du patron sans les réductions (je sais pas comment les calculer) :

Peut-on me dire si les mesures que j'ai faites sont bonnes ?
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 19:29    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Heu, moi à priori, j'aurais plutôt:
40 (répartis en 4 fois 10)
34 (répartis en 9-8-8-9)
46 (répartis comme tu l'as fait)
Ce qui ferait une réduction de taille de 6 cm si je ne me plante pas.

La longueur de 25 cm me paraît bien (ça dépend ensuite de ta taille bien entendu), moi même je préfère rallonger devant et raccourcir sur les côtés.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 17:41    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

D'accord je vais revoir sa.

Et pour la réduc de 6 cm je met -2 -2 -2 à la taille (chiffre rouge) ?
Et en haut je met combien de réduction alors ?
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:01    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Si j'ai tout compris (j'ai un gros doute sur la méthode pour trouver ces chiffres), les chiffres rouges vont être:
-1,5/-3/-1,5
et à la taille: -2,5/-7/-2,5 (soit 12 cm dont 6 cm écart dos, soit 6 cm de réduction de taille effectifs). Mais ça me semble bizarre comme résultat...

A confirmer.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 17:40    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ok

Mais sa me parrais bizarre aussi, j'avais aussi se genre de chiffre pas rond pour les réductions.
Bref, je vais tenter de dessiner le patron avec ces mesures et couper une toile.
J'attend de recevoir mon kit de chez Alysse pour l'assembler.

On verras bien une fois porter si il y a des ajustements à faire ...
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 11:17    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

J'ai fait un tuto sur mon blog pour faire un patron d'underbust. Je précise que cette méthode est la mienne et qu'elle peut ne pas vous convenir car je n'ai pris aucun cours de modélisme. Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
http://www.lescorsetsdelise.blogspot.com/
Mystic Laurëa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 13:16    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Voilà, je poste comme prévue l'avancer de mon serre-taille :

Voici le patron et les bout de tissus découper et la forme dessiner.
Je n'ai pas encore oser découper les petits bouts de tissus un part un car je ne sais plus si il faut couper "juste" ou laisser de la marge (1 ou 2 cm part exemple).

La c'est le même projet, j'ai juste voulue dessiner le motif sur le tissus pour voir comment il évolue en volume.
J'ai juste à ajouter une vingtaine d'oeillets sur cette ceinture serre-taille et à acheter le ruban en soi noir.

Combien de mètres de ruban faut-il pour un serre-taille ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 23:36    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

lizouzou a écrit:
J'ai fait un tuto sur mon blog pour faire un patron d'underbust. Je précise que cette méthode est la mienne et qu'elle peut ne pas vous convenir car je n'ai pris aucun cours de modélisme. Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
http://www.lescorsetsdelise.blogspot.com/

Pas mal du tout, petit bémol, ce que tu appelle "hanches" sont en fait les "petites-hanches", les hanches c'est au plus large des fesses bien en dessous^^
Les petites-hanches c'est aussi la "taille basse" (là ou s'arrètent les jeans taille basse) Okay

@mystic : oui il faut que tu rajoute ce qui s'appelle les suppléments de couture, en général ils sont de 1.5cm , tu verras sur ta machine à coudre des graduations qui te serviront de repères^^

Et si tu veux dessiner un motifs, il vaut mieux attendre que tu ai assembler ton serre-taille tu verras qu'en 3 dimensions, c'est plus pareil^^
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 08:19    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Lizouzou je voulais te laisser un com mais j y arrive pas. bravo pour tes travaux

un pistolet je peux trouver ça ou?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird