Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 11:22    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Eva: Je vais changer ça de ce pas, en plus, je me rappelle que je l'avais déjà lu quelque part^^
Mizou: Merci beaucoup, c'est gentil! Les pistolets s'achètent dans des magasins comme Virgin ou Majuscule, là où on trouve des articles de dessin.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maïssame
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:21    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonjour les filles
Je souhaiterais faire un corset mais le plus simple possible svp car je debute
Ou pourrais-je trouver un patron et toute les intructions svp???
Il y a un plein de post sur les corsets je mis retrouves plus car je tombes toujours sur les patrons de serre taille Sad
Désolée je suis nouvelle et du coup un petit peu perdue sur le forum
Bisous bonne soirée
Lilizou super travail félicitation
misstracy01
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 17:12    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonjour les filles, 

Ca fait quelques jours que je regarde vos créations de corset , et je suis enfin décidée a m'en faire un  Mr. Green  ça sera mon premier , je n'en ai encore jamais fait  ::

J'ai utilisé le tuto d'Eva pour le patronage , et lus tout vos commentaire pour enfin comprendre a l'avant dernière page  Mort de Rire

j'ai un peut (beaucoup) chipoté pour enfin comprendre   
Si quelqu'un pourrais me dire si mon patron est bon SVP, car j'ai des doutes  Question Question

Pour l'image je ne sais pas si elle est bonne , tenez moi au courant ci ca a marché ou pas .

alors je vous donne mon calcul afin de vérifier  ::

Mesures de base:
Sous poitrine : 70
Taille : 66
Pt hanches : 88

Mesures du St: ( que veut dire ST ???)
S. poitrine : 64
Taille : 58
Pt hanches : 83

Pour l’écart j'ai donc fait : Pt hanches-S.poitrine : 41.5-32=9.5
Pt hanches-Taille: 41.5-24=17.5

Pour le reste je vous laisse regarder sur mon image, Est-ce que j'ai bien compris ???
Qu'elles modification je devrais faire ??? 

Merçi a celles qui pourrons m'aider  Mr. Green
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 17:46    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ST = serre-taille
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: turbulette, bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:54    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

bonsoir a toutes!!!
je rêve de savoir me faire un serre taille et du coup je me triture les méninges depuis une heure sur le patron d'eva, et la verdict il faut absolument que je maigrisse !!!lol

alors en fait j'arrive pas pour les diminutions ( les chiffres en rouges sur la patron d'eva)
mes mesures sont:

sous poitrine : 90
taille : 94
petite hanche : 98  (oui je sais je suis très mal foutu d'ou la nécessité de maigrir!!)

alors si je respecte le patron cela ferais:
mesure du ST
sous poitrine: 84
taille : 86
petite hanche : 93

donc pour le demi patron:
sous poitrine 42
taille 43
petite hanche 46.5

donc pour les diminutions je me retrouve avec
petite hanche - sous poitrine : 4.5
petite hanche -  taille : 3.5

mais je ne voit pas comment les répartir et en plus c'est pas logique , je devrai avoir une plus grosse diminution a la taille que sous la poitrine!!!! non???
enfin bref je suis perdue!!! helppppppp
lol
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 22:08    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Plus tu as de rondeurs plus tu peux réduire ta taille facilement (héhé il y a des avantages a être ronde^^) donc je te conseille de prendre ces mesures là pour ton ST : 
Sous-poitrine : 95 (voire même 96)
Taille : 80
Petite-hanches : 93

Tu répartis également sans trop te prendre la tête, idéalement en 5 morceaux par demi-patron et je te garantie que le résultat sera très joli^^

Si tu t'en sent capable en terme de patronnage je te conseille aussi de monter la hauteur du dos de 8 bon cm, c'estbeaucoup plus joli pour éviter que la peau ne "déborde" par dessus^^
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 22:23    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

merci de ta réponse si rapide!
donc en fait la tu me conseils d'augmenter mon tour de sous poitrine et de la faire en 5 et non pas 4 pans par demi patron!!
pour la hauteur d'après ce que j'ai mesuré devant je devrait faire 24 cm et donc dans le dos tu me conseil de faire 8 cm plus haut donc  32 cm au total?

encore merci de m'aider
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 23:12    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Exactement, et même tu montes ton serre-taille sans mettre le biais, tu met les oeillets, tu coupes tes baleines sans mettre les embouts, tu les met dans le serre-taille, tu l'essayes et tu vois si tu veux retailler le haut et/ou le bas^^
Mais mieux vaut prévoir trop et retailler ensuite que pas assez et être embêter^^
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 08:52    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

oki ça marche merci beaucoup je vais essayer ( bon pas ce week end parce que je bosse  !) et je vousmontrerais ce que ça donne déjà en faisant une toile  et ensuite avec mon beau tissus!! encore merci! bizz
mamanpucy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 10:08    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

alors j'ai quand même réussi a faire mon patron avant d'aller bosser!!lol
je voudrai donc ton avis eva s'il te plais . te semble t'il correct??
j'ai fait une pointe en bas devant car mon mari préfère comme ça!!lol et j'ai fait remonter sur l'arrière comme tu me l'a conseiller mais est ce bien ???
sinon niveau  diminutions j'ai donc: 5 pans par demi patron, en haut j'ai  -0.25 -0.5 -0.5 -0.25
et a la taille j'ai -1 -2.25 -2.25 -1
et donc voici le dessin:

peut tu me donner ton avis s'il te plais

encore merci pour ton aide

Dernière édition par mamanpucy le Sam 23 Juil 2011 - 20:59; édité 1 fois
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 18:38    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bon , ca y est , c est decidé! Apres mon premier corset, je vais me lancer dans mon premier serre taille.J'ai bien potassé le forum et les differents sujets de patronnage. Mais j'ai quand même besoin d être rassurée et être sure que je ne me trompe pas. Je suis un peu dans le même cas que mamanpucy ( "un peu" ronde) mais encore moins bien proportionnée. Mes mensurations sont : 85/85/105... Embarassed ( Saleté de bouteille d orangina!!!MDR)
Si j ai bien compris, eva, tu conseilles a mamanpucy de rajouter des cm au tour de sous poitrine?Je serais donc dans le même cas ... La reduction du tour de taille ne me fait pas peur, le corset que je viens de finir a dejà + de -10cm et pour les hanches, je pense qu il ne faut pas que je reduise de trop sinon ca sera disgracieux par rapport aux (vraies) hanches.

Je pense donc partir sur les mensurations suivantes pour mon ST : 90/75/98 ( ca c est pour pas mettre 100, c est psychologique!)
J'hesite même a reduire un peu plus le tour de taille (72 peut-être)

Je vais rajouter comme Eva le conseille pour les bourrelets 8 cm au dos et arrondir les pieces devant et bas du dos.
J'envisage de confectionner une jupe pour mettre avec courte aux genoux devant et plus longue derriere facon traine remontée en un point d ancrage au niveau des fesses. Je sais pas si vous visionnez la chose, je n ai pas trouvé d exemples en image... Je pense donc que si je rallonge le bas du ST de maniere a ce qu il se "pose" sur le haut des fesses, ca pourrait faire une jolie silhouette.
 Je pense egalement le faire en 10 pans.J imagine que c est mieux quand on est un peu plus forte... Question
voilà, qu en pensez vous? tant au niveau des mensurations que de la forme que je souhaite lui donner... Merci de vos avis. Des que je serais fixée sur mes mensurations, je créerais un sujet dans la section "projets"! Okay
Merci merci!

EDIT : Euh ya quand même un truc qui me turlupine, si je mets 90 en tour de sous poitrine alors que je fais 85, ca va pas "bailler " derriere en haut??? surtout si je remonte le haut. Non?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 23:53    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPS je viens de voir mon énorme bétise

Mamanpucy : pour le tour de sous-poitrine je voulais dire 85 voire 86 et pas 95 voire 96. Je suis navrée *pas taper pas taper*
sinon ton patron était correct mais il faut recommencer avec les bonnes mesures * re pas taper pas taper*
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 23:59    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ok ! Je comprends mieux ! Donc moi si je pars sur 81/73/98, ca irait ? Merci eva de tous tes conseils avisés !
mamanpucy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 00:08    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

lol pas de soucis eva je refait demain!!lol
mamanpucy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 00:42    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

bon ben finalement j'ai refait tout de suite!! lol,
ça va c'est juste le haut du patron qu'il y avait a refaire!!lol
 je vais voir pour découper les pièces de ma toile demain matin si je me lève pas trop tard ( bon oki vu l'heure qu'il est c'est mal partie!!lol)
ou dans la semaine
 j'hésite encore sur les diminutions pour la taille, donc je vais tester comme ça pour l'instant quitte a diminuer plus a la taille par la suite!!
encore merci de ton aide eva
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
Page 12 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird