Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamanpucy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: turbulette, bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 15:10    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

voilà je me suis lancé, j'ai commencé et j'ai mit un poste dans la section vos projet: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t15311-mon-tout-premier-serre-taille.htm#…
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rinette
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie
Réalise surtout: petits bidules migno
Préfère faire: la déco precise des
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 23:22    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

apres avoir pris mes mesures un peu en rigolant juste pour voir,et je me retrouve moi avec une taille plus grande que mes hanches Sad (bon de juste de 2cm mais quand même!quand je vois vos mensurations j'en pleurerai) j'ai vraiment un gros ventre comme quoi et dans ces cas là on peut faire comment?on reduit vraiment beaucoup la taille et pas du tout les hanches?
remarque j'en suis pas là mais j'aime bien l'effet que ca faisait donc si un jour je m'y mets... autant savoir si je dois faire un régime avant Smile
"C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera."
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 01:23    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Rinette, dans le cas d'un ventre rond, sans avoir besoin de marquer la taille le simple fait d'aplatir le ventre fait vraiment une différence.
Pour les hanches il vaut mieux ne pas trop réduire au risque de tomber sur un os presque . Bref.

Et si tu veux te faire un serre-taille pas la peine d'attendre de faire un régime, si tu perds du poids par la suite tu pourras toujours t'en faire un autre! (tu verras on y prend goût Wink )
Rinette
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie
Réalise surtout: petits bidules migno
Préfère faire: la déco precise des
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 12:51    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

oui je me doute mais je me dis qu'autant coudre à la main ne me derange pas mais coudre trois epaisseur de tissus sans machine ça risque d'être très tres tendu
mais si le papa noyel est gentil avec moi sans doute que je m'y mettrai...
"C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera."
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 18:37    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ouais, je me disais pareil... sans machine, ça risque d'être tendu...
magdalena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 15:55    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Je repasserai par ici dans une dizaine d'années  Shocked
rozeberry
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 04:34    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonsoir à tous 

Cela fait un moment que je trainouille par ci par là dans l'optique de faire un serre taille assez long (je crois qu'on appelle cela un underbust si j'ai bien compris le vocabulaire  Laughing ).
Et avant de venir vous embêter ici sur ce topic j'ai beaucoup chercher dans le forum s'il y avait réponse à ma question mais en vain. 

Alors j'ai compris comment fonctionnait le patron d'Eva (d'ailleurs un grand merci parce que au début je m'arrachais les cheveux sur un autre patron  Shocked ).
Par contre mon soucis c'est que j'ai un gros "bidon". Disons qu'a chaque fois que je mets une robe (qu'elle soit fluide ou pas) il ressort bien à la façon d'une femme enceinte (le dos de ma taille fait 42 cm contre 75cm pour le devant 
C'est pourquoi j'ai envie de me faire un underbust (pour éventuellement le mettre sous une robe fluide). Il faudrait donc que mon petit coup de pouce "aplatisse" un peu l'effet femme enceinte tout en essayant de faire une légère taille (si possible sinon rien que le fait de diminuer l'effet femme enceinte me suffit hein  Wink ).

Donc à partir du patron d'Eva , j'ai fait le mien avec mes mesures (que j'ai longuement hesité à vous mettre  Embarassed ):

reduction                 laçage                mesures apres reduction
SP=110                  0                           2                                 108
T=117                    8                           2                                 107 
H=134                   0                            2                                 132

J'ai mis 2cm en "laçage" mais s'il faut mettre 5 je mettrais 5 (suis prete a tout  Okay )
Pour un underbust de 8 pièces ça me fait donc pour chaque pièce:

SP=13,5
T=13,375 (la mesure de m***e lol)
H=16,5

Ensuite:
H-SP=66-54=12cm à résorber
H-T=66-53,5=12,5 cm à résorber

Et j'obtiens ce genre de patron: 

(en espérant que vous voyez l'image)

Seulement ayant lu depuis le début ce topic j'ai constaté qu'en général pour les "résorbations" la plus grande valeur se trouvait entre les pièces 1 et 3. 
Chez moi elle se trouve entre les pièces 1 et 2 car j'ai du ventre mais est ce bon? Et est ce que de cette façon ça "aplatira" un minimum mon ventre (je cherche pas à paraitre 4 tailles de moins mais je souhaite juste avoir un ventre "homogène" si vous me comprenez  Wink )
Je suis pas contre de faire une toile bien au contraire mais si je pouvais éviter d'en faire 3 ou 4 ça m'arrangerait....Alors votre aide est la bienvenue.
Désolée pour le roman mais je me suis dit qu'il valait mieux être la plus précise possible.
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 18:57    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonjour, depuis le temps que j'admire tous les serres tailles et les corsets des fées j'ai décidée de me lancer.
Je voudrais ferai un serre taille mais comme je ne suis pas sure de mon patron je vous demande votre avis.
Merci beaucoup.

catawoman
Fée Appliquée

Style: medieval et moderne
Activités: couture, lecture, ec

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 12:37    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

J'ai une question bete 

sur le patron, au niveau de quelle partie on installe le busc et au niveau de quelle partie on installe les oeillets ? 
Visiter le site web du posteur
angel7
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BlueSky
Style: improvisation
Activités: trace/coupe/couds
Réalise surtout: des costumes
Préfère faire: broder
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 19:19    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

le busc, tu le mets au niveau de la ligne droite sur la partie de devant, et les oeillets, ils vont sur la ligne droite de la partie dos
Visiter le site web du posteur
Sucre
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Style: Euh ... Le mien ?
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: Jupes, Réparations
Préfère faire: tissus + fil :)
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 14:37    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Mesdames , Messieurs ,

Je vous prie de m'excuser , mais je patauge complètement et suis terrorisée à l'idée de me lancer dans un patron tissu.
Le patron d' Erinalfheim me tenterait bien , mais je devrais pour cela le mettre à ma taille...
Je me noie probablement dans un crachat (comme dirait si joliment ma mère) mais plus je lis et fouilles dans les topics plus je patauge Sad
Non pas que vous ne soyez pas claires , Mais je me perds complètement.
Le patron de serre taille de chez Alysse ne m'attire nullement et je n'ose même plus penser à modifier un patron un jour Sad
Ayant porter pas mal de serre taille , et quelques corsets , puis ayant pris du poids , je rêve de faire le/les mien/s ENFIN un jour .

Mes études de stylisme-modéliste interrompues par un séjour clinique de 4 mois, je panique à l'idée de me dépatouiller sans maître Djedi afin d'apprendre , et surtout voir de mes yeux (mon rêve) une réalisation du patron , des bases , de la coupe, ou ce que l'on voudra bien me montrer... Me relancer sur la voie des fées tisseuses , des elfes couturières , des leprechauns repriseuses ou que sais je ...
En résumé , faire une toile !
Je dois dire que ma formation interrompue il y a un mois de styliste-textile cette fois m'a laissée un gouffre de soif d'apprentissage.
Je suis en région parisienne et serais très honorée d'être la padawan d'une fée ( au moins pour le patron ? ou la couture ? ), je saurais me faire toute petite ! Apporter gâteaux/boissons ou même recevoir là où je vis avec moult cochonneries à grignoter thé , ou boissons .

Promis je mords pas (pas très fort) et j'ai une véritable motivation.
Et l'amour (passion ?) du tissu
Si vous avez des questions je suis moultement disposée ! !
Grand merci de votre attention et votre égard

Mon petit Show Room
ALittleMarket
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 19:02    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bon courage !
Je t'aiderai volontiers, seulement je suis un peu dans le même cas que toi : je veux absolument avoir un serre-taille mais ceux du commerce ont toujours un truc qui va pas : monte trop haut devant, tissu trop brillant, ect, ect... mais voilà, le patron d'alysse est pas vraiment à mon goût (bon je le modifierai peut-être mais galère de modifier un patron...)
Il faut se lancer peut-être ? Brrr, mais bon, ça fait flipper de rater !
Courage courage ! NE espérant que tu vas trouver quelqu'un pour t'aider^^
Sucre
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Style: Euh ... Le mien ?
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: Jupes, Réparations
Préfère faire: tissus + fil :)
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 23:11    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Rooo ! t'es mimi Smile

Allez! Je me lance, je suis sur le site d'Alysse, je râle encore 15 minutes (questions de principes) et puis je commande ! Et tu seras la première à savoir si j'ai bousillé 5m de tissus hors de prix ou réussi un bijou (pas sûr Rolling Eyes ) en coton (sûr).
J'arrive pas à me plier à prendre le kit serre taille , je retourne à chaque fois sur "Patron de corset, chemise & pantalon - Iza" , j'ai tout calculé pour la mercerie mais j'accroche (je bug ?) sur certains termes.
En fait ce qui m'énerve/flippe, c'est de ne pas savoir la quantité de tissu, toutes couches comprises , parce que la toile à patrons ça j'en ai...
Et mon inculture sur "galon ou baleine prussienne", google pas comprendre Sad

Pffff.....Tout ça pour pas me remettre à mon patchwork à la main . Je crois que ce plaid va pas être près tout de suite trrrh

*HS ON* Demain je récupère MA machine , tambour à broder , mon merveilleux coton imprimé, (mon salaire, accessoirement), et une quantité de boutons agaçante que je serais ravie de partager/(échanger?) ainsi que moult petites choses de rubanerie (j'en reparlerais quand je pourrais concrètement vous les présenter en images) *HS OFF*

Mon petit Show Room
ALittleMarket
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:34    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonsoir!

Après de multiples lectures de ce poste, une crise de larme, une de nerfs et une de panique, un gros plongeon sous ma couette,  je viens enfin de comprendre ... j'ai mis quelques jours! (Faut dire aussi que je me mets toujours la pression, ce qui n'aide pas)
Moi aussi, Sucre, j'étais perdue, mais je crois que je tiens le bon bout!
En fait toutes les réponses sont là il faut juste les rassembler! 

J'ai pris le poste méthodiquement, noté sur une feuille toutes les questions que certaines ont (heureusement) osé poser et les réponses que les fées ont donné! (merci pour votre patience!!!!)
J'ai repris l'image qu’Éva a donné au départ de ce poste et annoté tout ce que je pouvais annoter... ça donne ça!

Et puis j'ai fini par prendre mes mesures de bases, calculé les mesures pour un serre-taille (ou bien ST, en abrégé)...

Base ---> ST
78    ---> 73
75    ---> 65
91    ---> 86

J'ai décidé de faire ce serre taille d'une hauteur de 25cm

Ma ligne de base (et de petites hanches) sera donc de 86, divisé par 2 = 43! (puisque je dessine la moitié du serre-taille, et que je coupe en pliant le tissus en deux...)

je peux donc déjà dessiner un rectangle de base de 43 sur 25
La ligne du haut sera la ligne de sous-poitrine.
La ligne du bas sera la ligne de petites hanches.
A 12,5cm de la ligne du haut ('fin quoi, à mi chemin entre les deux lignes) je trace ma ligne de taille!
Pour qu'elle fasse 3cm de hauteur, je reporte 1,5cm en haut et en bas de cette ligne (pour éviter l'effet >< ...ouille!)

Pour ma ligne de sous poitrine :73 divisé par 2= 36,5 (puisque je dessine la moitié du serre-taille, et que je coupe en pliant le tissus en deux...)
Par rapport à ma ligne de base (et de petites hanches), j'ai une différence de 6,5cm.  J'ai donc 6,5 cm à enlever, je les répartirai comme suis: -1,5/-3,5/--1,5
Je fais donc des repères à 9,125, puis 1,5cm plus loin, puis 9,125cm plus loin, puis 3,5cm plus loin... blablabla

Pour ma ligne de taille: 65 divisé par 2= 32,5 (puisque je dessine la moitié du serre-taille, et que je coupe en pliant le tissus en deux...), donc une différence de 10,5 cm par rapport à la ligne de base.
J'ai donc 10,5cm à enlever et répartir, je ferai: -2/-6,5-/-2
...dites moi que j'ai compris brave bête

Je ne me suis pas encore penché sur la pose des baleine... ça viendra, mais je vous le dis, j'ai le trac! Et puis faut que je trouve un vendeur en Allemagne qui vende sans paypal ou CB (j'ai pas tout ca, moi^^) J'en avais trouvé un, mais j'ai perdu l'adresse...
Allez, je m'en vais faire un essai sur tissus pas cher! 'fin, une toile, quoi!

Edit: finalement je pense faire mon ST sur une hauteur de 30cm et mettre la ligne de taille à 15cm. C'est plus réaliste pour ma morphologie!
Et j'ai retrouvé l'adresse!!!  danse  http://www.spitzen-paradies.de/ 
Les Busc coûtent de 8.50e pour un 26cm à 13,65e pour un 36cm. ily ont aussi des buscs "planchette" plus large en bas de 26 à 36cm pour 22euros
Les Baleines à spirale sont à 80cent pour 34cm ou entre 2.50 et 3,50 vendues au mètre
Le coutil y est vendu entre 11 et 25e le mètre (largeur 140) 25e c'est pour le coutil viscose 600g/m

Ils livrent aussi à l'étranger, mais bon, je crois qu'en France vous êtes bien (mieux) desservies^^

Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 23:51    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Merci Lirix ! Comme toi j'ai tout relu pour comprendre xD

Par contre j'ai un complexe là... J'ai un peu de ventre mais sans plus, je rentre dans la catégorie rondouillarde, mais à peine quoi.
 Et j'ai à peine 20mm de différence (une fois divisé par 8 et tout) entre la SP et la Taille... Est-ce normal ?

Voici un aperçu.

Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >
Page 13 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird