Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 08:38    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Oui c'est normal Ilmailla! Quelque part dans les autres pages (ou sur un autre sujet sur les corsets) Eva (Fée marraine fondatrice^^) précise que les "rondouillardes" comme tu dis n'ont pas de soucis à se faire et qu'elle vont adorer la "réduction" qu'apporte le serre-taille/corset.

En tout cas, fais une toile, un essai sur tissus pas cher (avec thermocollant, baleines et larges coutures). Une fois ça fait, tu verras Là ou tu dois/veux corriger et ensuite, une fois corrigé, tu découpes cette toile en enlevant les coutures. Et tu te retrouves avec une Base de ST/corset que tu peux du coup utiliser pour une multitude d'autres serres taille^^

J'ai toujours pas commencé le mien, me manque le matos, mais surtout les sousous pour le matos^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 11:47    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

T’inquiètes pas, ma fille et moi avons quasiment le même tour de taille et de sous poitrine!
Toutes les morphologies sont dans la nature Very Happy .

Fais ta toile et tu verras bien vite si ça fonctionne.

Visiter le site web du posteur Facebook
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 12:25    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bon tout va bien alors merci ! J'ai eu peur !
 Je l'ai découpé et tout hier soir, en fait j'ai tout fait, il ne me manque plus que la machine à coudre...
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 13:00    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

tes doigts doivent te démanger! Wink

Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 13:31    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Oui trop ! Je vais peut aller rendre visite à ma grand mère pour squatter sa machine à coudre :p
Choup'nette
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 15:09    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Alors avant de me lancer dans le dessin du patron dites moi si j'ai bon dans mes calculs  help

Mes mesures

Sous Poitrine : 90CM
Taille :94CM
Petite Hanche : 112CM

Mesures Finales avec 5 cm de laçage

Sous Poitrine : 86CM
Taille :80CM
Petite Hanche : 106CM

Ce qui donne comme mesure pour le patron

Sous Poitrine : 10.75CM ( -1,-3,-1)
Taille :10CM (-2,-6,-2) (ça me parait un peu large !! dois je diminuer encore ???)
Petite Hanche : 13.25CM

Ligne de Taille : 3CM
Hauteur (avec le conseil vu plus haut quant on est un peu enrobée) :25+8=33CM

J'ai bon ?????

Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 17:03    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Si tu veux 5 cm de poitrine les mesures que tu as données ça fait seulement 4cm et 9cm de réduction de taille! Pour un premier c'est peut-être beaucoup non?
Pour 5cm de laçage
sp 85
taille 89 (enlever en plus la réduction que tu veux, les premiers je mettais 3cm, maintenant je mets 5cm, sur les commandes que j'ai eu pareil je mets 5cm )
petites hanches 107
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 10:29    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Choup'nette a écrit:
Mes mesures
Sous Poitrine : 90CM
Taille :94CM
Petite Hanche : 112CM

Mesures Finales avec 5 cm de laçage
Sous Poitrine : 86CM > 90 - 5 = 85cm
Taille :80CM > 94 - 5 = 89cm (et avec une réduction de taille de 10cm > 89 - 10 = 79cm)
Petite Hanche : 106CM > 112 - 5 = 107cm

Sous Poitrine : 10.75CM ( -1,-3,-1) > (85 / 2 / 4) = 10.62cm
Taille :10CM (-2,-6,-2) > (79 / 2 / 4) = 9.68cm
Petite Hanche : 13.25CM > (107 / 2 / 4) = 13.38cm

Au final, tu t'étais juste un peu trompée avec les cm du laçage Wink
Pourrais-tu préciser quelle est la réduction de taille que tu vises ? (ça serait plus clair)
Si tu as besoin, tu peux faire ton serre-taille avec davantage de pans (5 ou 6 par exemple).

Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 13:10    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

pour la réduction de taille heuuuuuuuu 10 cm ça me parais bien, j'ai déjà un corset (un vrai acheté dans une boutique Goth) qui me marque bien la taille que j'aime beaucoup et que je supporte!!
Celui là

l'idée de plus de pans serait pas mal, 6 par ex pour faire un compte rond  Wink ????!!!!!

Donc si je résume bien cela doit donner :
Sous Poitrine : 10.75CM ( -1,-3,-1) > (85 / 2 / 6)= 7.10cm.
Taille :10CM (-2,-6,-2) > (79 / 2 / 6) =6.60cm
Petite Hanche : 13.25CM > (107 / 2 / 6) = 8.90cm

qu'en pense tu ???
Par contre je pèche sur l'écart entre chaque morceau du coup.....
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 14:15    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Citation:
l'idée de plus de pans serait pas mal, 6 par ex pour faire un compte rond  Wink ????!!!!!
Comme tu veux, mais tu sais, on est obligé de faire deux côtés (le gauche et le droit), donc ça fera toujours un compte rond (10 ou 12 pans au total) Razz

Citation:
Donc si je résume bien cela doit donner :
Sous Poitrine : 10.75CM ( -1,-3,-1) > (85 / 2 / 6)= 7.10cm.
Taille :10CM (-2,-6,-2) > (79 / 2 / 6) =6.60cm
Petite Hanche : 13.25CM > (107 / 2 / 6) = 8.90cm
moi aussi, ça me parait bien Smile

Citation:
Par contre je pèche sur l'écart entre chaque morceau du coup.....
Oula... c'est le TRUC que je trouve difficile, répartir au mieux les cm de réduction... Confused
Je te conseille le tuto de learning to fly (testé et approuvé) : http://katafalk.wordpress.com/2010/06/24/underbust-pattern-tutorial/
En plus tu as de la chance, sur son tuto, elle a 12cm à répartir sur les 6 pans : 4cm (côté)+ 4cm(côté) +3cm(dos) + 2cm(devant)
Et toi, tu as 13cm en tout à répartir donc tu dois pouvoir adapter à ton cas ce qu'elle a fait sans trop de souci Very Happy !

Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 19:20    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

t un amour !!!!!
merci je vais m'y pencher dessus !
Merci pour toutes ces precisions !!!
des que je fait mon patron je le met en ligne !

Question : mon serre taille va faire 34 cm....la ligne de taille je la met au milieu du patron ou pas ???
Choup'nette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 21:01    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Voilà le travail!
j'ai trouvé un autre tuto pour comprendre les cm de réductions et fait mes calculs
ça donne ça!si vous voyez bien

j'espère que j'ai bon  ::
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 07:59    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Citation:
mon serre taille va faire 34 cm....la ligne de taille je la met au milieu du patron ou pas ???
Le mieux serait d'utiliser tes propres mensurations pour la hauteur : ligne de taille à ligne de petites hanches et aussi pour la hauteur : ligne de taille à ligne de sous-poitrine.
Mais grosso modo, ça devrait être respectivement de l'ordre de 8cm et 10cm (presque au milieu mais pas tout à fait).

Citation:
j'ai trouvé un autre tuto pour comprendre les cm de réductions et fait mes calculs
Lequel ? ...je ne suis pas trop d'accord avec le résultat que tu nous montres, il faudrait que la plus grand réduction de taille soit surtout sur les côtés (donc entre les pans du milieu), un peu au dos, et presque rien sur le devant. Dans ce que tu nous montres, c'est presque l'inverse ! Ca me parait très étrange...
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 08:42    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

oups que ça me parait compliqué pfff je n'ai pas encore commencé le mien, pourtant j'ai acheté le kit alysse mais quand je vous lis, .... je panique et je n'ose plus me lancer
Et je sais coudre donc faut pas demander pour une débutante en couture, ... Sad

bon courage

Facebook
Tinúviel
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 09:11    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ca a l'air plus compliquer parce que c'est un patron maison, celui d'Alysse est déjà fait, il y a juste à réajuster avec nos mesures. Mon patron maison est mis de côté pour l'instant parce que je m'énervais dessus, je vais peut-être commander celui d'Alyss tout compte fait   Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
Page 14 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird