Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval, ethnique
Activités: Couture
Réalise surtout: Sarouels, customisat

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 11:46    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

=/ Je ne comprend toujours pas désolée =X C'est la mesure entre les 8.75 par exemple ? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kael
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 12:38    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

oui c'est ca .
la somme des valeurs en rouge sur une ligne est la différence entre le tour de hanches et la mesure de la ligne ( poitrine ou taille)
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 16:00    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

je me suis permis de faire une petite feuille de calcul pour faciliter les choses :
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AnGfBH6SlYfedHJ5THozSUxaNUFxUy…

Tisseuse Soyeuse

Style: Médiéval, ethnique
Activités: Couture
Réalise surtout: Sarouels, customisat

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 16:07    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Waou >_< Merci !! x)
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 20:07    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Je vient de me rendre compte que ce que j'ai publié n'est pas modifiable
Du coup je met directement le fichier excel : http://www.sendspace.com/file/q30cjy
Les membres suivants remercient kael pour ce message :
Saëndoïl (13/10/12), MacFlyette (13/10/12), (14/10/12), frankal (07/11/12), Perle de Soie (04/12/12), Caarmina (18/12/12)
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 20:11    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

j'ai trouvé un tuto pour faire un patron de serre taille

http://www.archive-host.com/files/574020/77a907ae025fd99b54fbfd00f7cebab30b…
Visiter le site web du posteur
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 15:49    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Après avoir lu toutes les explications de ce topic, j'ai tenté de faire mon propre patron de serre taille. Je l'ai fait en 5 pièces.

Mais on dirait qu'il y a un petit souci avec ma pièce 2 et 4. J'ai l'impression que le bas de ces deux pièces n'est pas assez évasé. Est ce une erreur de ma part où est ce normal?

kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 17:56    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

il ressemble pas mal a celui que j'avais fait, le meilleur moyen de voir si c'est bon c'est de faire une toile ! Okay
Arwald
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota / Couturama
Style: dark metal rock
Activités: Custo / CAO|DAO
Réalise surtout: Patrons
Préfère faire: Jupes
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 19:34    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

On dirait que tes pièces 2 et 4 ne sont pas équilibrées, effectivement
Facebook
Onyx
Fée Appliquée

Style: tous !
Activités: couture et un peu tr
Réalise surtout: des petits top et de
Préfère faire: je sais pas encore
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 20:49    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonjour à toutes !!

Bon au début j'avais plein de question pour que je puisse moi aussi réaliser mon serre taille mais finalement j'ai lu les 16 pages de ce topic et je crois avoir tout compris !!

Ca sera mon premier serre taille donc on croise les doigts pour moi !!

Ah si j'ai quand même une petite question : Faut il impérativement thermocollé mon tissu ou mon coutil ?? car pour un vêtement que j'avais réaliser j'en avais utilisé et j'ai jamais aimer l'aspect de mon tissu ensuite. je trouve que ca donne un aspect plastique au tissu....
Du coup je voulais savoir aussi si je pouvais utiliser ma toile comme doublure si elle est bonne, si j'ai pas besoin d'y retoucher ? 

J'aurais très probablement des questions quand j'en serais à l'étape de monter les balaines... mais il y a les temps d'ici là et j'ouvrirais mon topic pour ça.
merci à toutes pour vos questions et vos réponses qui mon permis d'y voir bien clair !!! Okay
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 20:59    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

bonsoir,

personnellement, je déteste l'entoilage thermocollant, mais il faut avouer qu'en fonction du beau tissu que tu vas prendre, ça peut faciliter grandement les choses.
Le coutil ne nécessite quand a lui aucun entoilage, puisque c'est LA base du corset, et la doublure n'est pas non plus nécessaire. Bref, tu peux faire ton corset avec une seule couche de tissu: le coutil.
Mais la doublure à tout de même quelques avantages: douceur sur la peau, et camouflage de l’intérieur du corset. Ensuite, tout dépend de la construction de ton corset.
Bon courage !

Visiter le site web du posteur Facebook
Onyx
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:17    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ok merci ! Okay

Tite question subsidiaire : où puis je trouver du Coutil ??? je regarde un peu vite fait sur le net mais.... Confused je ne trouve pas grand chose de sensas..... et chez moi dans la campagne perdu Angoumoisine laisse tomber !!!! grrr (campagne de ... où on trouve rien à part des corbeaux ! )
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:48    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

chez Alysse création ou chez Vena Cava

Onyx
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:49    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ok merci de la rapidité de ta réponse !!!  Okay

enfin le truc c'est que je trouve pas de tissu qui me plaît.... en même temps c'est vrai que je suis très difficile

Dernière édition par Onyx le Dim 16 Déc 2012 - 22:03; édité 1 fois
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:51    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Je suis a l'affut!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >
Page 16 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird