Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:52    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

sympa d'ailleurs ton réaménagement de bureau! rien a voir avec la corseterie!

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onyx
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: tous !
Activités: couture et un peu tr
Réalise surtout: des petits top et de
Préfère faire: je sais pas encore
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 22:25    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Mais je suis obligée obligée obligée de mettre du coutil ????  Neutral Neutral
parce que sur le net je trouve rien qui me plait et c'est très cher !! bon ok la qualité ça se paie mais faut quand même que ça me plaise un peu .....
Visiter le site web du posteur
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 23:18    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Perso je thermocolle mes tissus suivant leur épaisseur et leur fragilité. Mon dernier corset est fait avec un damassé bien épais donc pas de thermocollage. Pour le coutil Rita t'a répondu donc rien à redire et pour le tissu, bah je ne peux rien pour toi  Mr. Green
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 11:07    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

si les coutils ne te plaisent pas, tu peux les recouvrir de joli tissu de ton choix, mais c'est en effet LE tissu incontournable. C'est lui qui va assurer la solidité et la tenue de ton corset.
Comme te l'as dit Tinúviel, en effet, le thermocollage ne sera conseillé, voire nécessaire, que si le tissu est vraiment fragile (type satin très fluide, glissant, etc...).

lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 08:50    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ça y est je me suis lancée, j'ai essayé de faire le patron hier soir, par contre comme j'ai un tour de sous poitrine qui est proche du tour de taille, ça fait une drôle de forme, en fait ça fait un "tube" tout droit jusqu'à la taille et ça ne s'évase qu'au niveau des hanches.

de toute façon je ferai une toile avant de me lancer à l'aveuglette !

|                  |
   /                    \
  / ___________ \

ça fait à peu près ça...
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
hurluberlu
Tisseuse Soyeuse

Style: classique,fashion
Activités: couture , tricot , c
Réalise surtout: bijoux et accessoire
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 20:41    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Merci pour ce tuto ca a pas l air si difficile que ca y parait mais question de débutante hein encore et toujours moi ! 
 je ne comprend pas le montage lorsque je voit le patron je me demande comment rassembler les pieces  car vue d ici le dessin ne permet pas de rassembler les morceaux , pouvez vous m aider les pro du serre taille ? 
en plus j ai acheter un tissus de velours rouge pour 2 euros car le mr ne vend pas de tissus normalement et il n avait pas l air de s y connaitre j ai sauter dessus 2 mettre 2 euros lolll
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 21:24    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

je ne comprends pas ta question... les pièces s'assemblent de la façon suivante:
ligne de taille sur ligne de taille, ligne de sous poitrine sur ligne de sous poitrine, et ligne de hanche sur ligne de hanche. On obtient une sorte de sablier une fois fermé. En tenant bien sur compte de l'ordre des pièces: milieu devant, coté devant, coté dos et dos.

...est ce que ça répond à ta question?

Ewina
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Meli-melo
Activités: Couture, custo
Réalise surtout: vêtements de poupée
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 21:40    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ouah... C'est vraiment génial comme sujet... J'ai vraiment envie de tester mais le coutil est trop cher pour l'instant... Et puis j'ai d'autre matos à acheter si je veux commencer alors je risque pas d'entamer la création de l'un de ces petits bijoux avant au moins 1 ans- 1ans et demi Crying or Very sad

Après une longue absence, dû à mon Bac et à mes cours de philo, je reviens, plus motivée que jamais!
Amyssa
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 23:12    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Coucou les fées

Je suis un peu troublée par la forme de mon patron, pouvez vous me dire si c'est bon ou non, peut-être que j'ai mal répartis mes cm à enlever

Voici mes mensurations:

SP= 84
  T= 82
PH= 97

Ça fait:

SP= 84-5=79/2/4+9.875
  T= 82-10=72/2/4=9
PH= 97-5=92/2/4=11.5

Donc il faut répartir : SP=6.5cm, T=10cm à mettre entre les pièces
J'ai fait SP=1.5-3.5-1.5, T=2.5-5-2.5

Qu'en pensez vous ?
Merci
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 06:44    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Amyssa a écrit:
Voici mes mensurations:

SP= 84
  T= 82
PH= 97

Ça fait:

SP= 84 - 5    => 79/2/4+9.875
  T= 82 - 10 =>  72/2/4=9
PH= 97 - 5    =>  92/2/4=11.5

Je suppose que les 5 cm correspondent à l'écart dos (et que les 10 cm correspondent à ta réduction de taille).
Il faut alors enlever ces 5cm à toutes tes mensurations y compris le tour de taille : 
T = 82 - 5 - 10   => 67 / 2 à diviser par le nombre de pans que tu choisis de faire

(à moins que tu cherches à faire seulement une réduction de taille de 5 cm auquel cas, ton calcul d'origine est correct). 
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 07:24    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Cicile je te remercie beaucoup, c'était aux mesures taille que je bloqué, j'avais un gros doute

Merci beaucoup
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 21:20    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Salut à toutes, 
j'ai suivis les instructions données jusqu'ici, et j'aimerais savoir comment on s'occupe de la bande de sergé. Je me souviens avoir vu plusieurs poste explicatifs du montage de corset/serre-taille mais je ne les trouves plus  Embarassed  J'ai aussi une autre petite question: à part le beau tissu et le coutil il ne faut pas d'autre doublure ? 
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 13:53    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ithurielle a écrit:
Salut à toutes, 
j'ai suivis les instructions données jusqu'ici, et j'aimerais savoir comment on s'occupe de la bande de sergé. Je me souviens avoir vu plusieurs poste explicatifs du montage de corset/serre-taille mais je ne les trouves plus  Embarassed  J'ai aussi une autre petite question: à part le beau tissu et le coutil il ne faut pas d'autre doublure ? 

• Pour la bande sergé : 

Il y a différentes méthodes. Mais en gros ta bande de sergé n'a pas besoin d'être cousue "tout du long", elle a seulement besoin d'être maintenue par exemple dans les coutures d'assemblage des pans. 
La construction dépend aussi du nombre d'épaisseurs à ton corset (voir point suivant de ce message). 
tu peux aller faire un tour sur ces liens : 
http://www.fotolog.com/akfs/19923180/
http://www.youtube.com/watch?v=xH9XoiUT2c0&list=SP8EACEB0EE25ED3A6&…
http://sidneyeileen.com/tutorials/sewing/corset-making/waist-tape/

• Pour les épaisseurs : 

Il te faut au minimum une épaisseur de coutil pour faire un corset. 
Ensuite, comme le coutil n'existe pas dans beaucoup de couleurs, tu peux choisir d'avoir une épaisseur "beau tissu" en sus. 
Et aussi, tu peux décider de cacher au maximum les éléments de construction avec une doublure. 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:39    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Merci beaucoup =) 
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 16:45    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

cicile a écrit:

Oula... c'est le TRUC que je trouve difficile, répartir au mieux les cm de réduction... Confused
Je te conseille le tuto de learning to fly (testé et approuvé) : http://katafalk.wordpress.com/2010/06/24/underbust-pattern-tutorial/

Trés intéressant le lien que tu donnes. Et j'aime beaucoup ce style de serre taille qui remonte haut dans le dos. Malgré l'anglais, les dessins sont vraiment un pas à pas facile à suivre et à comprendre.
Merci à toi, cicile  Smile , grâce à ce tuto  je crois en avoir enfin assez compris pour me lancer sur le patronage de mon premier serre-taille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird