Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 13:13    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Oui, une toile à patron convient très bien pour ta toile, à condition qu'elle ne soit pas trop souple, et bien tissée, pas de traviole. tu peux le voir en pliant ton tissu au milieu, dans le sens de la longueur. Tes lisières doivent être bien bord à bord tout le long, mais le bord de coupe aussi. Sinon, un bon coup de fer pour bien redresser le tout et décatir ton tissu.

Pour le corset en lui même, l'idéal reste quand même le coutil de corseterie. Il en existe des jolis, mais le choix est limité. Sinon, il faut prendre un herringbone à recouvrir d'un tissu de ton choix.

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rouge
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Madam3
Couture: Se dépatouille
Style: Fantastique/Médiéval
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 13:26    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonjour ! J'aimerais me faire un serre taille pour Cidre et Dragon 2015, mais je ne comprends pas bien le patron qu'Eva à poster, quelqu'un pour m'aider ?
  help
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 14:00    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Rouge
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 16:05    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

A quoi correspondent les chiffres en rouge avec des moins devant ? Et pour attacher le serre taille à l'avant et a l'arrière? (Apres c'est peut-être normale que soit pas écrit sur le patron en lui même... ) J'avoue ne pas souvent, voir carrément jamais, utiliser de patron, du coup je découvre un peu l'utilisation. Donc une explication complète peut m'aider dans tous les cas !
D'ailleurs si il y a un tuto pour débutant ou quelqu'un pour m'aider a faire ce serre taille je suis preneuse ! 
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 16:35    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Je ne me suis jamais servie de ce patronage, mais les mesures en rouges correspondent aux centimètres à enlever. On creuse plus sur les cotés que sur le dos ou le devant.
Comme indiqué, ce sont des mesures sans marges de couture. Il te faudra rajouter 1 à 2 cm sur les cotés de tes pièces, sauf pour la pièce dos, ou tu rajouteras environ 4cm. Ces 4 cm te permettront de renforcer les oeillets.
Pour le pas à pas, Eva a fait un très bon tuto ici : http://www.lesfeestisseuses.com/t11662-tuto-Busc-Methode-de-montage-Sandwic…
N'oublie pas de faire une toile Wink

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
Rouge (05/09/15)
Rouge
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 16:42    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Une toile ? C'est un premier essais ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 17:50    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

tout à fait!
http://www.lesfeestisseuses.com/t8191-1er-Corset-Faites-une-toile.htm

Rouge
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 20:49    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

D'accord ! Merci beaucoup pour ton aide ! Je pense que je vais créer un poste dans Créations pour montrer l'avancement du projet ! Smile
Larminaë
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bluesky
Style: Gothique
Réalise surtout: Vêtements, accessoir
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 19:17    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Bonsoir, je relance un peu le sujet!

En fait je me pose plusieurs questions sur le patron donné par Eva:

est-ce qu'on peut l'utiliser pour obtenir un serre taille sans baleines ou il faut obligatoirement en mettre? j'aimerais me faire un serre-taille en simili cuir sans baleines en fait.
Autre question: le système de fermeture est-il fixe ou peut-on le faire varier? je m'explique: ce patron permet-il uniquement d'employer un laçage sur devant ou le derrière du serre-taille? et le laçage est-il obligatoire? je veux le fermer par plusieurs sangles sur le devant ' (et mettre des laçages sur les côtés mais ça c'est purement décoratif).

Merci d'avance de votre aide, c'est pour mon costume d'Halloween Very Happy
Loading...
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 19:05    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Les photos disparaissent . .
J'ai retrouvé celle-ci, j'ai fait une capture, si ça pose souci les modos, vous pouvez supprimer Wink

Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird