Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:30    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Moi je dirais c'est bien... Après je ne suis pas experte... donc je te dirais d'attendre d'autres avis.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 06:30    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ton patron me semble correct, je pense que tu peux te lancer dans une toile (pour vérifier les mesures et la forme au cas où!)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Linoa
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 08:06    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

c'est surtout pour les surplus de couture que j'avais un doute, vu que le corset n'as pas une finition droite j'ai du magouiller lol
en tout cas je suis contente d'avoir eu des reponses, je pense que ce soir vous verrez"ma toile" dans mon topic projet!
chouki31
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 18:36    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

heu je suis peut-être pas doué mais j'arrive pas a trouvé ce patron Crying or Very sad  vous pouvez me l'envoyez ou jsai pas me faire un autre lien hihi désolé Rolling Eyes
Daisy
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 18:31    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

j'ai une ptite question a quoi corresponde les chiffres en rouge -1 -6 merci
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 18:05    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Les valeurs en rouge sont les valeur à "absorber", c'est à dire la différence entre ton tour de bassin et ta taille, ton tour de bassin et ton tour de dessous de poitrine.

Pour le 1/2 patron (pour l'exemple d'Eva)
- tour bassin diminué : 40 cm (il te sert pour faire ton cadre de construction car c'est le tour le plus grand : c'est la référence pour travailler ce modèle)
- tour taille diminuée : 30 cm , donc il faut que tu retires 10 cm par rapport à ton cadre, que tu répartis sur chaque coté de chaque morceau
- tour de dessous poitrine réduit : 35 cm, soit 5 cm à résorber par rapport à ton cadre de construction, donc idem  que pour la taille dans le principe

Est ce clair ?
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 18:44    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

nan pas vraiment
enfin je crois pas
moi par exemple si je me base sur son exemple
mes mensurations c 79sous mamaire
80 taille
86 hanche

j'ai retirer autemps de centimetre que eva j'obtien donc
73sous mamaires
72 taille
81 hanche

donc pour le 1/2 patron 36.5 sous mamaire
36 taille
40.5 hanche

sa veu dire que je doit retiré 4.5 a la taille
et 4 sous mamaire

et c centimetre je les enleves encore en plus pour le trassage de mon patron?
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 18:46    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

en faite ma ligne hanche fait 40.5
ma taille 31.5 et ma ligne sous mamaire 32?
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:48    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

bon on voie pas tres bien mais esque d'apres vous sa semble bon j'ai fait le patron avec c nouvel mesure
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:49    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 23:19    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

C'est bon tu as compris Okay
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 09:44    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

roooooooooooo cool je suis trop contente merci
Daisy
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 14:32    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

bon j'ai fait ma toile sa ma l'air ok merci pour tt ses infos
j'attend mon materiel puis je me lance chui exiter comme un goss de 1O ans le soir de noel lol
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 19:15    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

lol daisy Wink
(moi j'ai déjà tout reçut hihihihihi) bisous ma belle
Daisy
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 19:20    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ha ten a de la chance lol
c rien je v m'occuper demain je me suis fait un haut avec le coupe d'or j'ai plus cas le coudre
sa me fera patienter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Page 4 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird