Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lapetitenovice
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Ethnique
Activités: Moulage, patronnage
Réalise surtout: Vêtements sur mesure
Préfère faire: Jupes
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 13:51    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Salut tous le monde,

Bon il est super Okay le patron rien a dire mais voilà moi je voit pas comment répartir mes mesure (j'ai encore beaucoup de difficulté a faire un patron Crying or Very sad )...
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 17:14    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ça depend de ce que tu veux! et de comment tu est faites^^

Si tu est cambré tu creuse plus le dos.
si tu as du bidou,tu ne fait pas un devant trop droit.

Si tu veux une taille bien marqué, tu creuse surtout les cotés...
Tisseuse Soyeuse

Style: Ethnique
Activités: Moulage, patronnage
Réalise surtout: Vêtements sur mesure
Préfère faire: Jupes
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 00:26    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

J'suis combrée, j'ai un bidou et j'ai la taille super marquée mdr

mais merci j'ai quand même réussi j'avoue j'ai beaucoup mais beaucoup cojitée
audrey57
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 11:46    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Mamzelle Frédouille a écrit:
Les valeurs en rouge sont les valeur à "absorber", c'est à dire la différence entre ton tour de bassin et ta taille, ton tour de bassin et ton tour de dessous de poitrine.
Pour le 1/2 patron (pour l'exemple d'Eva)
- tour bassin diminué : 40 cm (il te sert pour faire ton cadre de construction car c'est le tour le plus grand : c'est la référence pour travailler ce modèle)
- tour taille diminuée : 30 cm , donc il faut que tu retires 10 cm par rapport à ton cadre, que tu répartis sur chaque coté de chaque morceau
- tour de dessous poitrine réduit : 35 cm, soit 5 cm à résorber par rapport à ton cadre de construction, donc idem  que pour la taille dans le principe

Est ce clair ?

je me permets de m'incruster dans la conversataion...
moi j'ai pas bien compris.....

il faut juste que je visualise en fait lol!

il est dit qu'on tient compte du tour diminué de taille, de bassin et de sous mammaire, donc, on est parti des mesures de bases (79-68-85), et on obtient en base de serra taille (70-60-80), si on calcule en fonction de ce qui a déjà été retiré pour les bases du ST, à quoi sert de diminuer davantage? faut juste que je comprenne à quoi ça sert pour débloquer mes neuronnes lol....

le cadre de construction dont vous parlez, c'est quoi?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 14:38    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Ben vu que tu part d'un rectangle qui de largeur de bassin donc 80, forcement au niveau de la taille et au niveau sous poitrine tu as encore des cm a absorber.
audrey57
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 07:20    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

je me suis donné l'autorisation de mettre l'image du patron d'eva dans mon PC, ça me permet de mieux bosser dessus quand le PC a des soucis de réseau, et je le remets ici, pour que vous voyez ce que je ne comprends pas...

sous mammaire, on voit bien que le demi patron est de 35cm pour faire un patron entier à 70, qui sont les mesures du serre taille redimensionnées, mais je ne vois pas à quoi correspondent les -1, -3 et -1 notés en rouge.... et idem pour le tour de taille....

il faut que je réduise davantage la taille malgré le fait qu'on ait recalculé nos mesures au serre taille?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 08:42    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Pour le -1, -3, -1, c'est facile. Il faut prendre le tour de petite hanche et lui soustraire le tour de sous-poitrine. Ici, on obtient 5. IL s'agit des 5 cm à retirer harmonieusement au niveau de la ligne sous la poitrine et qu'il faut donc répartir entre les différentes pièces. En général, on met des écarts plus grands sur les côtés du serre-taille, d'où le -3 entre deux -1. C'est le même procédé pour le tour de taille.

Il faut donc faire la même chose avec tes mesures. Si tu ne vois pas bien comment faire, on pourra t'y aider.
audrey57
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 08:47    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ok, on le soustrait APRES avoir recalculé les mesures du serre taille, c'est bien ça hein?

je vais prendre mes mesures pour mettre en application

merci!
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 09:07    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Tout à fait. Tu effectues cette étape après avoir déterminé les mesures de ton serre-taille.
audrey57
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:33    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

mes mensurations sont
sous poitrine: 73
taille: 69
petite hanche: 89

déjà, mes mensurations sont normales?
mdr, je veux juste savoir si mon coprs est plus ou moins dans la norme mdr

j'ai pris les mesures sur ces traits là,
ma petite hanche est bien située?

du coup, sur mon shéma à mes sensurations, ça donne ça:

mais je ne comprends toujours pas ce qu'on doit faire avec mes -2, -3.5, -2 et mes -2, -6, -2
j'ai beau chercher, je ne comprends pas!
je ne suis pas logique, et pour que je comprenne, faut que je sache à quoi ça sert de retirer davantage!
si je m'en tiens au shéma avec mes 4 pieces, j'ai 4 x 8.125/7.5/10 sans rien retirer, ça ferait quoi?
audrey57
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:37    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

ahhhhhhhhhh, attendez........

les -2 , -6 , -2 , et les -2 , -3.5 , -2, sont les écarts entre les pans ??????
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 08:58    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Oui !!!!!!!

Et j'ai bien eu ton MP. Tes réductions me paraissent bien mais je manque d'expérience en la matière. Je connais la théorie mais d'autres qui réalisent des corsets/serre-tailles plus souvent sauront mieux te dire si les mesures que tu as choisis pour ton serre-taille sont correctes et si les réductions sont bien réparties. tu peux aussi choisir de faire une toile pour voir par toi-même. Wink
audrey57
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:17    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

merci.... yes!!!

bon, mes calculs sont bons (visiblement), mais.....

je ne sais toujours pas à quoi je dois les oter mdr!

c'est l'écart entre les pieces, ? 

ou c'est des CM que je dois encore enlever aux pieces, ex pan n°1: 8.125-2=6.125, ensuite pan n°2: 8.125-3.5, ensuite pan n°3 8.125-2, et le dernier pan on y touche pas?

mdr....

je le fais pas exprès, promis.... blonde
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:32    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

Non non, c'est bien ce que tu as dit, ce sont les écarts entre les pans. Ça te permet d'avoir la forme des pièces. Sinon, tu serais embêtée pour savoir où placer les 7,5cm à la taille par rapport aux 8.125 de sous la poitrine et aux 10 de petites hanches.
audrey57
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:36    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille Répondre en citant

MERCI 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: [Patronnage] Recherche Patron Serre-Taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >
Page 5 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird