Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de votre savoir pour réaliser mes propres patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 17:56    Sujet du message: Besoin de votre savoir pour réaliser mes propres patrons Répondre en citant

Bonsoir à toutes,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais voilà ce qui m'amène.
Comment vous y prenez-vous lorsque vous avez envie de réaliser quelque chose et que vous n'avez pas de patron?
Pour ma part, je commence par faire un croquis mais après je suis un peu paumée pour le mettre à plat!
Avez-vous des moyens simples?
A savoir que ce n'est pas pour réaliser des vêtements, mais des accessoires, de la déco etc...
Merci pour vos futures réponses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 20:12    Sujet du message: Besoin de votre savoir pour réaliser mes propres patrons Répondre en citant

J'ai déplacé dans Patronage.

Pour le reste, je m'aide de tutos qui existent sur le net et j'ai aussi une bonne faculté à visualiser les objets en 3D et donc les différentes parties dont ils sont constitués. Je pense qu'il n'y a pas de secrets pour ce genre de choses: c'est l'expérience qui compte et tu devrais sûrement recommencer plusieurs fois un patron avant d'arriver au résultat voulu. Wink
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 19:50    Sujet du message: Besoin de votre savoir pour réaliser mes propres patrons Répondre en citant

Merci les filles, mais je me retrouve toujours face à des soucis de cotes en fait.
Voici un exemple:

J'aimerai que la fermeture ext. ne descende pas tout en bas et je désire que la base soit plus large afin que la trousse est une tenue.
Je n'arrive pas à visualiser ce que cela peut donner à plat, c'est pour cela que c'est chi.....
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:06    Sujet du message: Besoin de votre savoir pour réaliser mes propres patrons Répondre en citant

Pour t'entrainer à visualiser tu peux déjà observer comment sont fait les objets, chez toi ou en boutique. C'est comme ça que je me suis fait la main au début. Et quand je vois un vêtement original quelque part je regarde toujours comment il est fait, où sont les coutures, quelles formes ont les pièces etc...

Pour ta pochette, schématiquement, je ferais une pièce rectangulaire pour la base et des demis cercles arrangés pour les faces.
N'hésite pas à faire des essais jusqu'à obtenir la forme que tu veux. C'est parfois long mais ça en vaut la peine.
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 19:36    Sujet du message: Besoin de votre savoir pour réaliser mes propres patrons Répondre en citant

Merci Miranda, bon il faut que je fasse travailler ma patience et parfois elle laisse à désirer!...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: Besoin de votre savoir pour réaliser mes propres patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird