Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qu'en est-il de Stecker ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ermeline
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 15:43    Sujet du message: qu'en est-il de Stecker ? Répondre en citant

Je vais passer commande chez eux de ma MAC (vu que vous en dites toutes du bien); je me demandais si vous achetiez aussi les produits de mercerie chez eux ? Car si déjà je passe commande d'une MAC, autant avoir le reste du matos... Wink

Question fil à coudre, ils proposent du gutermann... Etant donné que je n'y connais rien, dites-moi vite si ça vaut le coup ou si c'est plus cher qu'ailleurs ! moi ça me semble assez cher dans l'absolu ; 10 bobines de 100m pour 18,90).

Je vous remercie d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 13:49    Sujet du message: Qu'en est-il de Stecker ? Répondre en citant

Ouh le fil Gutermann, oui c'est toujours cher ... Mais on ne fait rien de mieux à ce que je sache.

Généralement, enfin dans les merceries Veritas (en Belgique) ça se vend entre 2,5 et 3 euros je pense la ptite bobine de 100 mètres! Une ruine! (Donc oui c'est forcément un bon prix chez Stecker il me semble, maintenant en as-tu besoin directement d'autant? A toi de voir.)

Le gars de mon magasin de machines à coudre m'a un jour dit que c'était parce que le fil Gütermann était "enduit", il a subi un traitement pour ne pas laisser de peluches dans ta machine et aussi de fait c'est un fil très solide, il est passé 'au feu'  pour enlever les peluches avant d'être enduit.

En fait tout dépend de ce que tu veux faire: si tu débutes et que tu t'exerces, je pense qu'un fil tout bête fait l'affaire. Pour une petite retouche, couture à la main ou autre, n'importe quel fil est bon aussi. Maintenant pour construire un vêtement de a à z, le Gutermann est quand même le top! Mais bon, il y a moyen de trouver des fils passables moins chers (j'en trouve dans les supermarchés Delhaize ou chez Hema), si tu regardes d'abord le fil en vérifiant qu'il peluche pas, et qu'il est "coated" (= enduit) c'est très bien aussi! Sinon, chez des grossistes ou dans des magasins de tissu...

Un dernier détail: il y a différentes épaisseurs de fil, vérifie bien que le fil est adapté pour ton aiguille. Généralement les 70 - 90 sont les grosseurs "normales" d'aiguilles.

Sinon, j'ai déjà commandé des pieds pour ma machine chez Stecker et j'étais super contente du service.

Bonne commande!
Visiter le site web du posteur
Ermeline
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 08:01    Sujet du message: Qu'en est-il de Stecker ? Répondre en citant

merci beaucoup de ta réponse très complète Dolinette !
Je pense que je vais tester du fil moins cher pour commencer, vu que je débute.  Wink
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 09:02    Sujet du message: Qu'en est-il de Stecker ? Répondre en citant

Bah, après ça dépend de l'endroit où tu comptes acheter. Personnellement dans les merceries près de chez moi, la moindre bobine de fil pourri tourne autour des 3 euros, et je n'ai pas l'opportunité de faire le marché. En l'occurrence l'offre de Stecker ne me paraît donc pas si mal.
tu peux aussi acheter sur le net si tu as aussi peu de chance que moi, mais tu paierais des frais de port en plus : il faudrait comparer si ça vaut le coup, puisque avec Stecker pour les FDP tu ferais d'une pierre deux coups avec la machine.

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:08    Sujet du message: Qu'en est-il de Stecker ? Répondre en citant

zita a écrit:
Bah, après ça dépend de l'endroit où tu comptes acheter. Personnellement dans les merceries près de chez moi, la moindre bobine de fil pourri tourne autour des 3 euros, et je n'ai pas l'opportunité de faire le marché. En l'occurrence l'offre de Stecker ne me paraît donc pas si mal.
tu peux aussi acheter sur le net si tu as aussi peu de chance que moi, mais tu paierais des frais de port en plus : il faudrait comparer si ça vaut le coup, puisque avec Stecker pour les FDP tu ferais d'une pierre deux coups avec la machine.

oui, tu as tout à fait raison. Il faudrait que je fasse un comparatif. Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Qu'en est-il de Stecker ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird