Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 18:44    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

Sur le site d'Alysse, il y a en vente différents coutils, colorés, en satin, imprimés... Mais le coutil se met entre le "beau tissu" et la doublure (coton), c'est ça ? Alors à quoi ça sert d'en acheter imprimé ou en satin ?!

Est ce que, si on en achète imprimé ou satiné, on est pas obligé de mettre la doublure ? Ce qui voudrait dire aussi que l'on verrais de l'intérieur les coutures et surjets...?

Est ce que certaines d'entre vous font ça ?!

(je reste toujours perplexe à comment cela rend vue de l'intérieur.... tant que j'en aurais pas vu de l'intérieur, jme poserais toujours des questions )

Merci de vos réponses....
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 18:59    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

si tu l'achète satiné ou à motifs tu t'en sert comme tissu "exterieur" et tu met quand même une doublure coton
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:06    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

donc au lieu que ce soit dans l'ordre : 1) beau tissu 2) coutil ou tissu jean 3) tissu coton, tu met en 2eme le coton et en 3eme le coutil, c'est bien ça ?

Désolé c'est peut-être une question bête...
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:38    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

non tu "fusionne" le 1) et le 2) et tu garde le 3)
ton coutil devient alors ton beau tissu ET ta toile forte en même temps
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:55    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

voilà des vues de l'intérieur, ce sont des photos d'un tuto anglais, j'ai récupéré les photos pour me faire un pas à pas, je ne sais plus à qui elles appartiennent, et je suis désolée de blasser la personne qui a fourni ce travail en ne la mentionnant pas, mais ça remonte à mes 1eres recherches sur le net....

bref, si j'ai bien compris ce sont ces photos là que tu avais besoin de voir, pour mieux visualiser non?
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 16:04    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

oui cool ce sont ces photos la Wink
En fait j'ai mal fait ma doublure... J'ai cousue les casiers à baleines tout ensemble, du coup vu de l'intérieur ça merde trop ça fait 2 coutures... :s
Comment sont cousues les casiers à baleine ? Avec le beau tissu et le coutil c'est ça ? Et le coton est cousu avec le biais ?
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 16:10    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

Ok Eva, j'essayerais pour mon prochain...
audrey57
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 16:42    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

alors moi j'ai pas fait comme la photo!

si j'ai bien compris les explications des filles sur le post de "créer son patron de serre-taille",
elles m'ont dit que si mon coutil était épais, je n'avais pas besoin de triplure (le coton fin qui est en interieur), et mon coutil est un tissus très très épais, peut-être en coton, ça ressemble à du lin...
bref, donc, moi je n'ai pas de tissus fin en intérieur, et j'ai donc cousu mon beau tissus et mon coutil ensemble.
et on m'a dit que l'on pouvais créer les casiers avec le coutil en rab, (le tissus en rab, je parle  du cm et demie qu'on a en trop de chaque coté des pieces qu'on a découpé) donc, c'est ce que je fais demain soir quand je reçois ma livraison Alysse Wink
shaina971
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 17:34    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

magnifique Audrey j'adore la couleur je vais faire mon  corset dans ton là car j'ai un concours de costume et la robe est blanc or et jaune bravo encore 
audrey57
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 18:24    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

non, non, il n'est pas à moi ce serre-taille, je l'ai piqué sur un site anglais qui proposait le tuto, mais je ne sais plus à qui il appartient....
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 19:06    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

suliana29, tout est explique en long en large et en travers dans ce sujet: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t37-Tuto-Serre-Taille-victorien-a-agrafes… Wink
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 12:45    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

désolée de ressortir le sujet du placard , mais hier je suis allée chercher mon tissus , pour mon futur premier corset ... et ils n'avaient pas de coutil , comme je suis un peu débutante et que je ne savais pas trop , j'ai fais (pour une fois!) confiance a la vendeuse , et elle m'a donner de l'organdi de coton pour remplacer le coutil, est ce que ça va ou je me suis faite arnaquer ?
merci d'avance , j'ai hâte de commencer !!
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 20:09    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

peut-être que je confonds avec une autre matière mais je crois le tissu dont tu parles est un peu trop fin.
Quand je n'ai pas de coutil, (ce qui est fréquent parce que chez moi on en trouve pas) j'utilise du sergé à la place et ça on en trouve un peu partout.
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 20:19    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

désolée pour le retard de reponse !! 

merci Tempy pour ta reponse ! =) 

une autre petite question : y'a t-il qlq un qui a déjà teter les coutils de Vena cava ? ils en propose plusieurs mais du coup , je ne sais pas lequel vaut quoi '  il y a le Herringbone Coutil , Polyester Cotton Coutil et d'autres !! je ne sais plus où donner de la tête '
j'aimerais faire ma commande assez vite , c'est la seule chose qui me manque pour me lancer
merci les filles =)
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:24    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

J'ai commandé chez Vena cava et je ne me rappelais plus que j'avais demandé également du coutil (moi et l'anglais :s), du coup la bonne surprise, j'ai un super beau coutil noir avec des motifs floraux (noirs aussi) dessus).
Sur la facture il y a juste écrit "with coutil (black)", j'avais commandé le kit corset.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird