Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 17:35    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

ok , merci beaucoup =) 
je pense que je vais m'orienté vers le Herringbone Coutil
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 02:45    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

le polyester est a eviter,
le herringbone est très bien pour son prix
et le small weave herringbone coutil est idéal mais un peu plus cher

sinon oui les coutils à motifs sont de très belles qualités mais encore une fois tu le paie^^
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 08:12    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

merci Eva pour cette reponse ! Du coup j'ai pris le herringbone ,
ça convient mieux a mon budjet et si en plus il se trouve être pas si mal que ça ,c'est super
(je me permet une petite parenthèse , j'ai aussi commandé les busc
et il y en a plusieurs , j'ai pris ceux qu'ils appellent "flexible steel busk silver clasp" est ce que ce sont les bons ? =/ )
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 16:47    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

lol oui ce sont les "classiques"
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 21:25    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

merci beaucoup !! =)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:06    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

Une petite question, je me demandais si la toile jouy pouvait servir d'alternative au coutil ? 
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: corset, robe
Activités: couture
Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 12:49    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

Bonjour Méli Marie, as tu choisi ton coutil à Vena Cava ?
je me pose la même question que toi.

j'ai déjà acheté du coutil chez Alice création, mais celui de Vena Cava est beaucoup moins chère, donc je me posais la question sur la qualité.

Merci à tous et toutes pour vos réponses.
poupettechen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: corset, robe
Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

Je n'avais pas vu la totalité du topic  Embarassed
ma question est donc stupide car la réponse est déjà là
  blonde
Sandarya
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 19:35    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:

Une petite question, je me demandais si la toile jouy pouvait servir d'alternative au coutil ? 

Salut les Fées !

Je sais que ce sujet date d'il y a longtemps, mais comme Paraphernalia, j'aimerai bien savoir si la toile de jouy peut-être une alternative au courtil? ou même le jean comme je l'ai vu autre part sur le forum, car c'est vrai que c'est assez cher le courtil... Et que j'ai beaucoup de toile de jouy que j'aimerai bien m'en servir !

Merci d'avance !
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 18:19    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

La toile de Jouy, comme son nom le dit, est une armure toile (la spécificité "de Jouy" vient simplement des motifs)

Et une toile n'est pas assez résistante pour la tension d'un corset : elle peut se déformer dans la trame ainsi que dans le biais. On utilise au pire un sergé, au mieux un coutil (qui a une armure sergé très spécifique).

Le jean, il faut en trouver non élastique (rare de nos jours) et il faut voir au cas par cas tirailler le tissu dans tous le sens et voir s'il se déforme.
Visiter le site web du posteur Facebook
Sandarya
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 00:19    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

Ah d'accord, je comprend mieux maintenant, merci infiniment de ta réponse et de ces précisions Sidiane =)
MOI-Création
Fée Appliquée

Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 09:38    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, le coutil ou toile à corset, est une toile spécifique. Elle est tissée d'une certaine manière et apprêtée (traitement sur la toile (et c'est pourquoi certains lots sont plus "cartonnés" que d'autres et que les toiles n'ont pas toutes la même rigidité selon qu'il s'agisse de toiles satinées, brochées...)), ce qui lui donne une teneur, une rigidité et une solidité incomparable. 
C'est pourquoi il est très difficile de trouver un tissu de remplacement et pourquoi son prix est souvent élevé.

J'avoue qu'il est très difficile d'en trouver (ne cherchez pas dans le quartier du marché saint Pierre à Paris, c'est peine perdue...) et il me semble qu'un seul site français en propose (Alysse).
Donc si vous voulez un corset résistant à toute épreuve, il faudra faire un petit effort financier mais normalement, avec un mètre, vous pourrez réaliser deux corsets Wink
Les membres suivants remercient MOI-Création pour ce message :
Sandarya (25/02/13)
Visiter le site web du posteur
christelle-60
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot,crochet,brode
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 09:20    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur Répondre en citant

Eva a écrit:

le herringbone est très bien pour son prix

tu parle de ce tissus ?
http://www.etissus.com/tissus-burlington/1561-tissu-burlington-blanc.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44    Sujet du message: [Résolu] Mon coutil est aussi mon tissus extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird