Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobette
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 13:57    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

bonjour !!

J'étais venu il y a quelques temps car je ne pouvais faire marcher ma machine à coudre... finalement j'en ai acheté une toute nouvelle !
Mais à part coudre mes rideaux et quelques essais sur des vieux t-shirts je ne sais rien en faire, encore...
Et d'ici quelques semaines je suis invitée à une soirée, pour laquelle je veux _absolument_ porter cette robe http://www.burdastyle.com/projects/katjusha c est un gros coup de coeur et même si ça risque d être très difficile pour débuter, je tiens vraiment à essayer !

hmmm sauf que je ne comprends pas le patron (on peut le voir en cliquant sur "get it now" il est gratuit) !!!
pour le haut de la robe, il y a 4 morceaux differents
Front Lining x1
Front racing x1
Front side lining x2
Front side x2
et Front x1

et je dois être nulle en puzzle parce que je vois pas lesquels doivent être assemblés ensemble...

help help help help help

un grand merci si vous pouvez me donner un coup de main, et pis j espere être dans la bonne rubrique !

Dernière édition par bobette le Mar 7 Sep 2010 - 19:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 14:17    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

front: devant
side: coté
lining: doublure

Ce qui est bizarre, c'est que t'indiques pas de dos (back)

et racing, je sais pas, je vois pas ce que ça peut-être

tu nous ferais des photos pour qu'on t'aide un peu plus ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
bobette
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 14:24    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

merci O'kryn pour ta réponse !

si si ya bien un back, mais ça comme c etait facile, je sais ou le placer Laughing

ya toutes les photos sur le site, elles marchent pas ?

lining si c est la doublure ça m eclaire déjà un peu ! a priori, mais je me plante peut-être il faudrait que je garde juste Front pour le devant, mais en double... parce que sinon je vois pas bien comment ça peut faire un devant Idea
bobette
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 14:25    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

oups ce n etait pas racing mais front facing  mais je sais toujours pas ou ça peut bien aller ce bout la !
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 14:35    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

si les photos marchent mais je pourrais pas t'aider vu qu'on y voit pas les pièces de patron
il faudrait une image de l'ensemble des pièces (ça y est dans la notice chez les américains) avec leur nom et là, c'est plus facile pour retrouver

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
bobette
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 14:43    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

voilaaa j espere que ça marche !
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 15:00    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

ok moi j'ai compris!!! (du moins je crois, je suis une piêtre couturière)

Tout d'abord, as tu bien coupé ta pièce front (tout court) en "symétrique" (désolée c'est pas le bon terme) sur la pièce de ton patron à droite, tu vois qu'il y a une ligne droite, ben ça veut dire qu'il faut plier le tissus en deux et aligner cette ligne avec le tissus... (toutes mes confuses si j'enfonce une porte ouverte...)
ça te fais donc une pièce en forme de "coeur" qui est le devant, puis chaque front side viens sur chaque coté (je vois bien une couture au niveau du téton en fait) (idem à couper X2) et le dos va à sa place soit derrière
bobette
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 15:06    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

wow ! merci merci merci !
et le front facing, une idée ?
est ce que ça pourrait être ça :
 front facing va a l intérieur en haut de la partie un peu bustier, entre la doublure et le tissus non doublé, ce qui permet de faire un truc propre pour cacher les coutures notamment avec celles des especes de broderies (je ne sais pas comment ça s appelle) qui doivent depasser en haut
je suis sur la bonne voie ?
bobette
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 15:07    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

pour l instant je n ai decoupé que le papier, rien dans le tissus !! et ça vaut mieux  Laughing
bobette
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 15:10    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

et question subsidiaire, si vous voulez bien, si j ai bien compris, les coutures doivent être sur les pointillés dont je peux decouper mon tissus sur les traits pleins ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 15:13    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

Ben figures toi que j'ai pris la piece de "front facing" pour la bretelle (enfin le tour de cou)

Je ne saurais pas t'en dire plus malheureusement!!

Pour les coutures et la découpe, idem fies toi plus aux expérimentées du forum, mais je ferait comme tu dis... coutures sur les pointillés et coupe sur les trais pleins.

Ah, et tiens, en cadeau je te donne le lien vers le site qui me sers de "bible" absolue!

http://www.coupecouture.fr/2006/12/patron.html
bobette
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 15:17    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

je vais tenter ! promis je reviens vous reposer des questions des que je serais a nouveau paumée!!!

un immense merci déjà Smile
titzip
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 15:44    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

a priori, front facing ça doit être une parmenture vu que le devant a une doublure + un tissu de devant, la parmenture permet des finitions nickel. Elle se coud endroit contre l'endroit du tissu de devant, après que tu as mis ta doublure à l'intérieur et hop, tu replie ta parmenture qui se retrouve donc entre ton corps et ta doublure, et tu l'attaches à petits points sur ta doublure

je ne sais pas si je suis très claire là Confused
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 16:39    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

(au passage, merci Night nurse pour ce super lien ! Wink )
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 17:33    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron! Répondre en citant

facing est bien la parmenture..

voici la photo des instruction
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: [résolu] Au secours!! je comprends pas mon patron!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird