Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Refaire son canapé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevemiinou
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 18:41    Sujet du message: Refaire son canapé Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je souhaiterais refaire mon canapé je n'est pas les moyens de changer de canapé alors j'ai pensé a le refaire, j'ai récupéré un canapé d'angle en sky il y as 8mois de sa vue que je n'avais pas de canapé lol, les assise son craqué/arraché, j'ai donc eu l'idée de mettre un nouveau tissu par dessus ou enlever celui si et mettre autre chose mai je n'est aucune connaissance de couture et de façon de procédé, c'est pour cela que je m'inscrit ici espérant trouvais quelque personne qui pourrais me conseiller et m'aider dans ma démarche.
Merci beaucoup en attente de vos réponse.

Si cela peut vous aidez je peux posté des photos du canapé ça ne me dérange pas du tout.

(Je ne savais pas ou poster mon sujet j'espère qu'il ne dérange pas ici)
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:37    Sujet du message: Refaire son canapé Répondre en citant

J'ai déjà eu l'occasion de refaire des housses de canapé ou de coussins qui recouvrent les canapés. C'est un gros travail pour quelqu'un qui n'a aucune notion de couture !
Mais, il faut voir si tes coussins sont déhoussables (si une fermeture te permet d'enlever les housses), dans ce cas, tu les enlèves, tu les mets sur l'envers, tu décalques les formes et tu les reportes sur ton nouveau tissu, tu couds (il faut une machine) au même endroit que les coutures que tu vois. C'est pas difficile à faire, mais plus dur à expliquer par écrit !
Sinon, tu peux peut-être faire une grande housse. Tu mets le tissu sur l'envers, endroit du tissu contre le canapé, tu épingles pour qu'elle soit ajustée, et tu feras les coutures là où tu as épinglé ! Tu couds, tu mets sur l'endroit et tu enfiles ... la housse complète.
peut-être que tu devrais regarder sur le net, il doit exister des tutos, pas à pas !
Bon courage !
PENNECOT
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Activités: couture tricot peint
Réalise surtout: robe rideaux
Préfère faire: pull robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 13:24    Sujet du message: Refaire son canapé Répondre en citant

je dois refaire des coussins de caravane sans dehousser comment bien faire les angles
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 17:37    Sujet du message: Refaire son canapé Répondre en citant

Bonjour, voilà un tuto qui devrait t'aider. C'est celui que j'ai utilisé pour mes assises de fauteuil

http://www.coupecouture.fr/2008/02/coussin_epais_1ere_methode_1.html

Bonne soirée

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 19:18    Sujet du message: Refaire son canapé Répondre en citant

Modération :
Je dépalce ce sujet dans la partie recherches

Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 22:07    Sujet du message: Refaire son canapé Répondre en citant

Comme tu ne nous dit pas si tu as une machine ou non, je suppose que tu en as une. Je te donne ma solution simple, qui évite d'avoir à trop coudre.

Alors voilà mes conseils :
1 - il faut utiliser un tissu "ameublement" qui soit lavable (à laver avant de mesurer et de coudre à cause du retrécissement)
L'idéal serait un tissu qui n'est pas d'envers/endroit, ca sera plus simple...
2 - prendre les mesures des 2 assises (profondeur, c'est à dire du bord extérieur d e l'assise du canapé jusqu'au dossier + les 2 petits côtés du coussin = longueur nécessaire
puis la largeur de l'assise (une seule fois) + les deux côtés = largeur
RAJOUTER 2 CM  sur les bords extérieurs de tous les côtés pour la couture
épingler la pièce découpée sur le coussin, plier les deux grands côtés en ourlet et épingler dessus de la bande aggripante male et femelle sur chaque coté, tu dois avoir ton coussin bien épinglé partout avec ton tissu côté envers...

Commence par coudre les bandes aggripantes avec un fil de la même couleur que le tissu.

Ensuite, il suffit de coudre les bords (endroit contre endroit en piquant sur l'ENVERS du tissu).
Petit conseil : pour couper bien droit tes bords, plie le tissu en deux dans le sens de ta coupe, épingle le bien l'un sur l'autre, repasse le, et coupe les 2 épaisseurs de tissu EN même TEMPS avec des ciseaux bien aiguisés (ci possible de couturière, ou des fiskarz).

Je te conseillerai tout d'abord de faire un coussin sur le même principe (un rectangle de tissu de 80 par 40 plié en deux dont tu couds 2 bords + un avec de la bande agrippante) pour t'entrainer.

Bonne chance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Refaire son canapé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird