Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La pâte FIMO à cuire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Bijoux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hedwige
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 06:45    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées,

petites infos pour celles qui non jamais utilisé la pâte FIMO.

Cette pâte qui est assez pratique peut-être cuite ou sécher à l'air.
Elle n'a pas la malléabilité de la plasticine par exemple... et si vous voulez la rendre plus facile à travailler dans ce cas il faut lui additionner une pâte de la même marque prévue à cet effet.

Pour la France je ne connaît pas les prix mais en Belgique c'est à peu près 15euros la tablette (à peu près 10cmx15cmx2cm).
Elle peut aussi être colorée (mais attention si vous devez la cuire il se peut que la couleur s'altère).

Voici un aperçu de ce que l'on peut faire avec (je l'ai même utilisé pour des bijoux brodé sur une robe -> effet garanti!).
Pâte travaillée:

Pâte cuite:

Peint au pinceau et ornementé de quelques fantaisies:

Voilà.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 06:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stellaa
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 19:36    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

Joli (; 

Et ou on peux trouver cette pâte ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 19:51    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

Je ne m'en suis jamais servie mais j'admire ce que certaines arrivent à faire avec, il faudrait que je me lance quand même pour voir. Stellaa tu peux en trouver dans des magasins de loisirs créatifs et peut-être même dans le rayon loisirs créatifs dans les grandes surfaces. C'est assez répandu et c'est un loisir créatif "à la mode" enfin, qui plait à pas mal de monde en ce moment quoi  
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 17:26    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

Merci x)
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 19:10    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

Je ne dirais pas mieux que Paraphernalia!

Ça me tente pas mal (j'en avais acheté mais ça a du sécher depuis le temps... :/ ) mais j'ai entendu dire que c'était assez toxique donc je pense que je me renseignerais sur d'autres matières à travailler, le moment venu...
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 20:10    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

pour la déco, les bijoux etc ça va niveau toxicité, il faut juste faire attention si l'on veut faire des stretchs avec par exemple, et sinon au niveau des vapeurs qui sortent du four quand on l'ouvre après la cuisson, mais sinon ça va Smile 

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 19:59    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

C'est quoi des stretchs?..  Mr. Green

Ce que j'avais lu concernait aussi (et surtout?) le pétrissage et le travail avant cuisson (avec les enfant par ex)
Grenadine
Fileuse du Destin

Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 19:56    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

les écarteurs pour oreilles lol Smile 

c'est possible que ça soit mauvais pour ça aussi je sais pas enfin ce qui est sûr ce que c'est pas ce qui a de plus sain Mr. Green

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 20:53    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

ahhh ok, merci!!  Mr. Green
Kenavo
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 20:24    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

Yeah! Trop bien la pate FIMO, perso j'ai fait un petit coeur vert pour mon cosplay de sailor neptune, très facile avec un emporte piece ( Mr. Green ) & ça rend super bien!

Très originale ce que tu as fait!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 22:53    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

Et, je suppose qu'il ne faut pas cuire de nourriture en même temps ?
Ca a l'air cool, comme pâte, mais ce qui me freine, c'est d'utiliser mon four juste pour cuire quelques babioles.
Kristell
Papillon Entoilée

Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 17:29    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire Répondre en citant

J'ai essayé et j'ai pas aimé !!!  Le résultat obtenu était identique aux productions de ma fille de 7 ans ... du coup, je laisse faire les pros en bijoux et boutons que j'achète sur Dawanda !

Je vais mettre un post dans les petites annonces des pains qui me restent, si ça intéresse des adeptes ...
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: La pâte FIMO à cuire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Bijoux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird