Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 18:39    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

bonjour

j'ai une brother es 2000 depuis quelques mois et ces derniers temps quand je l'utilise au bout d'un moment le fil inférieur fait n'importe quoi autour de la canette

c'est à dire que au lieu d'avoir un seul fil qui passe pour la couture avec le fil supérieur on dirait qu'il y en a plusieur et ça me bloque complètement la machine, je peux pas avancer, pas reculer et pire je suis obligée de couper tout les fils à partir de la canette pour débloquer le tout.
donc ça me gache pas mal de fils (mais par chance ça m'abime pas le tissu fiou !)

est ce que l'une de vous peut me dire la cause ? parce que je vois vraiment pas là Sad
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 19:12    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

A mon avis ton fil sort du porte canette. Ça peut être dû au fait qu'elle soit enfilée à l'envers. Pour le moment je vois que ça...
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 19:34    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

tu veux dire que je mettrais ma canette dans le mauvais sens ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 19:41    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Ca m'arrive aussi, et j'ai aussi une brother: c'est souvent du à la poussière ou une canette mal enfilée. N'oublie pas de nettoyer ta machine de temps en temps, surtout si tu utilises des tissus "poilus" (velours, suédine,...). Sinon, vérifie quand tu fais ta canette que le fil ne soit pas lâche (ça m'est arrivé déjà quand je faisais des canettes).

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Les membres suivants remercient Dark. pour ce message :
Zelda (30/05/16)
Visiter le site web du posteur
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 19:48    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Dark. a écrit:
 Sinon, vérifie quand tu fais ta canette que le fil ne soit pas lâche (ça m'est arrivé déjà quand je faisais des canettes).

j'y ai pensé, je ferais gaffe la prochaine fois

sinon pour le nettoyage, je doute que ça soit ça, car je vérifie la propreté a chaque nouvelle utilisation et chaque fin ..
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 21:03    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Ca peut arriver aussi si ton fil supérieur est mal mis dans un point du "circuit"

Par exemple ça m'arrive quand mon fil supérieur sort d'un crochet où il doit passer.

Ma boutique en ligne
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 23:07    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

je verifirais quand ça le refera
Ortie
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 14:44    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

J'ai le même problème que toi (j'ai une singer). D'après ma mère c'est parce que le fil de la bobine & celui de la canette ne vont pas à la même vitesse, enfin que le fil de la bobine est trop serré ou que le point est trop large.
Poline
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 13:28    Sujet du message: Fil qui s'emmêle dans le crochet du boîtier à canette Répondre en citant

hello,
jai un soucis avec ma machine, le fil supérieur se coince dans le crochet (qui est autour de la boite ou se trouve la canette), j'ai démonté et remonté plein de fois mais ca continu a coincé de temps en temps, c'est très très très très énervant si vos voyez ce que je veux dire...
es ce que quelqu'un peut m'aider
c'est une machine de supermarché et je sais pas trop comment fonctionne le sav...

merci d'avance
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 21:23    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Quand tu as remonté, tu as bien enclenché le crochet comme il faut ? pcq là ca ressemble à un mauvais reglage genre deplacement.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 11:22    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

j'avais une machine qui me fesait un truc du genre...

si je remontais pas l'aiguille assez haut avant de tirer sur le fils pour le couper, il restait coincer dans le mecanisme de la canette, mon revendeur m'avais dit que c'etait normal avec certaines machines...

essai de faire ca à la fin de chacunes de tes coutures peut-être est-ce le même probleme?
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 15:38    Sujet du message: problème bourrage de machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,
Je me doutais que j'allais revenir assez rapidement, et à l'occasion devenit un boulet Very Happy . Bon je dois voir ma grand mère pour qu'elle m'explique quelques bases, mais en attendant, je n'ai pas pu m'empécher, j'ai voulu essayer la machine (bluesky). Il y avait deja un morceau de fil et j'ai essayé, elle marchait bien. J'ai donc voulu essayer avec deu fil de couleur... Catastrophe! bourrage! le fil supérieur rentre dans la partie de la machine dans laquelle il y a la bobine, il s'enroule autour,, ca bourre, ca fait des gros noeuds sous le tissu, je suis obligée de tout démonter pour enlever le bourrage. Que faire?
Merci beaucoup

Ps: une tite photo pour illustrer:
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 16:26    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Ne pas s'inquiéter et ne pas paniquer! Il s'agit de simples problèmes de réglage de tension!
Quand tu utilises un tissu fin, il faut une faible tension, et ainsi plus le tissu devient épais, plus la tension doit être grande. Tu dois avoir une molette pour régler la tension, à voir dans le mode d'emploi!
Il faut aussi ne pas oublier d'utiliser les aiguilles adaptées au tissu: fine (75) pour tissus fins et des plus grosses pour les tissus épais. Une aiguille pas adaptée à l'épaisseur du tissu peut aussi faire sauter des points à la machine. Il existe aussi des aiguilles spéciales pour les tissus élastiques (avec bout un peu arrondi pour ne pas casser les fibres élastiques), pour le cuir,...

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
jesss
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 16:34    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Merci, je vais essayer çà. Par contre, question bête (c'est le début...) est-ce normal que le fil de la canette sorte? Dois-je tendre les deux fils lorsque je commence à coudre?
merci

Bon j'ai essayé en changeant la tension, ca fait toujours pareil? Y'a peut être un truc basique que je n'ai pas fait??? petite photo pour illustrer: (le fil marron, c'est le fil supérieur qui s'enroule carrément autour de la canette,la forcément, je l'ai enlevée)

Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 18:16    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Oui les deux fils doivent bien être sur la plaque de la machine, et tu dois tenir celui du haut avant de coudre (sinon il peut s'enlever de l'aiguille), celui de la canette ne part pas en général.
Alors, c'est bizarre que le problème persiste. As-tu bien enfilé les fils? La canette est-elle bien faite? Ton point est bien réglé?

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird