Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pendulart
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: pratique pour mes en
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: tabliers, trousses,
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 13:48    Sujet du message: merci ! Répondre en citant

Merci beaucoup ! J'ai finalement reussi ! C'etait le fil du haut qui n'etait pas assez tendu !
A force de lire le forum et de retourner le problème dans ma tete j'ai fini par trouver.
Je vais de nouveau pouvoir profiter de ma machine !
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angeldust
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 13:59    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bon ben je voulais voir si Mystic avait résolu son problème, car j'ai exactement la même machine, et exactement le même soucis....Je crois avoir toutessayé : changer de fils, les sens bobines/canettes; changé les aiguilles, le tissus, revu la tession,etc....Et toujours des boucles dessous :'(
MARIELLE
Bouton de Fée

Style: Ourlets pour le mome
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 16:06    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir une machine à coudre de marque Singer et je suis débutante en couture... Je rencontre 2 problèmes qui semblent liés... Le 1er est que le revers de mes coutures forme des bouclettes alors que l'envers est bien (cf. photos). On dirait que c'est dû à la tension du fil inférieur qui n'est pas assez élevée, je l'ai donc augmenté au niveau de la canette mais c'est toujours pareil... Ou alors c'est dû au fil qui s'entortille, dans ce cas, que faire ?

Enfin, mon dernier problème est que la machine se bloque pendant la couture et ceci est dû au fil inférieur qui s'emmêle... 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!! Et bon réveillon !
Angeldust
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 16:35    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Alors moi quand j'ai ce soucis, en fait ça vient du fil supérieur ! Je n'ai pas du tout la même machine, et la mienne n'a pas de réglage canette...Donc quand ça me fait ça, je monte la tension du fil supérieur. S'il casse, c'est qu'il est trop tendu. Et j'ai pas une super qualité de fil, donc si ça persiste , je change uniquement la bobine du dessus (même s'il est fortement conseillé d'utiliser le même fil dessus que  dessous...Toujours est-il que dans mon cas, le changement de bobine marche à merveille !)
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 22:01    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

C'est curieux votre cas.
La tension du fil supérieur est presque bonne, il faut la monter un peu.
Par contre votre machine utilise elle un porte canette, ou vous mettez la canette directement dans la machine.
avec un porte canette, il doit presque descendre lorsque vous le tenez par le fil, s'il descend, vous devez augmenter la tension du porte canette.
pour l'autre système je vous conseil un nettoyage de la partie inférieur.
Lawyeuse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 19:31    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonjour !

Je suis débutante (une vraie de vraie) et je me suis achetée une Singer Tradition.
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous d'après ce que je vois : Le fil du dessous boucle...
J'ai lu tous les messages, j'ai essayé de moduler la longueur du point, la tension du fil, mais rien n'y fait.
Ca me frustre trop d'avoir ma machine mais de ne pas réussir à la faire fonctionner comme il faut. Crying or Very sad

Quelqu'un peut m'aider ? help

Merci !
Lawyeuse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 22:50    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Up
Je me permets de remonter le post... Vraiment besoin d aide svp...
Merci !
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 22:05    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Un nettoyage de la partie inférieur?
Je ne connais pas cette machine (utilise t'elle un porte canette ou faut il mettre directement la canette dans le compartiment?), mais si il y a de la saleté dans tendeur du fil inférieur ce dernier peut devenir trop lache.
Lawyeuse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 11:59    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse.
Dans la mesure où la machine est toute neuve, je ne pense pas qu'il s'agit d'un pb de saleté...
Pour la canette, elle se met dans un compartiment dans le pied.
Lawyeuse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 20:42    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonsoir,

Mon pb est finalement résolu : j'ai pris ma machine sous le bras et j'ai pris un cours dans une boutique pour apprendre les rudiments.

Un investissement utile, on m'a bien expliqué les choses et appris des choses qui ne sont pas écrites dans les modes d'emploi Wink

et... le fil ne boucle plus ! magique !

Maintenant je n'ai plus qu'à choisir un joli tissu et enfin, me lancer dans ma première réalisation ! youpi Smile
Lawyeuse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 20:43    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

je ne sais pas si je peux donner l'adresse ici, mais si qqn est intéressé, je donnerai l'adresse de la boutique en MP !
Dame-en-Fée
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer inspiration 4210
Réalise surtout: Des jeux pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 01:07    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonsoir !

Je viens d'écumer le sujet mais mon problème ne se résous pas Ma machine à coudre coud parfaitement jusqu'au moment où le fil inférieur se met à boucler, sans raison. Je ne change rien et ça peut arriver au beau milieu d'une couture.
Quand je change la tension en haut, je peux aller d'un extrême à l'autre : aucun changement (juste un tissu plus ou moins serré mais les bouclettes sont toujours là). J'ai réenfilé des dizaines de fois, le fil est le même, la canette est bien enroulée, l'aiguille est normale et les mécanismes sont propres. Le tissu est basique et le même que celui que j'utilisais quand tout allait bien.
Ma machine date de noël dernier (une singer inspiration)

Parfois ça remarche, puis ça se remet à boucler, c'est complètement aléatoire en fait, mais d'une manière générale, ça boucle de plus en plus.

J'ai cousu au ralenti (en tournant la molette à la main) avec un fil de chaque couleur pour voir ce qui se passe, j'ai l'impression que le fil du haut, qui tourne autour de la cannette pour former le point est très lâche quand il s'enroule. Il s'enroule bien au début puis au milieu du tour il ne se tend plus et reste sur place, ce qui forme la bouclette en bas...

help
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 10:36    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

je t'ai trouvé ce lien    http://www.vraiment-pas-cher.com/astuce-depannage/depanage-machine-a-coudre…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 12:44    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

J'ai le même soucis avec ma Singer, tout essayé (nettoyage, tension, taille des points, changement de fil...). Parfois ça marche, parfois non (avec même fil et même tissu). En ce moment je travaille sur un tissu lamé argent, je ne peux pas découdre sans que ça marque et je suis à chaque fois obligé de redécouper une nouvelle pièce de tissu, j'en suis à ma dernière du coup je reste bloqué, à part changer de machine je ne sais plus trop quoi faire.

Merci pour le lien, même s'il explique plus ou moins ce qu'il est écrit dans la notice, et malheureusement ça ne m'aide pas plus :/

floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 12:50    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

il faudrait demander conseil à un magasin singer, c'est vraiment dommage
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird