Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 14:27    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Oui, mais en connaissant la marque Singer maintenant, je sais à quoi m'en tenir...Dès que j'ai l'occasion je change de marque Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame-en-Fée
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer inspiration 4210
Réalise surtout: Des jeux pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 15:18    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Elle si mauvaise que ça cette marque ? :S
Je crois que je vais aller demander directement en magasin singer alors, voire carrément me faire rembourser, ma machine et neuve et sous garantie, c'est pas normal d'avoir un problème comme ça sans qu'il y ait de solution.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 15:25    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

si elle est neuve et sous garantie, pas de souci si elle a un défaut
moi je suis contente de Singer mais c'est qu'on n'en lit pas que du bien
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 18:36    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Celles d'avant l'obsolescence programmée sont bien il paraît Very Happy, les plus recentes je n'en ai pas de bons retour de mon côté :p

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 18:53    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Oui, ça me désole, je suis d'une génération où quand on parle machine à coudre on pense Singer
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
lesloutte
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: lervia 564
Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 10:22    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

avec ma machine lervia KH 400 ; j'ai le fil de desous qui me fait des boucle 
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 14:05    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

il est bien enfilé ? la tension supérieure est ok ?
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 15:36    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même problème que cette personne qui avait posté page 6 .
judith a écrit:

Bonjour
J'apprends tout juste à utiliser ma machine à coudre, dont je n'ai pas la notice (on me l'a donné). alors j'aurai besoin de vos conseils et avis pour le problème que je rencontre.
Après avoir résolu un problème de fil qui se cassait dès que j'actionnai la pédale (je ne sais pas si c'est lié à mon problème présent), maintenant, lorsque je couds, au revers du tissus s'assemble tout un tas de noeuds comme sur la photo ci-jointe. je ne sais pas si c'est à cause de la tension, ça me semblerait lié, mais en changeant cela n'a pas changé le problème.

merci de votre aide
et bon dimanche

Judith

endroit :

envers :

Apparemment, son problème a été résolu en re enfilant le fil correctement.

J'ai hérité d'une "Création Omnia Spéciale ZZ" de ma tante, achetée dans les années 70 avec look vintage jaune que je trouve fort sympathique .

Avec, il y a le mode d'emploi, problème, la photo accompagnant la description ne représente pas le même modèle, du coup, je pense que j'ai du me tromper dans l’enfilage supérieur.

Voici les instructions du manuel lettre pour lettre : "Relever le pied de biche et amener le levier tendeur à sa position la plus haute en tournant légèrement le volant à la main (toujours d'arrière en avant). Placer la bobine sur son support, et suivant la figure ci-contre, passer le fil :

Dans le passe fil (a), entre les disques du bloc de tension (b), en dessous du ressort régulateur de tension (c), l'enfiler dans l’œillet du levier tendeur (d) redescendre dans le passe-fil (e), l'enfiler enfin dans le chas de l'aiguille, par devant et le tirer d'une longueur de 10cm environ."

Voici une photo de ma machine :

Mes questions sont les suivantes :

Comment bien passer le fil dans le passe fil à double spirale en haut ? (deux fois par dessous ? Par dessus ?)

Au niveau du bouton de réglage de tension du Fil (le truc gradué de 0 à 9), comment il faut faire passer le fil ? Il faut qu'il fasse le tour du bouton ?

Le reste je pense que c'est bon, ce sont juste ces deux points qui me pose problème.

Merci .
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 15:47    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Alors ton fil part de la bobine, passe par le petit tire bouchon en métal, passe à droite du bloc de tension, en-dessous, à gauche et là tu tire le fil vers le haut et la drroite du bloc avec le petit fil de fer pour que le fil soit passé dedans (j'essaie de te trouver une photo)

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 15:48    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Après il y a aussi le sens de déroulage de la canette, tu as une photo du coin de la canette ?
la tension du fil supérieure, c'est "4" pour la plupart des coutures
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 17:29    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Salut, merci de ta réponse.

Comme un con, j'ai essayé de remonter le tout, et j'ai mal fixé l'aiguille qui s'est pété .... *se fout une balle dans le crâne*

Du coup j'espère en trouver demain je ne sais pas trop où sur Nantes...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 17:33    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

ça se trouve partout, chez nous même en grande surface
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:26    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Ok, bah j'irais voir donc ' . Merci pour le scan du manuel. Par contre, j'ai pas "tir bouchon en métal" numéro 1 sur ta fiche. Enfin, je l'ai, mais uniquement pour tendre le fil quand on rempli une canette.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:30    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

juste au dessus du P de special, ton fil passe par là, ça le guide puis il descend, c'est le 2 sur ma fiche (le 1 pas grave). C'est pas la même machine mais c'est le croquis le plus approchant
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:36    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Oui oui, j'avais compris pour le passe fil spirale '. Bah j'essaierai demain puis j'te dis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird