Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:39    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Alors, j'ai déjà isolé un problème par rapport à avant. Je ne faisais pas remonter le fil en haut à droite avec le ressort pour qu'il soit bloqué par le ressort comme tu l'as dit. Ca, c'est fait.

Après  j'ai fais passé derrière la petite barette en métal, remonté dans l'oeillet du bras qui monte et qui descend, et le tout redescend jusqu'à l'aiguille.

Mais c'est pas encore ça. Quand je lance la machine à la main au début, et uniquement à la main, (en tournant le volant), il me fait deux trois picage, puis après ça se bloque et là, je dois littéralement arracher le tissus de la machine car j'ai mon fil du dessus tout emmêle (mais il est emmêle "sous" la machine, entre la canette et le plan de travail quoi, j'ai une photo si tu veux ) (j'ai acheté du fil de couleur bleu, et donc je sais que c'est bien le fil du dessus qui merde :/)
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 14:19    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

et quand elle se bloque, tu peux tourner le volant à la main ou plus du tout ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 14:26    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Plus du tout. 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 14:32    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

c'est le fil emmêlé qui doit bloquer le tout. Estce qu'il passe bien dans le bloc de tension ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 14:37    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

J'avais bien l'impression... J'avais mis la tension à 4.

Je prendrais une photo à la limite de mon passage pour que tu me dises si il est bon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 14:48    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

oui
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 19:04    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Voilà, j'ai pris en zoom les points importants. Confused

J'espère que tu verras ce qui cloche :/

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 09:47    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

là c'est ok
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 20:10    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bon... J'ai essayé de la faire marcher.

La couture apparente du haut, se fait par le fil du dessus.

La couture sur le dessous, est pleine de boucle du fil du dessus. Et le fil de la canette, il est au milieu de tout ça. Mais il est tout droit. Il ne fait pas de boucle. Je me demande même à quoi il sert ce fil en fait.

Du coup, est-ce que c'est possible que ce soit celui de la canette que je monte mal ? Je suis sûr du sens de celle-ci, puisque la photo du manuel est explicite. Mais peut-être que lorsque je remonte le fil il est mal remonté ?  Je vais voir si je peux trouver des images sur le forum/internet.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 13:15    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

est-ce que la tension du fil supérieur est la même avec le pied de biche baissé qu'avec le pied de biche en haut ?
(tu tiens le bout du fil dans ta main, tu tires doucement dessus pied de biche en bas puis pied de biche levé, normalement ça doit être différent)
Ju
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: casual et sport
Réalise surtout: pour enfant
Préfère faire: pour enfant
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 23:34    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

bonsoir ami(e)s des machines à coudre Smile

j'ai lu et relu ce sujet, car comme vous j'ai hurlé, crié, tapé, et même envisagé de jeter ma mac par la fenetre !

comme chez certaines d'entre vous, j'avais un soucis avec le fil supérieur qui se faisait emmener par le crochet trop de fois (ou qui ne se décrochait pas justement...) et qui s'enroulait autour de la canette du coup... résultat, coinçage, bloquage, gaspillage de fils, énervement, tout quoi !

j'ai nettoyé, ré-enfilé, changé de fils, graissé, changer les tensions, remplacée l'aiguille... ma mamie me disait qu'elle rencontrait les mêmes problèmes à l'époque.

je pense que c'était la canette qui était à l'envers pour finir !

voilà ce que j'obtenais :

bref ce soir, j'ai recommencé, avec la canette dans l'autre sens et ça à l'air de fonctionner nickel Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 08:51    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bravooooo !!!!! il faut jamais s'énerver et le mieux est souvent de recommencer tout l'enfilage, canette comprise !!! Wink
Suyin
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 20:13    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Hello, j'ai pas trop eu le temps de venir répondre et de chercher le problème car j'avais d'autres soucis etc.

Et finalement, vendredi, j'ai déménagé, et j'ai donc replié ma machine dans sa petite valise de transport....

Et là ...

Je remarque un truc derrière la machine. Qui commande l'abaissement ou la montée du Pied de Biche. Or, moi je pensais que on devait faire ça manuellement en deserant la petite vis à la base du pied de biche, réglé la hauteur, revisser.

Alors que j'avais un P****n de levier qui servait à ça de l'autre côté ! ><

Je ne connaissais vraiment pas cette petite machine '.

Du coup, j'l'ai rebranché vite fait avant de l'emballer, et ça marchait plutôt bien pour le coup '.

blonde
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 07:30    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Quand on débute on fait de ces trucs...........qui nous font rire après Laughing
fidji
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 21:23    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

bonsoir, je prends de post en cours de route !
quand un fil de cannette m...., c'est souvent qu'elle est mise à l'envers. Quand on tire le fil, quelle que soit la marque, le pays, l'année de fabrication, le prix, la couleur, il faut qu'elle tourne à l'envers comme une pendule devenue folle.
Sinon, un aiguille trop grosse ou trop fine peut aussi gêner le travail.
tout de suite, j'ai des problèmes avec ma Curvy singer que j'ai achetée il y a un mois. J'ai mis deux couleurs de fils pour voir mieux et je n'arrive pas à avoir un beau zig zag. Je vais demander un cours dune heure auquel j'ai droit mais sur MA machine car elle est peut-être mal réglée d'usine grrr Neutral

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird