Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 19:19    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Ça me fait ça quand j'ai mal enfilé le fil du haut (ou pas suffisamment enfoncé le porte-cannette)
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marquise Hexen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 13:39    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Ah . Ca me faisait tout le temps ça sur ma Bluesky.
Même après divers réglage
Je l'ai carrément échangé lol contre une machine plus cher
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 22:53    Sujet du message: prise de tête sur fil qui s'emmêle Répondre en citant

bonsoir

voila, j'ai une brother (es 2000)

et mon fil s'emmêle encore et encore et encore et je comprend pas pourquoi alors que ça fonctionnait très bien tout à l'heure Bannir    je précise que je souhaite faire un point zigzag très serré, pour un appliqué (mais là je le fais que sur un bord de la partie a appliquer comme un surjet)

alors, c'est le fil supérieur qui se prend dans la partie qui tourne autours de la bobine du fil inférieur

(vous avez votre bobine que vous calez en dessous pour le fil inférieur, et autours vous avez une partie mobile qui tourne, ça bouge en même temps que l'aiguille descend et remonte)

je sais pas quoi faire, j'ai regardé la notice de la machine à part me dire que E6 = fil qui s'emmêle et que dans ce cas faut démêler avant de continuer, ça m'avance pas du tout car là ça fait une dizaine de fois que je tourne en rond à défaire, refaire, défaire, refaire c'est pénible !

heeeeelp
cachou
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:08    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

J'ai exactement le même problème que toi.
Depuis le temps, est-ce que tu as trouvé d'où ça venait? Histoire de voir si ça ne serait pas la même chose pour la mienne Rolling Eyes
Vagalame
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 08:54    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Est-ce que le fil est enfilé correctement? Il peut suffire d'oublier de l'enfiler à un endroit pour que tout s'emmêle... Wink  
Galliana
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 15:56    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

J'ai le problème depuis facilement 2h maintenant. Et depuis facilement 2h j'essaye de le régler, en vain. J'ai changé la tension du fil supérieur, j'ai fais mumuse avec la vis de la canette, j'ai changé l'aiguille, changé le fil, démonté la boîte de la canette, remonter la boite de la canette, bref, la seule chose que je n'ai pas fait c'est de la jeter par la fenêtre, mais ça ne change strictement rien. Et à ce niveau ce n'est plus des noeuds que ça me fait, c'est carrément une chevelure !!! Et en plus, comble de l'ironie, le fil inférieur casse. Il est pourtant bien sous le tenseur et je peux mettre la canette dans un sens ou dans l'autre, ça ne change rien.

Personne n'aurait une solution ? Avant que je fasse le rockeur version fin de concert avec cet instrument ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 18:26    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Deux conseils basiques, déja :
- mettre le même fil au dessus et en dessous
- la canette tourne - t-elle dans le bon sens ? (le sens des aiguilles d'une montre quand tu tires sur le fil)

Sinon, ... fais autre chose pour aujourd'hui : plus tu t'énnerves et + la machine s'entète à faire des noeuds. (Ma théorie : c'est une fonction cachée des machines à coudre, voulue par les constructeurs, pour qu'après l'avoir réduite en miettes , tu en rachètes une autre )
Visiter le site web du posteur
Galliana
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 19:26    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

La canette tourne dans le bon sens, y a pas de souci avec ça. Bon, maintenant ça remarche, mais pour combien de temps...
Galliana
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:57    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Rââââ !!!  Bannir Bannir Bannir

Elle remet ça.

Je ne sais plus quoi faire. A part débourser 300 euros dans une Pfaff

Les choses que j'ai essayé :

* régler la tension du fil supérieur (molette + canette)
* régler la tension du fil inférieur
* vérifier que la canette est bien mise
* refaire l'embobinage de la canette (au cas où)
* mettre une autre canette de fil (des fois que)

Et bien nada ! J'ai de nouveau des cheveux de fils noirs bien moches, qui se coincent tout partout !
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 15:35    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Si c'est une bluesky, et que tu comptes encore coudre beaucoup, oui, investir dans une machine un peu plus chère, mais de meilleure qualité me semble la meilleure chose à faire... Tu peux aussi tenter de faire jouer ta garantie et de la faire remplacer ?

Faust
Visiter le site web du posteur
Galliana
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 15:40    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

C'est une quigg, made in Aldi, donc ce doit être dans la même ligne de qualité que les bluesky. Et je compte beaucoup coudre 

Je vais essayer le coup de la garantie, mais bon. Avec un peu de chance, fin juin, je devrais avoir la possibilité de m'offrir une Pfaff hobby 1142

Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de faire réparer l'autre. Au mieux, j'ai la machine de ma mère. Au pire, j'ai du fil et une aiguille.
gagate
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 10:43    Sujet du message: PROBLEME de fils Répondre en citant

je debute dans la couture...petit probleme technique avec ma machine

quand j'essaie de coudre les fils s'enmelent c'est a dire que le fils du dessus est bien et que le fils du dessous  s'enmele en grosse quantite jusqu'a en bloquer la machine..j'ai essaye de regler la tension des fils mais rien n'y fait 

Que faire ??

MERCI
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 23:20    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

déjà vérifie si tu as bien abaissé le pied de biche , si le fil de canette est bien enroulé et que la tension est bonne sur la  canette, si la canette n'est pas à l'envers etc...
Visiter le site web du posteur Pinterest
Tsuko
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 20:10    Sujet du message: Mon fil inférieur s'enmele Répondre en citant

Voila, j'ai un petit problème avec ma MAC (elle n'a que 2-3 semaines du coup j'enrage quand même un peu, même si je suppose que c'est ma faute Mr. Green )

Donc:

C'est une innov'is 10 et le problème est que cahque fois que je couds, elle fait un ou deux points et puis ca bloque. Le fils inférieur s'enmele, immobilise l'aiguille et le tout reste coincé en dessous/ entre les griffes d'entrainement. J'ai tout démonté, nettoyé, remonté mais rien n'y fait ca bloque toujours.

J'ai cherché dans le manuel, rien a ce sujet Confused .

Du coup j'ai essayé sans tissus pour voir ce qui se passait, il semblerait que l'aiguille reprenne a chaque fois un "nouveau" fil de cannette. Autrement dit quand je tire les fils (qu'on tire et coupe normalement) au lieu d'avoir un fil supérieur et un fil inférieur, j'ai 3, 4 fils qui ressortent. Toujours 1 fil supérieur mais le fil inférieur est en double ou triple exemplaire.
Mais je sais pas si c'est du au fait que je fasse la couture à vide (à la molette, pas avec la pédale) ou si c'est la même chose avec le tissus (pcq la impossible a voir ca fait juste un gros noeud lache en dessous du tissus).

J'ai déjà changé la tension, changé la canette, essayé avec différents fils... Bref je commence à désespérer Sad .

Du coup je viens voir si l'une d'entre vous pourrait avoir une idée de ce que c'est ou de quelque chose que je n'aurais pas pensé à vérifier...

Merci d'avance pour votre aide
westindies
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 17:06    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonjour.
Je ne sais pas si ça va t'aider car je débute en couture machine et donc je découvre la bête.
Cet aprem j'ai eu aussi ce problème, j'ai également tout démonté et rien à faire.
Alors j'ai bien regardé la notice et j'ai vu qu'il parlait de la tension du fil de canette. Ce que j'ai fait, ça n'a pas fonctionné avec le fil qui était déjà et du coup j'ai changé et la canette et le fil en haut, et là miracle, ça a bien fonctionné. elle remarche nickel.
Je crois que ma machine préfère le fil polyester Question
c'est peut être le cas pour la tienne Exclamation Exclamation
des fois, il suffit de pas grand chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird