Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 13:20    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

bonjour, j'ai déjà eu de gros problèmes parce que j'avais acheté des bobines de fils sur les marchés.
elles sont moins chères mais elles ont des problèmes de, comment dire, bobinnage. C'est à dire qu'il peut y avoir de minuscules "boules" le long des fils par endroit.

ce que tu montres sur la photo, ce gros noeud de fils entremêlés, s'appelle une "perruque".

récemment, ma machine mécanique singer, "madame", m'en faisait sans arrêt, je ne pouvais plus coudre. En fait, elle était en panne !

peux tu aller frapper chez les dames de ton quartier pour leur demander si elles peuvent venir voir ta machine ? Il y en a sûrement qui font de la couture ?

comme le disent les fées, il faut bien vérifier l'enfilage de la machine : quand tu tires non pas vers toi mais loin de toi le fil supérieur, qui vient du "toit" de la machine, il doit se tirer facilement, ne pas bloquer.
attention, sur les bobines, il y a souvent une petite fente qui permet de bloquer le fil dedans pour la ranger dans la travailleuse (boîte à couture) et cette petite fente doit être dirigée de telle façon (en fait tournée vers la droite) que le fil ne se prenne pas dedans quand tu actionne la machine.

il faut se reporter au tableau des aiguilles par rapport au tissu utilisé qui se trouve dans le mode d'emploi. Le n° de l'aiguille figure sur le côté plat de celle-ci. Je le regarde avec beaucoup de difficultés, à l'aide d'une loupe. Il faut respecter ceci, comme te l'ont dit les fées.

enfin, quelque soit la marque de ta machine, l'année de sa fabrication, son prix, la canette doit tourner comme une pendule folle, c'est à dire une pendule dont les aiguilles tournent à l'envers, comme dans les fils mes d'horreur.
Enfin, sur la cannette, il y a souvent des petites fentes dans lequel le fil doit passer (pour cela, tient la canette avec un doigt comme si tu voulais l'écraser et ça permet de tendre le fil de canette et ensuite sans la lâcher, tu appuies légèrement sur les petites fentes que tu vois et le fil rentre dedans. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire remonter le fil en surface.

pour cela, tu fais dépasser le fil de la canette sur 15cm environ. Tu fermes le capot de la canette. Tu a enfilé l'aiguille avec le fil supérieur et tu le tires (jamais vers toi !) loin de toi sur 15 cm.

doucement, tu tournes le volant de la machine à la main : l'aiguille descend dans la canette et tu remontes ensuite doucement l'aiguille.. Tu relèves le pied de biche et tu glisses la pointe de tes ciseaux entre le pied de biche et la canette en tirant doucement la résistance que tu vas rencontrer : ce sont les deux fils supérieur + canette qui se forment en boucle. Ne pas défaire la boucle si tu veux remonter la fil de canette pour pouvoir coudre. Simplement tirer sur le fil SUPERIEUR et c'est lui qui va remonter tout seul le fil de canette.

ensuite, tu tends les deux fils loin de toi en les maintenant (15cm) pour démarrer ta couture. Tu fais un petit point arrière ou deux au démarrage et à la fin de la couture pour ne pas qu'elle s'éffiloche.

voilà. Bon courage.

moi, les filles, je n'arrive pas à obtenir un beau zig zag avec ma curvy sur des tissus fins. J'ai la bonne aiguille. Sur du jean, ça va mais je n'ai pas encore trouvé le bon réglage et ça m'énerve. Sur cette machine, on ne peut pas régler le fil de canette qui est réglé depuis l'usine "comme il faut".
l'enfilage automatique de ma machine neuve pourtant ne fonctionnait pas. En appuyant l'aiguille vers le haut pendant la manoeuvre, il fonctionne mais la pièce de métal/plastique ne se remet pas dans sa position inititale ce qui fait que  je ne donne pas chère de sa peau avant qu'elle ne casse, comme sur ma précédente singer "madame" (mécanique)."

je pense ramener cette fabrique au sav, à 1h de route car je l'ai payée chère. Avant, je vais continuer à la tester.
nb : j'ai cette info que les magasins qui ne sont pas des franchisés singer vont fermer.
et qu'à Melun, le magasin Filélaine va fermer aussi. Il n'y aura plus aucun magasin vendeur de laine sur Melun, sauf les hypermarchés.
les machines à coudre seraient toutes fabriquées au même endroit en Chine. TOUTES; quelque soit la marque et le prix (!!!!)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 10:11    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Ce problème m'arrive régulièrement donc à chaque fois je vérifie les enfilages, je change l'aiguille, j'ai essayé toutes les tensions, vérifié celle de la canette, me suis résolue à passer mon point de 2 à 3 (même si ça fait moins joli). Mon point du dessous est encore trop lâche et on voit les fils qui se croisent. Depuis hier, je n'arrive pas à trouver la solution  Confused .
Ce matin, je me suis rappelée que j'avais déjà eut ce problème avec cette bobine de fil et que j'avais changé pour une autre, est ce qu'il est possible que ça vienne du fil en lui même?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 13:56    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

oui bien sur, il faut que le fil soit de qualité et adapté au tissu et à l'aiguille
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 15:04    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Merci floflo, je vais faire une autre couture pour voir si le problème vient de ma machine et sinon j'irai m'acheter une nouvelle bobine.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 15:10    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

ça m'est arrivé, j'avais acheté du fil genre Lidl Aldi, c'est pas cher mais bon.....après j'ai acheté du fil Gutherman à la boutique Singer et depuis extra
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Polypocket
Tisseuse Soyeuse

Activités: tricot, couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 20:26    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonsoir!

Comme beaucoup d'entre vous, je viens ici pour le même problème, à savoir que ma machine SINGER 377 me fait des boucles (pour pas dire des tresses!) sur l'envers du tissus Evil or Very Mad
J'ai lu les 12 pages du topic, donc:
-j'ai bien le même fil sur la bobine et sur la canette
-la canette se déroule bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
-j'ai essayé toutes les tensions possibles de 1 à 9, le problème est toujours le même Rolling Eyes
-j'ai réglé la pression du pied de biche
-sauf erreur de ma part je ne peux régler que la tension du fil du dessus, pas celui de la canette
-par contre j'ai un gros doute sur l'enfilage du fil de la bobine, ma mère ayant la même machine m'a montré comment elle l'avait mis, mais sur la notice je n'ai pas l'impression qu'il est mis de la même façon et pourtant ma mère s'en sert depuis des années comme ça (du coup je me suis basée sur la notice mais je commence à me dire que je devrais peut-être le mettre comme ma mère le fait)
-le fil c'est du polyester de bonne qualité (à presque 12€ la bobine j'espère bien quand même!!)

Ah oui un détail; le premier tissu que j'ai cousu à la remise en marche de la machine était du jean, et ça marchait parfaitement!
Et quand j'ai changé de tissu et de fil, au début ça fonctionnait quand j'appuyais tout doucement sur le rhéostat, mais c'est très dur de doser, et maintenant cela fait des boucles à chaque fois Sad
Voilà voilà, maintenant place aux photos help

Donc la petite boucle à gauche du cadran de tension je comprends pas à quoi elle sert blonde

(Photo avec du fil noir pour que vous voyiez mieux)

Et ça c'est à la manière de ma maman!

Voilà donc si quelqu'un a la solution, je lui en serai reconnaissante! Parce que là je suis juste hyper frustrée Embarassed
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 07:09    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

pour passer le fil comme ta maman, quand tu fais le tour du disque de tension, bon ton fil arrive d'en haut, fais le tour du disque et là amène le tout tout vers la droite avant de relacher et continuer le chemin, il passera le petit crochet métallique juste à droite de la petite boucle métallique dont tu parles et tout se met en place
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 07:11    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=kfbwFbN-jfg

regarde ça
Polypocket
Tisseuse Soyeuse

Activités: tricot, couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 11:32    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Oui merci j'ai regardé cette video environ 34 fois depuis que j'ai ma machine 
Et justement le passage qui m'intéresse, elle met sa main devant et du coup on voit pas!

Mais en fait hier soir j'ai eu une illumination idee et effectivement je me disais c'est pas possible il sert forcément à quelque chose ce foutu crochet! et j'ai enfin compris que le fil ne passait pas au bon endroit...et depuis miracle plus de boucles!!! woohoo
Donc ma mère met bien le fil comme il faut ... Embarassed

Comme quoi des fois il est nécessaire de prendre un peu de recul plutôt que de s'acharner pendant 2 ou 3h dessus Mort de Rire
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 12:40    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bravo !!!!!
Pimy
Fée Appliquée

Ma machine: Singer 765
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 19:16    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

même soucis avec la mienne aujourd'hui, je n'ai rien touché, juste refait une canette (canette automatique) avec ma vielle machine, j'ai tenté de changer le fils, de remettre celui d'avant,  ... 

Sans les fils, la machine fonctionne bien, quand je commence a coudre, cela fait des gros nœud et me bloque le système, je n'arrive a rien, j'ai tout nettoyé, mais ça ne change pas.  

Que faire ? Merci de vôtre aide, parce que j'ai envie de brûler la machine la, tout de suite. 
PS : J'ai une Singer 765. 
lilistar
Bouton de Fée

Ma machine: bluesky BSEW 8360
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 19:52    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même problème ... Comment savoir si on a réglé à la bonne tension ??

Merci
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 10:13    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Est-ce que la canette est bien enfilée, Est-ce qu'elle se déroule dans le bon sens ? Est-ce que le fil du haut est bien remis ?
Pimy
Fée Appliquée

Ma machine: Singer 765
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 10:16    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

pour ma part, oui, oui, et oui. 
J'ai revérifier 15 fois avant de mettre mon messages, remis avec le schéma du mode d'emploi, mais rien a faire ! 
yvanna
Bouton de Fée

Ma machine: pfaff ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 07:43    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

je dois être maudite, j'ai cette panne sur ma pfaff ambition 1.0 toute neuve (10 jours!) g l'impression d'un déréglage, j'étais en train de coudre une veste en jean, j'étais en fin de canette (et à la fin du blouson) je me suis dit c'est peut-être ça, j'ai refait une canette, même chose, le fil de la bobine s'enroule autour de la canette, idem quand je tourne le volant à la main.
J'ai essayé de regarder moi-même avec vos conseils (le magasin est à 100km de chez moi) mais je pense à un problème technique car même l'enfile aiguille était mal réglé d'origine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird