Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 09:10    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

l'aiguille est bien insérée ? as-tu essayé une aiguille neuve ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yvanna
Bouton de Fée

Ma machine: pfaff ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 10:57    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

oui j'ai tout essayé! je viens de téléphoner au SAV qui me dit que le boitier noir à l'intérieur de la canette a du bouger suite à un bourrage de fil. Obligée de la ramener ça m'énerve!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 14:26    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

oui ça c'est con
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 16:15    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonjour a toutes...
Je pense très sincerement que je vais pouvoir vous aider...

Commençons par madame POLYPOCKET...

Madame votre machine est tras mal enfilée ( fil du haut bien sur) et ne suit pas le cheminement logique ..
Le crochet au dessus du bloc tension est un passe fil uniquement en sortie du bloc tension...
Vous devez faire le tour du bloc tension, tirer fermement sur le fil pour qu'il se crochette sans sont syteme et ensuite passer dans le releveur de fil et redesendre a laiguille.....
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 16:21    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

une photo pour vous aider

Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 16:40    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

une autre

Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 16:46    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

ca qu il faut retenir;
si cela boucle dessous c'est que dessus c'est mal enfilé, et si le point de dessus est lache c'est que dessous la canette est mal mise ou le bac mal reglé...
Bouton de Fée

Ma machine: pfaff ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 08:07    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

yvanna a écrit:
oui j'ai tout essayé! je viens de téléphoner au SAV qui me dit que le boitier noir à l'intérieur de la canette a du bouger suite à un bourrage de fil. Obligée de la ramener ça m'énerve!

et donc, la dame me l'a réparée de suite (l'avantage d'acheter à une petit artisan et pas à une boutique qui envoie réparer ailleurs), le bloc noir dans le boitier canette était mal réglé d'usine (pfaff pourtant!) ainsi que l'enfile aiguille que je n'avais jamais réussi à faire fonctionner.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 09:13    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

comme quoi !
kapik
Bouton de Fée

Ma machine: Bernina pour la couture e
Couture: Connait
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 11:31    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonjour,

J'admets ne pas avoir lu les 12 pages sur le sujet (4 ou 5 seulement), mais ce problème m'est régulièrement arrivé sans qu'aucune des vérifications classiques ne fonctionne. A chaque fois, j'ai débloqué la chose en mettant un coup d'huile dans les rouages de ma ch'tite bernina, et elle est repartie.

Maintenant, ce qui serait bien, c'est que je me rappelle de faire ça avant de péter un câble pendant trois plombes parce que ça ne fonctionne pas et que j'ai tout vérifié trois fois !!!

Merci en tout cas à tous ceux et toutes celles qui ont partagé leur expérience, c'est la première fois que je poste un message sur ce forum mais il m'a aidée et inspirée un certain nombre de fois !
muffina
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Lazer DF 612
Style: Débutante quasiment
Activités: Un peu de tout.
Réalise surtout: une petite trousse
Préfère faire: Apprendre à coudre
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 07:31    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonjour à vous toutes ici!

Et bien, d'une part, je suis nouvelle, je me suis présentée dans la rubrique faite pour.
Voilà, j'ai mon fil qui soit casse, soit fait des noeuds sous la plaquette et depuis, je ne peux rien coudre.
Merci de répondre et tout aide, sera la bienvenue.

Au plaisir
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 10:52    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

tu as un fil de bonne qualité ? tension sur 4 ? quel type de tissu ?
muffina
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Lazer DF 612
Style: Débutante quasiment
Activités: Un peu de tout.
Réalise surtout: une petite trousse
Préfère faire: Apprendre à coudre
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 13:40    Sujet du message: Difficultés à mettre le fil dans le chas de l'aiguille Répondre en citant

Bonjour.

Merci de ta réponse, une que j'attendais depuis mon arrivée.
Mon fil est solide et de bonne qualité
Pour ce qui concerne la tension, j'ai mis le numéro 3
Le tissus, c'est pas du tout du jean, cependant ça lui ressemble et le fil est strech.

Voilà aussi, je ne parviens pas facilement à mettre le fil dans le chas de l'aiguille. C'est ce qui me bloque aussi.

Si je ne parviens pas à mettre le fil dans l'aiguille avec facilité et bien, je ne pourrais pas créer.

Je te remercie bien d'avance.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 14:22    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

et l'aiguille c'est une 90 ?
Stralys
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 13:45    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

J'avoue ne pas voir lu tout le topic parce qu'en première page j'ai pas trouvé de réponses à mon problème. 
J'utilise une Bernina 802 que ma belle mère m'a refilé. Quand j'essaye de coudre, de temps en temps j'ai la machine qui bourre, qui fait des noeuds et je suis obligée de couper et de remettre ma canette en place avant de pouvoir recommencer. 
Je suis parfaitement le mode d'emploi pour la mise en place de la canette et l'enfilage de la machine.
Pourquoi ça me fait ça ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird