Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Chat Noir
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: Bourrage de fils Répondre en citant

J'ai une question à poser concernant ma machine: en effet il lui arrive souvent de faire un bourrage de fil sur les coutures, ça donne un gros paquet de fils en fait. Savez-vous de quoi cela peut venir?

J'ai une Borther JS 23 Wink

Merci à vous Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 13:05    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

J'ai aussi une brother et ça m'arrive aussi quand :
- J'ai oublié de couper le fil de la canette alors que le fil de la bobine a cassé.
- J'ai mal mis ma canette ou alors qu'elle est trop remplie
- La pression n'est pas bonne Embarassed

Bon courage !
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 17:58    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

2- 3 semaines : elle est encore sous garantie
Téléphone au vendeur Wink
Visiter le site web du posteur
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 18:16    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

je vois que tu as déjà essayé de changer de fil, c'est à ça que j'ai pensé en premier, parce qu'il m'est arrivé la même chose : pour m'entraîner j'avais mis du gros fil à repriser, forcément ça ne passait pas du tout Embarassed

sinon retourne en boutique et demande une démonstration ?
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 18:20    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

ça m'arrive parfois au début de mes coutures, lorsque les fils (les extrémités) qui sortent derrière le 1er point se prennent dans ma couture et sont entraînés vers le bas avec le fil de canette.

maintenant je fais bien attention à mettre les extrémités des deux fils  vers l'arrière de façon à ce que ça ne vienne pas s'emmêler.
Tsuko
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 02:24    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

C'est bon c'est réparé Mr. Green

J'avais tout démonté, nettoyé, changé les fils, canettes... Et en fait c'était tout con (comme souvent vous allez dire Razz ), il suffisait de remonter et rabaisser une ou deux fois l'aiguille Embarassed  (à l'aide du bouton pour celles qui ont des innov'is et qui rencontreraient le même problème^^)
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 22:17    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Dans ma notice, il y a une grille explicative en cas de pb, et ça m'a bien aidé car j'ai souvent eu le même que toi!
Je ne l'ai pas sous les yeux mais si tu as la tienne, essaye de regarder!
En général ça vient effectivement de la pression!

Si je me souviens bien:

-si le fil bourre SOUS le tissu, tu dois augmenter la tension du fil supérieur,
-s'il bourre au dessus, tu dois la diminuer!

Smile
Zoelie
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 08:31    Sujet du message: Pfaff et fil de canette qui coince, tout qui bloque ... Répondre en citant

Les filles .. aidez moiiii je ne comprend pas ce que me fait ma machine ...

Parfois elle marche nikel, et tout a coup se met a bloquer, le fil de la bobine se coince dessous, comme si il tentait de remonter le fil.. ( photo si jointe ) et je remarque que lorsque ca arrive, le fil de la bobine est comme "coincé" tres dur a remonter ...
Dans ces cas la, je retourne la machine, change l'aiguille, remet le fil de bobine, et puis ca se remet a marcher comme de rien, sans raison ....

Sauriez vous me dire pourquoi elle me fait ca ?
merci..

bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 09:02    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

ça t'arrives aussi quand tu utilises deux fils identiques? car là ce ne sont pas les mêmes fils parfois ça peut poser problème au niveau de la tension.
Vérifie si la tension de la canette est bonne, tu retire le boitier canette tu tiens le tout par le fil et en faisant de petite impulsions l'ensemble doit descendre, si le tout descends sans que tu fasse quoique ce soit c'est trop lâche (donc il faut visser la petite vis qui se trouve sur le boitier) et si ça ne descends pas essais de secouer plus fort si c'est encore coincé alors il faut dévisser.
Tu vois j'ai l'impression que ton fil de canette le gris est plus épais que le rouge. Pour le bien il faut vérifier la tension de la canette à chaque fois qu'on change de fil (chose que je ne fais pas) si ça se trouve ça coince chez toi parce que ce fil là est plus gros que celui utilisé précèdemment!

Moi aussi ça m'arrive, dans ces cas là je ré-enfile tout et vérifie les tensions. (j'ai une pfaff dans le même genre que la tienne pour le compartiment canette du moins)
Zoelie
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 09:26    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Coucou et merci pour ta reponse detaillée ..

La ca a remarché d'un coup.. sans raison... mais je verifierai la prochaine fois selon ce que tu m'as dit.
Par contre, le fil blanc est celui de la bobine et le rouge celui de la canette, cela change t il quelque chose au diagnostic ?
merci encore
Zoelie
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 09:54    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bon bah ...
cette fois ci elle s'est rebloquée pour de bon, puisque elle est completement bloquée ...
retour chez le reparateur ....

Pfffffffff
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:59    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

par l'opération du saint esprit elle refonctionne sauf que maintenant elle me fait de grosses masses de fil sur mon tissu avec le fil inférieur !!

voilà ce que ça donne :

avez vous une idée de comment régler ce problème ?
merci Smile
nati
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 12:49    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

haaaaa pour moi c'est un réglage de tension Rolling Eyes
ou bien la qualité du fils peut être Rolling Eyes
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 17:12    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

ça sent le problème de tension ou d'enfilage.
Un fil incongru ne serait pas coincé dans le boitier cannette ?
Un bon nettoyage-graissage aussi ?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 17:46    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

j'ai ouvert ma machine et pas de fil j'ai essuyé la graisse superflu, mais ça me le fait une fois de temps en temps en fait, donc ca vient peut etre de la qualité du fil !
mais comment savoir en achetant un fil qu'il sera de bonne qualité ?
je me demandais s'il y'a un sens pour placer les canette ?

merci à vous Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird