Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gib
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 15:51    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Dans ce cas ça va être difficile de t'aider ...  Sad   ... moi je pense plutot à un mauvais cheminement du fil au montage de la canette ..

le seul moyen de savoir, c'est de regarder ..

vérifies quand même bien l'orientation de l'aiguille .. l'encoche de l'aiguille doit se trouver face côté canette ... bien pousser l'aiguille au fond de son logement aussi, c'est important.

et vérifier les références (celle montée sur la machine en regardant avec une loupe), et celle du mode d'emploi ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mystic666
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: photo
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 15:59    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Gib a écrit:

Dans ce cas ça va être difficile de t'aider ...  Sad   ... moi je pense plutot à un mauvais cheminement du fil au montage de la canette ..

le seul moyen de savoir, c'est de regarder ..

vérifies quand même bien l'orientation de l'aiguille .. l'encoche de l'aiguille doit se trouver face côté canette ... bien pousser l'aiguille au fond de son logement aussi, c'est important.

et vérifier les références (celle montée sur la machine en regardant avec une loupe), et celle du mode d'emploi ...

Crying or Very sad Crying or Very sad l'aiguille est bien mise, la référence est la bonne car aiguille fournie avec la machine (qui a 1 soirée de vie)
je ne vois pas ce que vous appelez montage de la canette (il n'y a rien la dessus dans le manuel pour l'avoir lu 5fois Confused )

cordialement
mystic

Veste queue de pie => EN STAND BY
Jupe Cage => V1 FINI, V2 en attente
Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Jupe crayon taille haute => En COURS
Visiter le site web du posteur
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 16:46    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Pour moi c'est la tension de la canette, c'est ce que ça faisait avec mon ancienne machine.
A quoi ressemble le compartiment à canette?
le mien c 'est ça :

tu tourne la petite vis pour ajuster la tension
Gib
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 17:11    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

oui ...et puis il y a le bon sens pour la monter ...

Important: sur toutes mes machines, une fois la canette dans son logement, lorsque tu tires le fil, la canette tourne à l'opposé .....

si tu te trompe de sens ... oui je pense ça doit faire le même problème que tu rencontres...

moi aussi depuis que j'ai changé mon disque dur, je n'arrive plus à configurer le bluetooth Bannir ...et donc je n'arrive plus à décharger mes photos dans le pc (pas de cable non plus) ..  Sinon je t'aurais montré le montage ..

je vais voir ce que je peux faire ..
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 17:30    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Perline a écrit:

Pour moi c'est la tension de la canette, c'est ce que ça faisait avec mon ancienne machine.
A quoi ressemble le compartiment à canette?
le mien c 'est ça :

tu tourne la petite vis pour ajuster la tension

euhhh moi c'est le même type canette mais en fer que je met dans la trappe de la machine sous le pied j'ai pas le truc bizarre tout a droite de ta photo

Gib a écrit:

oui ...et puis il y a le bon sens pour la monter ...

Important: sur toutes mes machines, une fois la canette dans son logement, lorsque tu tires le fil, la canette tourne à l'opposé .....

si tu te trompe de sens ... oui je pense ça doit faire le même problème que tu rencontres...

moi aussi depuis que j'ai changé mon disque dur, je n'arrive plus à configurer le bluetooth Bannir ...et donc je n'arrive plus à décharger mes photos dans le pc (pas de cable non plus) ..  Sinon je t'aurais montré le montage ..

je vais voir ce que je peux faire ..
moi quand je tirais sur le fils il partait dans mon sens Confused

cordialement
mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Gib
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 18:16    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

ah ben ton problème vient probablement de çà .... retourne la bobine dans l'autre sens dans le boitier de canette ...

ensuite passes bien le fil dans le dispositif réglage de tension du fil ...comme ça doit être indiqué dans la notice ...

et hop essais ..
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 18:50    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Gib a écrit:

ah ben ton problème vient probablement de çà .... retourne la bobine dans l'autre sens dans le boitier de canette ...

ensuite passes bien le fil dans le dispositif réglage de tension du fil ...comme ça doit être indiqué dans la notice ...

et hop essais ..
euhhh il ressemble a quoi le dispositif réglable de la canette? il y a aucune explication sur le manuel Sad

cordialement
mystic

ps: je crois que l'installation de skype s'impose si cela nous vous dérange pas de m'aider en direct Embarassed

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Gib
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 22:28    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

non non pas du tout ... suffit de cliquer sur skype en bas à gauche de mes postes ... ou de faire une  recherche de contact pseudo "gibusdesign"  (france).

il faut une web cam pour me montrer, sinon c'est une peu difficile Confused ..
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 22:32    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

vi vi ca j'ai pas de soucis (la je fais a la main vu l'heure a vrai dire)

cordialement
mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Helene
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 17:36    Sujet du message: Ma machine fait des boucles Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème avec ma machine à coudre.
Quand je coud, la couture du dessous fait des boucles (alors qu'elle ne le faisait pas avant) pourtant tous les fils sont dans les bons trous, les fils de bonne qualité etc ...
Je précise que c'est une machine neuve et de marque Singer.
J'ai cherché dans la notice mais je n'ai pas trouvé d'aide pour ce problème alors si vous avez des idées de pourquoi ça me fait ça, si ça vous est déjà arrivé, je prend !
Même si je sais que ce n'est pas évident à dire comme ca sans la machine en main.
Je pensais que ca pourrai peut être venir du réglage de la tension ?

Et j'ai aussi une autre question, est-ce que toutes les nouvelles machines sont équipées de sorte de points de couture, de marqueurs exprès pour faire des trous par exemple pour les corsets y enfiler le ruban.
Je ne sais pas si vous voyez à quoi je fais allusion ?

Voilà si vous avez des éléments de réponse à m'apporter ...

Bonne soirée !
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:18    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Pour ta seconde question, je ne sais pas du tout de quoi tu parles, sinon, pour ton premier souci, je pense que tu peux tester la tension de ton fil. Si ça fait des boucles dessous, logiquement, c'est que ton fil du dessus est trop lâche et que tu dois tourner ta molette vers le 0, fais des essais lentement jusqu'à ce que tu n'aies plus de problème.
Helene
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:16    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

J'ai bidouiller comme vous m'avez dit et ça fonctionne, merci beaucoup Meleabrys ! Je vais pouvoir terminer

A propos de la fonctionnalité qui fait des "trous" dont je parlais un peu plus haut (pas facile à comprendre mon explication, désolé).
Voilà la vidéo ou vous pouvez voir la démonstration (c'est à la 53eme seconde) :
http://www.girls.fr/video-beaute-mode-fabrique-ton-top-corset_138_18935.htm…
(j'espère que ce n'est pas interdit de rediriger vers un autre site mais je n'ai trouvé que ça pour illustrer Confused )
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:42    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

C'est une boutonnière. Je pense qu'on peut dire qu'en effet, aujourd'hui toutes les machines à coudre sont équipées pour les faire.
Helene
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:57    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Oki bon bien je vais essayer de trouver comment ca fonctionne sur ma machine, je crois qu'il faut changer le pied tout ca.
Encore merci Melea d'avoir répondu si rapidement !
Je ne vous dit pas au plaisir de vous aidez si vous avez un problème parce que je ne sais pas grand chose en couture et j'aurai certainement beaucoup à apprendre de vous plutôt que l'inverse Very Happy
Bref, merci !!
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 07:48    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

De rien, ce forum est fait pour ça. En cas de doute avec votre machine, n'hésitez pas à consulter la notice, en général, tout y est expliqué (ce que vous pouvez faire avec, les petits soucis et comment les régler etc).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird