Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
issy
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 18:31    Sujet du message: BOUCLE SUR L'ENVERS DE MA COUTURE Répondre en citant

BONJOUR
VOICI MON PROBLÈME J'AI DES BOUCLES SUR L'ENVERS DE MES COUTURES LE DESSUS EST BIEN
voir photos du dessous

j'ai changer ++ de  canette

merci pour vos aides
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
issy
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 18:36    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

je crois que l'on ne vois pas la photo ???  alors je refais

Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 08:17    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

issy a écrit:
je crois que l'on ne vois pas la photo ???  alors je refais

ah vous me faites de la peine les filles, avec ces histoires de réglage de machine ... 

je crois qu'une couturière pro, ils les appellent en usine, des mécaniciennes .... ça ne m'étonne guère vu les connaissances en mécanique requises Confused ..

le problème peut venir d'une ou plusieurs choses à la fois..

- il faut que l'aiguille soit correctement engagée au fond de son support ...

- il faut que l'encoche de l'aiguille (près du chat), soit du côté du crochet  (qui tourne autour de la canette pour choper le fil)..donc du côté de la canette  ..

- il faut vérifier que ton aiguille ne soit pas déterriorée ... tordue même légèrement ça peut foirer ..

-  il faut que le cheminement des fils audessus et en dessous (celui de la canette) soient correct ... bien vérifier avec la notice ..

- il faut que la tension du fil de la bobine (au dessus) et de la canette (en dessous) soient correctement équilbrés .. et que leurs diamêtres soient identiques .. et de préférence de même nature (les deux même fils).

- il faut que la matière que tu dois coudre, ne soit pas trop éppaisse pour ta machine (ça arrive souvent avec les ménagères) ..

- il faut faire attention que le tissu ne tire pas et ne force pas sur l'aiguille, pendant l'assemblage ..

- et enfin vérifier que la taille de l'aiguille soit adaptée à ta machine, et aussi à la matière que tu veux assembler .. sinon l'aiguille se tord, avec toujours le prob que le crochet ne peut prendre le fil (c'est réglé au quart de poil).

.................................

j'en ai peut être oublié, mais ton problème doit se situer dans cette liste ...

après tu as peut être décalé ta machine en forçant dans une matière eppaisse ..  c'est à dire que ton crochet qui tourne autour de la canette n'est plus synchronisé avec l'aiguille ..

et là il faut la réparer ..  en général celà consiste à dévisser le boitier cannette avec le crochet, et tourner l'ensemble pour le remettre comme à l'origine ...

il faut s'y connaitre un peu, mais il n'y a rien d'insurmontable ... ce n'est pas très compliqué (je l'ai fait sur une de mes machines)..

tiens nous au courant de tes recherches Wink ..

!rachel!
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 11:09    Sujet du message: amas de fil Répondre en citant

boujour a toutes help

j'ai un petit soucis avec la machine, quand je coud tout a l'air normal mais dés que je retourne le tissus, y'a plein de fils emmélé.

quel est le probléme? canette? tension? Crying or Very sad

merci
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 11:21    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

La solution a ton problème devrait se trouver dans les pages précédentes. Wink
!rachel!
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 11:39    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

je ne sais pas si c'est vous qui avait bougé ma conversation, je suis désolée je n'avais pas vus cette conversation

merci
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 12:03    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Oui, j'ai déplacé ton message pour qu'il soit au bon endroit et surtout que tu puisses trouver facilement une solution à ton problème. Wink
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 12:54    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

si tu as des fils emmelés dessous, c'est que ta tension du fil du dessus est dérégléen reserre la doucement jusqu'à ce que les ponits soient jolis
judith
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 11:03    Sujet du message: Emmêlage et noeuds Répondre en citant

Bonjour
J'apprends tout juste à utiliser ma machine à coudre, dont je n'ai pas la notice (on me l'a donné). alors j'aurai besoin de vos conseils et avis pour le problème que je rencontre.
Après avoir résolu un problème de fil qui se cassait dès que j'actionnai la pédale (je ne sais pas si c'est lié à mon problème présent), maintenant, lorsque je couds, au revers du tissus s'assemble tout un tas de noeuds comme sur la photo ci-jointe. je ne sais pas si c'est à cause de la tension, ça me semblerait lié, mais en changeant cela n'a pas changé le problème.

merci de votre aide
et bon dimanche

Judith

endroit :

envers :
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 12:01    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

J'ai déplacé ton message dans le fil de discussion approprié. Tu devrais y trouver la réponse à ton problème. Smile

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 2 Sep 2010 - 00:04; édité 1 fois
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 12:27    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

alors soit ta tension est déréglée, ou, et c'est surement ça, , ta machine est mal enfilée, est ce que tu as bien passé le fil partout ? surtout dans le petit bras devant qui bouge de haut en bas?, je verrais bien ça....egarde et tiens nous au courant
judith
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 17:33    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
J'ai déplacé ton message dans le fil de discussion approprié. Tu devrais y trouver la réponse à ton problème. Wink

merci ! je suis désolée, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé

mauricette a écrit:
alors soit ta tension est déréglée, ou, et c'est surement ça, , ta machine est mal enfilée, est ce que tu as bien passé le fil partout ? surtout dans le petit bras devant qui bouge de haut en bas?, je verrais bien ça....egarde et tiens nous au courant
c'était ça ! j'avais oublié en fait de faire passer le fil autour d'un truc rond je sais pas comment ça s'apelle ! coooool je peux me mettre à coudre, merci à vous !

Judith
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 18:52    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

toujours vérifier l'enfilage, si problème il y a, même plusieurs fois Okay
elix
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 20:09    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

merci au forum, ça fesait déjà 5 ou 6 fois que ma machine se bloquai avec le fil supérieur qui fesait des gros noeuds dessous le tissus et il s enroulait autour de la bobine, j' avait tout essayé et là je regarde entre vos conseils et voilà la lumière Mr. Green !!!mon fil supérieur il sortait d' un des crochets!!!et meintenent tout marche bien comme avant danse !!!  UN GROS MERCI LES FEES!!
erulelya
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 00:18    Sujet du message: le fil de canette s'entortille avec le fil de couture Répondre en citant

tout a mes réglages hier, au moment ou je pensais en avoir fini, j'ai testé un ourlet sur un bout de tissus moche, et, nouvelle surprise, le fil de canette (vert) était tout entortillé avec le fil blanc de la bobine sur les coutures, bon je conçoit que ça peut faire joli mais les coutures bicolores c'est pas mon truc...lol

bon bien sur, le fil de canette se casse dès que j'accélère un peu.

est ce possible qu'une canette mal bobinée puisse causer ce genre de soucis, je veux dire le fil tortillé et la rupture? ou alors c'est simplement un problème de tension?

(et chose qui n'a rien a voir, où puis je acheter de l'huile?)

merci^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird