Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 07:16    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Bonjour;

J'insiste sur le fait qu'il faut utiliser le même fil coté canette comme aiguille, si les section ne sont pas les même il faudra à chaque fois retoucher au réglage.
dans une cannette mal bobiné le fil peut ce coincé sur un des cotés par exemple d'ou des tensions irrégulière. Il faut également faire attention au sens de la cannette, dans le mauvais sens le fil peut s'échapper par exemple du tendeur du porte canette, et on ce retrouve avec un fil libre. Je vous invite à regarder ce détail également.
Vous trouverez de l'huile dans les boutique vendant des machines à coudre. c'est en général de l'huile à base de vaseline.

Cordialement.
Daniel.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 07:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erulelya
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 00:10    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

j'utilise du fil de coton pour les deux, mais pas la même couleur, a part ça c'est identique, donc ce côté là c'est ok

le sens de la canette sans mode d'emploi ça va être dur de savoir si c'est dans le sens des aiguilles ou l'inverse, faut que je cherche, mais j'y avais pas pensé, mais je crois pas que ça soit ça, vu que je n'ai pas de fil libre, par contre ça casse, ça se tortille, et ça boucle en dessous.
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 07:59    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Je me rappelle avoir lu quelque part que si le fil posait problème en-dessous du tissu, c'était le fil du dessus ; si le fil posait problème au-dessus du tissu, il fallait vérifier le fil du dessous. Et je l'ai toujours vérifié depuis...
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 22:56    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

donc si ça boucle en dessous c'est la faute du fil de la bobine?

oki merci Very Happy

je vais revérifier la tension pour la énième fois, et puis tenter de re-bobiner correctement la canette avant de tout re-démonter (encore)
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 09:46    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

ça c'est la tension du fil de dessus qui n'est pas assez forte.

Revérifie la façon dont ton fil est installé.
et un truc installe ton fil avec le pied de biche levé.
Selon les machines parfois elles resserrent la tension quand tu baisse le pied de biche et du coup si il est baissé qaund tu installe il est mal pris.
Ensuite augmente petit à petit ta tension.

Si ça va toujours pas, peut-être as tu une boutique de couture ou de machine à coudre dans ta ville ou pas trop loin.
Va y faire un tour, si c'est qu'un petit coup de vis ou de souflette à donner il te le feront gratuitement et si c'est plus grave ils pourront te le dire.
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Rétro
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, robes
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 13:45    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

niarf, j'ai le même souci avec ma Brother... par exemple j'ai cousu du tulle pour un jupon récemment, et le tulle se prenait dans la machine, et du coup gros noeud de fil de la canette... mais ça ne le fait pas qu'avec le tulle, ça le fait avec à peu près tout, on dirait qu'elle n'aime pas que je la sollicite trop...
Visiter le site web du posteur
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 21:31    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Tsuko a écrit:

C'est bon c'est réparé Mr. Green

J'avais tout démonté, nettoyé, changé les fils, canettes... Et en fait c'était tout con (comme souvent vous allez dire Razz ), il suffisait de remonter et rabaisser une ou deux fois l'aiguille Embarassed  (à l'aide du bouton pour celles qui ont des innov'is et qui rencontreraient le même problème^^)
AH bon? J'ai un soucis avec ma innovis, peut-être est ce cela?
Visiter le site web du posteur Facebook
malicy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 08:54    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

malicy a écrit:
Tsuko a écrit:
Evil or Very Mad C'est bon c'est réparé Mr. Green

J'avais tout démonté, nettoyé, changé les fils, canettes... Et en fait c'était tout con (comme souvent vous allez dire Razz ), il suffisait de remonter et rabaisser une ou deux fois l'aiguille Embarassed  (à l'aide du bouton pour celles qui ont des innov'is et qui rencontreraient le même problème^^)

AH bon? J'ai un soucis avec ma innovis, peut-être est ce cela?
Finalement non Twisted Evil
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 11:33    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

- vérifies que ton aiguille est bien tournée du bon côté (encoche côté canette)  ...

- ensuite que la longueur de l'aiguille est bien la bonne (on ne sais jamais, il y en a peut-être une mauvaise qui s'est glissée dans ton stock) ...

- vérifie que tu enfiles bien le fil dans le bon sens dans l'aiguille;  il y a 2 possibilités .. d'un côté ou l'autre..  le bon côté, c'est de la rainure --> vers le côté encoche de l'aiguille ...

- vérifies que tu abaisses bien le pied avant l'essai (c'est tout con, mais ça m'arrive parfois d'oublier bêtement) ...

- vérifies le bon sens de ta canette .. ben oui! une canette il y a 2 sens possible ..

- vérifies le montage de ton boitier canette ..  je ne connais pas ta machine, mais il peut y avoir aussi des prob de ce côté là ..

Après .. si tout est ok et que c'est toujours le bozou Confused   ...  j'ai peur que ton crochet ne vienne pas prendre le fil correctement, et là c'est difficile à régler pour un(e) novice ..

en clair et en décodé, ton crochet doit prendre le fil lorsque l'aiguille remonte, et il passe juste dans l'encoche de l'aiguille à ce moment là ...   si ce n'est pas le cas .. alors il faut régler le crochet pour qu'il soit synchro avec l'aiguille ..

je suis dans le haut Rhin à fellering (j'y ai mon atelier) .. si tu passes par là, je peux éventuellement jeter un œil .. 
malicy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 12:00    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Gib a écrit:
 - vérifies que ton aiguille est bien tournée du bon côté (encoche côté canette)  ...
 - ensuite que la longueur de l'aiguille est bien la bonne (on ne sais jamais, il y en a peut-être une mauvaise qui s'est glissée dans ton stock) ...

- vérifie que tu enfiles bien le fil dans le bon sens dans l'aiguille;  il y a 2 possibilités .. d'un côté ou l'autre..  le bon côté, c'est de la rainure --> vers le côté encoche de l'aiguille ...

- vérifies que tu abaisses bien le pied avant l'essai (c'est tout con, mais ça m'arrive parfois d'oublier bêtement) ...

- vérifies le bon sens de ta canette .. ben oui! une canette il y a 2 sens possible ..

- vérifies le montage de ton boitier canette ..  je ne connais pas ta machine, mais il peut y avoir aussi des prob de ce côté là ..

Après .. si tout est ok et que c'est toujours le bozou Confused   ...  j'ai peur que ton crochet ne vienne pas prendre le fil correctement, et là c'est difficile à régler pour un(e) novice ..

en clair et en décodé, ton crochet doit prendre le fil lorsque l'aiguille remonte, et il passe juste dans l'encoche de l'aiguille à ce moment là ...   si ce n'est pas le cas .. alors il faut régler le crochet pour qu'il soit synchro avec l'aiguille ..

je suis dans le haut Rhin à fellering (j'y ai mon atelier) .. si tu passes par là, je peux éventuellement jeter un œil .. 

Bonjour,
Je viens de Strasbourg, contente de te rencontrer.
Je viens de contacter mon revendeur, il m'a dit que pour mon soucis ça devait être un problème de bloc de tension. On verra bien car il me téléphone ce soir.
Amicalement,
Cyrielle
sunako
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: gothic lolita
Activités: couture, tricot ,bro
Réalise surtout: broderie accessoires
Préfère faire: accessoires lolita
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 13:49    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

bonjour je viens de commencer à coudre trèèès récemment et je decouvre complétement ma machine à coudre les points sont reguliers mais le dessous est ... beurk ca s'effiloche ds le pire des cas sinon l'envers est pas terrible . On m'a conseillé de reglé la tension du fil du haut et celui de la canette rien y fait ça me le fait toujours . est ce que ça pourrait venir d'autre chose que la tension du fil?  sinon quelle est la tension la mieux adaptée ? merci beaucoup ::  
malicy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 14:02    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Moi mon soucis est résolu. La tension n'était correcte que avec 9 de tension ...!

Donc soit il s'agit d'un soucis d'enfilage (fil supérieur), soit une poussiere dedans, soit un problème mécanique.

Le SAV m'avait recommandé de passer une cordellette pour nettoyer mais ça n'avait rien fait.
Maintenant tout marche super bien sur ma Innovis

Ps: c'est une électronique la tienne?
sunako
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: gothic lolita
Activités: couture, tricot ,bro
Réalise surtout: broderie accessoires
Préfère faire: accessoires lolita
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 18:33    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

même pas c'est une toute simple  :: vu que je voulais commencer par des petits travaux j'en ai pris une basique =p merci du conseil en mettant la tension a 9 ca fonctionne  un peu mieux il faut que je vérifie la tension de la canette et l'aiguille au passage ^^merci beaucoup
Pendulart
Bouton de Fée

Style: pratique pour mes en
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: tabliers, trousses,
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 11:17    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

Dark. a écrit:
Ca m'arrive aussi, et j'ai aussi une brother: c'est souvent du à la poussière ou une canette mal enfilée. N'oublie pas de nettoyer ta machine de temps en temps, surtout si tu utilises des tissus "poilus" (velours, suédine,...). Sinon, vérifie quand tu fais ta canette que le fil ne soit pas lâche (ça m'est arrivé déjà quand je faisais des canettes).

Bonjour, 

je dois avouer que ce problème m'ennuie également. J'ai une Brother Innovis CS8120.
 Or, j'ai vérifié la propreté ( c'était sale comme tout, je savais pas qu'il fallait nettoyer, ni même où c'était !!!!) et j'ai vérifié la tension. J'ai réessayé et ça le fait encore.
Une idée ? Merci !
Visiter le site web du posteur Skype
pistaches
Fée Appliquée

Style: au fil de l'inspirat
Activités: couture
Réalise surtout: habillement
Préfère faire: déguisement
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 13:38    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds Répondre en citant

c'est marrant mais j'ai l'impression que les Brother posent beaucoup de pb ?!?

J'avais aussi un brother es 2000 qui me l'a fait et je l'ai renvoyé tellement j'en avais marre ! pas moyen de trouver le pb ! j'ai maintenant une brother FS40 et elle me le fait de temps en temps ! du coup je nettoie le + souvent possible en dessous de la cannette car ca prend beaucoup de poussiere (surtout la polaire arggg) et je fais bien attention au fil que j'utilise, apres pour la tension c'est tellement aléatoire que je fais plusieurs essais avant de lancer ma couture ! mais c'est pas toujours top ! moi aussi des fois je me demande si je n'oublie pas un truc tout bete qui fait que tout deconne...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: Problème : Fil inférieur qui fait des boucles ou des noeuds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird