Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une écharpe couleur bonbon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enola
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: accessoires de mode
Activités: crochet, tricot
Préfère faire: tenue de danse
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 08:52    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

Bonjour !

Nous arrivons vers la fin des beaux jours. Alors pour me protéger du grand froid qui va bientôt vouloir s'engouffrer partout où il peut, j'ai décidé de me protéger avec une écharpe personnalisée, faite par moi-même de A à Z ( tant qu'à faire ! Laughing ).

Je mets un lien pour que vous puissiez voir où j'en suis de mon ouvrage commencé il y a 4 jours :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=12490126

Elle est faite au point mousse et les rangs comptent 50 mailles.

Dans la parties des rayures roses en bas, j'ajouterai des fleurs blanches au crochet.
Aux extrémités, il y aura des franges, blanches aussi
et peut-être une bordure en tresse ( de quelle couleur je ne sais pas encore... ).

Je n'ai plus qu'à m'y atteler !
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mania
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 14:23    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

J'adore les couleurs, elles sont vraiment sympas Smile
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 20:34    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

beau début
Visiter le site web du posteur
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 08:57    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

Ah les écharpes, y'a toujours un moment où on se dit "quelle plaie" ! Mr. Green
Sinon j'ai hâte de voir la suite, le début est engageant. Bon courage !

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 17:15    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

J'aime beaucoup les couleurs aussi  Razz . Par contre, tu tricotes la première mailles de ton rang? Je demande parce que sur la photo on dirait que c'est tricoté et qu'il n'y a pas de mailles lisière, mais je peux me tromper.
Enola
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 17:45    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

nastasia a écrit:
Par contre, tu tricotes la première mailles de ton rang?
Oui, nastasia, tout est tricoté ! en fait je ne sais pas faire autrement, je commence à peine au tricot. Et je peux même ajouter que je ne sais même pas comment on termine le tout dernier rang de l'ouvrage, pour se débarrasser de l'aiguille !!! Mais je n'y suis pas encore.
zita a écrit:
Ah les écharpes, y'a toujours un moment où on se dit "quelle plaie" ! Mr. Green
Sinon j'ai hâte de voir la suite, le début est engageant. Bon courage !
Oui zita c'est un peu casse pompon de faire toujours la même chose ! Mais quand on débute, ça fait la main. ( C'est ce qu'il faut se dire, hein ! ). Et quant au courage, je suis motivée. J'avance d'environ 15 rangs par jours, sachant qu'à côté je m'occupe à d'autres activités manuelles, comme les perles par exemple.
Domi66 a écrit:
beau début
Merci à toi

Merci à vous toutes pour vos remarques, compliments et encouragements, ça motive . Je glisse le lien d'une petite photo pour vous faire part de l'avancée escargot du travail.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=12490126

nastasia
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 22:17    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

::  en fait, c'est tout simple (bon je sais, au début, tout parait très compliqué  Smile ), pour avoir une jolie bordure, on fait ce qu'on appelle une maille lisière, pour la faire, au lieu de tricoter la première maille de ton rang, tu la glisse tout simplement sur ton autre aiguille sans la tricoter, tu finis ton rang en tricotant les autres mailles (même la toute dernière). Il n'y a que la première qui n'est pas à tricoter, ça te fera une jolie bordure.

J'ai trouvé une vidéo pour mieux expliquer http://www.youtube.com/watch?v=6g8RkcKKUUI  , j'espère que ça t'aideras.
Enola
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 15:27    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

Merci pour le "truc" de la lisière, nastasia ! je ne connaissais pas. Le lien est chouette car en effet, pas besoin de regarder 2 fois la vidéo puisque qu'on a droit à des séquences "on recommence" ! Laughing

Pratique.
nastasia
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 15:50    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

Laughing  contente que ça t'ai aidé
Enola
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 11:30    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon Répondre en citant

Bon, ça traîne un peu. J'avoue qu'avec les évènements de la vie, j'ai ralenti la cadence. Mais j'essaye de me tenir à au moins un rang par jour, même quand l'humeur n'est pas aux aiguilles.
Mon écharpe a tout de même doublé de longueur depuis le dernier post.

En ce qui concerne les fleurs , je suis allée faire un saut à la bibliothèque municipale de ma commune et j'ai trouvé des modèles simples au crochet dans des livres.

C'est de longue haleine mais je n'abandonnerai pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59    Sujet du message: Une écharpe couleur bonbon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird