Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Deco] Tuto petits noeuds en ruban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tam-Kha
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Gothique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Ras de cou dentelle
Préfère faire: Customisation habits
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 10:04    Sujet du message: [Deco] Tuto petits noeuds en ruban Répondre en citant

Bon voilà, je me lance dans mon premier tuto. J'espère le rendre le plus clair et le plus pratique possible.
Comme je suis vraiment novice en couture, je ne connais pas du tout les termes techniques surtout concernant les points, les manières de piquer.... J'espère que le tuto n'en souffrira pas.
Voici ma technique pour faire des petits noeuds en ruban satiné comme celui-ci:

Donc pour commencer le matériel:

-Ruban large
-Ruban fin (dont la largeur fait environ la moitié de celle du ruban large)
-Fil et aiguille
-Briquet (pour les finitions)

Pour les longueurs de ruban dont vous avez besoin, cela dépend de la taille du noeud que vous voulez obtenir. Pour ce tuto, le noeud que j'ai réalisé est tout petit, et j'ai utilisé 15 cm de ruban large et environ 3 cm de ruban fin. Pour le ruban fin, j'ai commencé le tuto avec une longueur "pratique" (assez longue pour la manipulation), puis j'ai coupé la longueur qu'il me fallait directement sur le noeud (Etape 6)

Cliquez sur les images pour les agrandir.

ETAPE 1

Après avoir rassemblé le matériel, former une boucle avec le ruban large comme sur la photo:

ETAPE 2

Plier le haut de la boucle sur le centre de la structure, là ou se croisent les deux "queues" du noeud, puis piquer avec l'aiguille les épaisseurs du ruban pour maintenir en place:

ETAPE 3