Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un sac en tissu imperméable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fontonne
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: se cherche...
Activités: couture et sports ++
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 10:10    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Étant donné que mon amoureux squatte dans mon sac quand nous partons à deux Confused , je voudrais m'en faire un un peu plus grand que celui que j'ai en ce moment.

Le problème c'est que je voudrais qu'il soit imperméable comme la plupart de ceux qu'on peut acheter. (J'ai beau habiter dans le Var quand il pleut, il pleut!!!....)

J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé qu'un site (tissucréatifs.com) qui vend du tissu PVC mais je voudrais trouver du tissu plus souple (qui fasse plus tissu et moins plastique) mais imperméable pour le faire. Embarassed

Donc j'aimerais bien connaître vos façons de faire ou vos idées pour un tel projet... Laughing Laughing

Merki beaucoup...

http://avecmes2mimines.blogspot.com
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 08:45    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

Le coton enduit est pas mal à mon goût, il garde de la souplesse et sont souvent plus jolis que le tissu PVC.

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 08:46    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

de la toile cirer il y en a de très jolie maintenant avec lequel tu pourrai te faire un super sac
Fontonne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 17:40    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

Merci...

Mais c'est quand même trop fort que ce soit deux dames du Pas-de-Calais qui répondent à une fille expatriée dans le Var mais originaire du Pas-de-Calais!!!!!!!!!! Very Happy

PS : Vous êtes d'où dans le Pas-de-Calais???

Daisy
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 18:02    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

pres de lens
zita
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:07    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

à Lens  Mr. Green (nouvellement Lensoise mais ex Béthunoise, plus précisément)
Et toi ?

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:49    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

J'ai grandi à Boulogne et j'ai travaillé pendant 5 ans à Rang du Fliers en habitant à Berck...

Titemaman
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 20:20    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

Coucou Fontonne,
moi je pensais tout simplement à prendre un tissu que tu aimes mais assez costaud (toile indienne...coton épais) et le rendre imperméable en lui  faisant un bain de nikwax http://nikwax.free.fr/
j'ai eu connaissance de ce produit en voulant rendre imperméable un sac en chanvre bio ! résultat impec (on s'en sert aussi pour ré-imperméabiliser les tentes de camping)
par contre j'habite pas dans le pas de calais. mais ma mère est née à Berck ! Wink
Aby
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:07    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

Bonsoir,

Je pose ma question à la suite de ce post car je souhaite également me faire un sac imperméable mais pour faire mon marché.
Celui-ci doit donc être résistant pour supporter le poids de mes courses (env. 5kg, au delà, c'est trop lourd pour moi).
Aussi, avez-vous des conseils pour les tissus à choisir ?
J'ai bien noté le coton enduit, pvc ou toile cirée pour l'extérieur. Que me conseilleriez-vous comme tissu résistant pour l'intérieur du sac ?
Merci pour vos conseils Very Happy
zita
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:38    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

La toile coton est méga solide, j'en avais acheté chez tissus price et c'est assez rigide.

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 11:30    Sujet du message: impérméabiliser un sac Répondre en citant

bonjour a tous

je partage une astuce super efficace pour imperméabilisée un tissu.
Vous cherchez à la ré-imperméabiliser sans dépenser une fortune, tout en étant plus efficace que la bombinette achetée au supermarché :

achetez une cartouche de silicone incolore et un litre de white-spirit (désaromatisé, c'est mieux) au bricoltout ; mélanger 1 part de silcone gel et 4 - 5 parts de White-spirit ; bien battre pour homogénéiser le mélange, c'est assez long

Charger le "sirop" ainsi obtenu dans un pulvérisateur (type à vitres, réformé ou vide) , et pulvériser sur le tissus jusqu'à le mouiller à refus

Laisser sécher, c'est tout ; le tissus imperméabilisé demeure souple et ne cartonne pas et l'eau glisse dessus comme sur les plumes d'un canard...

astuce trouver sur ce site :http://www.hisse-et-oh.com/forums/vie-a-bord/messages/1016787-re-impermeabiliser-une-habit-une-voile-un-sac-de-toile-pour-pas-cher

cela va sauver mes sac a main en tissu!!!!! Mort de Rire
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 09:52    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable Répondre en citant

J'ai acheté du simili cuir à mondialtruc pour faire un sac à mon chéri ce qui le rend imperméable. 
Par contre Aby pour que ton sac soit résistant le choix du tissu est tout aussi important que la forme de ton sac ET la manière dont sont cousues les anses. Perso mon sac de courses (cadeau publicitaire) a plus de 3 ans et est encore nickel car les anses sont cousues sur toute la hauteur du sac et pourtant on dépasse souvent les 5 kilos Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Un sac en tissu imperméable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird