Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hydrosoluble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabrina76
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 21:59    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

Bonjour,

je voudrai du papier hydrosoluble, je cherche mais ne trouve pas !!
Savez-vous où je peux trouver ça? si je peux en trouver sur le net pas trop cher ???
Sinon je pense qu'en mercerie ça va pas être donner, donner :-(

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 16:33    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

j'en ai vu trainer sur ebay je crois...
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 16:36    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

ah bon???parce que j'ai regardé hier et j'en ai pas vu !
bon ok j'avais pas mes lunettes c'est peut-être ça looool
Titia76
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 08:49    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

Yen a pas chez Toto ma belle ?

moi j'achète quasiment tout la bas, les prix sont vraiment intéressant...
tu veux a tout prix de l'hydrosoluble ? car tu m'as parlé pour faire de la broderie, tu as la viseline aussi..
Sabrina76
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 19:19    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

c'est que je pense jamais à Toto, mais quand j'y vais je trouve jamais ce que je veux lol
la viseline????connait pas !
Titia76
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 21:02    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

bah faut savoir fouiner a toto, et en mercerie, ça va ya pas mal de truc quand même !!
moi il me connaissent bien maintenant XD

la viseline c'est du thermocollant double face, c'est ce qui sert a faire les appliqués
Sabrina76
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 19:23    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

ahahahahahahhaah
c'est pour que je trouve jamais rien, si tu dévalises tout !!! laisses en pour les copines namého !!! loool
ce week end je vais pas avoir le temps d'y aller, je garde mon neveu tout le week end !
je verrais le week end prochain si je l'ai pas....
Titia76
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 19:48    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

mdrrr 

ok pas de soucis !! Wink
chrissycoop
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:27    Sujet du message: Hydrosoluble ? Renfort de broderie ? Répondre en citant

J'ai une petite question : je souhaiterais acheter de l'hydrosoluble pour broder sur de l'éponge mais est-ce qu'il est intéressant de l'utiliser sur toutes les broderies ? Est-ce celui là qui évite au tissu de se plisser ?
Ou un autre ?
Et les renforts de broderie, sous quelle forme ça s'achète ? (ce qu'il faut mettre sous le tissu à broderie me semble t-il ?)
Est-ce que l'hydrosoluble est un renfort de broderie ?

En gros de quoi ai-je besoin pour :
Faire que mes broderies soient jolies sur n'importe quel tissu
Que mon tissu ne se plisse pas autour de la broderie.

Merci merci de vos réponses !
Christelle
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 15:22    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

Bonjour,
Pour mettre sous la broderie, il te faut un non tissé soit thermo-collant, soit normal.
Besoin d'hydrosoluble seulement lorsqu'on brode sans tissu ou pour du richelieu ou pour mettre sur de l'éponge pour que la broderie ne se perde pas sous les "poils" de l'éponge.
chrissycoop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 21:02    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

Super !!!
Donc, si je comprends bien, si je veux broder sur un ruban (qui du coup sera bien plus petit que le cadre de broderie), il faut que je le coince entre 2 feuilles d'hydrosoluble ? Puique tu dis qu'il est utilisé pour quand on brode sans tissu
Merci en tout cas de ta réponse
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 23:18    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

Ah broder un ruban est un peu différent !
Ce n'est pas si facile qu'il y parait.
Mais pour commencer, il s'agit de fixer le ruban dans le cadre puisque le ruban n'occupe pas la totalité de ton cadre.
Essaie avec du thermocollant, tu le colles au dos de ton ruban et tu l'arracheras après (si ton ruban n'est pas trop fragile).
Il faut vraiment que le ruban soit fixé. Le pb, c'est qu'un ruban c'est souple et que ton thermo collant va le rigidifier.
Sinon essaie sur de l'hydrosoluble (ou thermosoluble) épais (surtout pas du fin, sinon tu vas t'arracher les cheveux !),
et coud le ruban dessus au point de bati. 
Dans tous les cas, à moins qu'il ne s'agisse d'un ruban "poilu", je n'utiliserais pas de stabilisateur au dessus.
Mais franchement il va te falloir quelques tests.
Tu as quoi comme brodeuse ?
Tu veux broder sur quel type de ruban ? De quelle largeur ?
De l'alphabet ou des motifs pleins ?
En tout cas bon courage et tiens nous au courant de tes avancées  Very Happy
chrissycoop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 23:32    Sujet du message: Hydrosoluble Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai posté un sujet à un autre endroit (http://lesfeestisseuses.xooit.com/t18024-Broder-sur-une-toute-petite-surface-avec-sa-brodeuse.htm?q=#p205475)
qui disait ceci :

"Je voudrais réaliser des rubans pour une soirée, que les gens mettraient une fois entrés.
Sur ces rubans, je voudrais broder un mot.
Ma question est la suivante : comment faire pour broder sur un ruban ?
Le tissu ne sera pas bloqué dans le cadre de broderie car étroit, donc comment faire ?
Fixer les rubans sur un tissu plus large avec de la colle temporaire ?"

Je brode avec une Brother Innovis 950.

Merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: Hydrosoluble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird