Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

que dois-je faire comme démarches pour du repassage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erulelya
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 03:39    Sujet du message: que dois-je faire comme démarches pour du repassage? Répondre en citant

voilà pour arrondir mes fins de mois, j'ai mit des petites annonces pour faire du repassage ou des retouches. Je fais ça a mon domicile, je n'ai pas l'intention d'ouvrir une boutique.

pour les tarifs je sais pas peu près parce que ma BM fait aussi ça chez elle, mais elle ne déclare rien, elle me conseille de faire pareil parce que comme ça j'aurais pas de soucis avec les impots. toutefois je ne suis pas sure que tout ça soit légal, et en plus si jamais c'est pas légal et qu'on me dénonce je risque gros car je n'ai qu'un permis de séjour provisoire. (donc expulsion et tutti quanti)

donc est ce que je dois déclarer cette activité comme pro? (pour les impôts bof, avec ce que ça rapporte je suis pas imposable)

ensuite autre question, une dame m'a demandé si éventuellement je pourrais lui faire des rideaux, ça rentre dans le cadre de la confection je crois, est ce que c'est une activité différente su simple service a la personne?

voilà si l'une d'entre vous a des réponses je la remercie d'avance^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 03:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 07:08    Sujet du message: que dois-je faire comme démarches pour du repassage? Répondre en citant

Déjà, avec ton permis, as-tu la possibilité de travailler ?

Ensuite, tout dépend aussi de tes "employeurs" : si tu es déclarée, ils paieront plus cher (mais paieront moins d'impôts. Sauf que l'on en tient rarement compte quand on embauche Rolling Eyes ), il faut qu'ils l'acceptent...

Peut-être en auto-entrepreneur ? Et si la dame te fournit les tissus, que tu ais juste à coudre, ça pourrait être considéré comme du service (comme pour le repassage en somme) Question
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 12:38    Sujet du message: que dois-je faire comme démarches pour du repassage? Répondre en citant

Il faudrait que tu te renseigne sur la juridiction en Suisse.
Sinon est-ce que tu as la possibilité de te déclarer en France tout en exerçant en Suisse? Si oui l'auto entrepreneur peut  être un choix intéressant.
erulelya
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:12    Sujet du message: que dois-je faire comme démarches pour du repassage? Répondre en citant

mon permis de séjour me permet de travailler pas de soucis pour ça, pour les rideaux oui je vais juste les coudre, elle me fournira le matériel, (si elle accepte, c'est pas encore fait^^) dans ce cas là, si c'est des gens qui me demandent une ou deux fois tous les 5000 ans je crois pas qu'ils vont vouloir me déclarer, c'est pour ça que je préfère prendre les devants

sinon déclarer en france pour travailler en suisse...j'en avais jamais entendu parler Shocked je sais même pas si c'est possible, dans tous les cas, pour ce que j'en sais, devenir pro a son compte en suisse c'est impossible pour moi, il faut des tas de diplômes et un certain âge requis pour avoir l'accord du canton. la micro entreprise n'existe pour ainsi dire pas.

donc je sais pas comment faire...a moins de passer par un réseau, mais qui va me prendre la moitié de ce que je vais gagner, et encore, je sais pas si un tel réseau existe!

et je sais pas vraiment a qui m'adresser pour avoir toutes ces infos.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 22:49    Sujet du message: que dois-je faire comme démarches pour du repassage? Répondre en citant

J'ai une copine qui va aller pendant deux ans aux USA et elle va continuer sont travail de créatrice là bas, mais en se déclarant en France comme auto-entrepreneur (son statut actuel).
Si c'est possible là bas pourquoi ça ne le serait pas en Suisse? tu peux toujours te renseigner.
erulelya
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 22:54    Sujet du message: que dois-je faire comme démarches pour du repassage? Répondre en citant

merci pour le tuyau,je vais voir^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: que dois-je faire comme démarches pour du repassage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird