Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Trouvé]Comment faire des jambières de faune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syrzia
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 18:36    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous Mr. Green

Faisant beaucoup de fêtes médiévales et voyant divers costumes, je voulais vous demandais votre aide pour la réalisation des jambières de faunes :

Dans l'attente de vous lire très prochainement, je vous remercier d'avance de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 18:49    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Je te conseille d'aller te présenter avant ::
Visiter le site web du posteur
Syrzia
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 18:57    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

D'accord, j'y vais de ce pas ! Okay
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:19    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Alors là j'aimerai bien savoir comment c'est possible moi aussi tiens, vu la courbure des "pattes" de l'animal qui ne sont pas du tout comme les nôtre Shocked
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:22    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

En fait j'ai surtout l'impression que la bête est montée sur de courtes échasses pour permettre cette courbe (et on remarque que les pattes sont un peu plus grandes que des jambes humaines)

Ma boutique en ligne
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:41    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Cherche sur le forum de Trollcalibur, je crois qu'un mec en a fait et il expliquait comment Wink
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 06:19    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Ah oui Lenelaï t'as raison !

En fait le deuxième "genou" qui part en arrière, on dirait le talon du bonhomme...ça doit être hyper inconfortable de marcher avec ça Shocked
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 09:13    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

MAyoka, c'est où sur le forum ? Parce que j'ai cherché, j'ai pas trouvé...

(n'empèche y a plein de très très bonnes choses sur ce forum...  )

EDIT : ben en fait je viens juste de trouver : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=89&t=7982

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 09:26    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

C'est une ptite mine ce forum, j'adore y trainer pour voir les nouvelles créations Very Happy
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 09:34    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Je suis particulièrement fan de la technique de moulage pour faire des prothèses en tapis de sol : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=61
Technique qui d'ailleurs peut être utilisé dans le cas de ses jambes de faunes, si on reprend l'idée du type du lien précédent.
J'ai essayé quelques croquis, pour voir comment on peut structurer ça, pour que ce soit un peut plus fin quand même  (c'est du très théorique, c'est juste pour visualiser les masses) :

En rouge la silouhette de la jambe, en grizs les masses-prothèses. La rotule serait un petit bout fixé à la prothèse avant de la cuisse, par une petite lanquette de plastique, histoire de pouvoir s'articuler. Et on recouvre le tout de fourrure, et les sabot en mousse aussi, mais là faut carrément faire une chaussure. Méga casse gueule d'ailleur, avec le pied quasiment à la veritcale, plus à plat, on perd cet effet de pied de bouc.

Vive la culotte de cheval, moi je dis !

Syrzia
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 20:00    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Oulàlà ! Merci infiniment pour toutes ces réponses Okay

Asdy, très jolie croquis, cependant, j'imagine un peu autrement :

modification apportée en rouge :

1) le faire monter plus haut

2) avoir le pieds à ce niveau, et acheter peut etre des chaussures compensées et lui faire comme une sorte de coque autour, pour que ca représente le sabot

Qu'en penses-tu ? Faisable ?

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 20:34    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Vouais effectivement. C'est vrai qu'en faisant un sobot plus large que l'éventuelle réalité de la bestiole, ça serait plus logique. Et puis suffit de foutre de la fourrure à poil bien long sur l'arrière du talon, ça peut donner un peu l'illusion.

Par contre je me creuse toujours la tête pour savoir comment réaliser un truc proche de la deuxième photo... A part la retouche numérique, je vois pas.

Sinon, je pense que le premier est sur échasse, sur des trucs genres poweriser (ces merveilleuses choses : http://originalpowerizer.com/index.php?cPath=21), ou simplement échases de cirques.

Un exemple de costume avec ces échasses : http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/92/37/faune_10.jpg

Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 15:36    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

C'est peut-être bête, mais j'ai tout de suite pensé à ce genre de chaussures, pour les sabots :
http://www.pleaserusa.com/showcase/regular.asp?div=3_DEVIOUS&dpt=20_PF&…
Mais ça revient quand même cher la paire, et ça ne doit pas être de tout confort.

Sinon, je trouve les croquis de Asdy nickels... J'avais aussi pensé à des échasses, mais celles-ci me semblent un poil trop courbées pour convenir au costume...

Faust
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 16:28    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Ah oui pas bete le genre de chaussure! mais quest ce que ce doit etre casse gueule!
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 07:06    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune Répondre en citant

Après, ya de l'idée à prendre dans les chaussures pony : c'est le retour de talons... Si, c'est gamelle assurée ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: [Trouvé]Comment faire des jambières de faune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird