Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Robe] Robe à manches longues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOUNIA
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 16:49    Sujet du message: [Robe] Robe à manches longues Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Dounia et j'habite Argenteuil (val d'oise 95). Je me lance dans la couture car ce domaine me fascine.
Je suis hallucinée de voir ce qu'on peut faire de ses mains.

Je suis une vrai débutante.
Je souhaiterai réaliser cette robe ou à peu près

Avez-vous un (ou des ) patron(s) qui puisse(nt) m'aider je fais une taille petit 36 (mais pas 34).
Je la trouve magnifique (sauf la couleur).
Je n'ai pas trouver de modèle similaire sur internet.
Merci de votre aide

Modération :
Le lien fournit ci-dessous :  http://www.matvpratique.com//video/6229-concevoir-une-jolie-robe-a-manches-…

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bobette
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 17:57    Sujet du message: [Robe] Robe à manches longues Répondre en citant

hello !
je suis archi-débutante aussi... et je me suis lancée dans une robe, mais sans manche (c'est toujours ça de moins!!) et franchement quelle galère !!!!!!!
c'est genial, motivant, et tout ce qu on veut, mais après ça, je ne ferais que des torchons, mouchoirs, ou eventuellement petites pochettes ultra-simple, mais plus de robe !

c'est l horreur pour demarrer avec la couture...

bon courage a toi !
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 15:00    Sujet du message: [Robe] Robe à manches longues Répondre en citant

La réflexion de bobette me semble adéquate, vraie débutante, et commencer par du pas si facile que ça, risque de te décourager.
Elles splendide cette robe mais elle nécessite un minimum de pratique avant d'envisager sa réalisation.
Pourquoi n'envisagerais-tu pas de faire un corsage sans manche pour commencer, ou alors un corsage avec des manches raglan, pour débuter c'est un bel exercice.  Les manches raglan sont très simples à monter ce qui est loin d'être le cas des manches du modèle que tu trouves magnifique.
Visiter le site web du posteur
fdautz
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 20:03    Sujet du message: [Robe] Robe à manches longues Répondre en citant

bonjour,

Le plus de cette robe est sa ceinture et ses galons.
peut-être que de faire une robe simple mais avec un vrai travail sur la ceinture te permettra de faire une robe un peu semblable.
Tu pourrais faire une robe en jersey prêt du corps avec des manches raglan comme te propose Mdame Lili?
Le tissu jersey permet aussi de ne pas faire de trop de couture et de simplifier car il est élastique.
Peut tu aller voir le site cité dans Robe Bady doll et plein...
dedans il y a : www.vodemotion.com/video/6229-concevoir-une-jolie-robe-a-manches-longues
il faut la faire plus longue.
Pour les décorations : tu peux peut-être faire avec des peintures à tissu.
Bon courage
Françoise
Aurélie
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tissage
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 10:08    Sujet du message: [Robe] Robe à manches longues Répondre en citant

C'est vrai que cette robe et superbe (j'adore la couleur aussi). Je débute aussi, et je me lance souvent dans des réalisations qui devraient dépasser mon niveau. Alors je prend mon temps, il m'arrive de couper d'abord un vieux tissu avec un tombé à peu près identique au tissu final et de faire des essayages. Quand je ne trouve ni tuto ni patron, j'étudie l'image, et je dessine toutes les pièces que je vois, jusqu'à ce que ça paraisse cohérent. Voilà, c'est juste pour t'encourager si c'est vraiment cette robe que tu veux faire. Pour ne pas être dégoutée si tu n'y arrive pas, tu pourrais en faire une simple en même temps, comme ça au bout du compte, tu te sentiras quand même fière de toi.

http://www.atelier-du-dragon-vert.com
Visiter le site web du posteur
DOUNIA
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 13:49    Sujet du message: Robe à manches longues Répondre en citant

Merci les filles de vos conseils et encouragements, je vais essayer de la faire avec un tissus pas cher pour commencer et à vue d'oeil comme Aurélie !!!!!! Very Happy  je vais également voir le site proposé par fdautz .

Merci encore
DOUNIA
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 14:09    Sujet du message: [Robe] Robe à manches longues Répondre en citant

le site que françoise m'a proposé de voir est génial. J'ai même l'impression que c'est facile. Mais bon, il faut déjà essayer. Je ne manquerais pas de vous montrer mes réalisations quelquesoit le résultat biensûr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: [Robe] Robe à manches longues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird