Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le point élastique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erulelya
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:41    Sujet du message: le point élastique? Répondre en citant

j'ai mon nouveau super cadeau (merci chéri) sur la table, une brother assez simple mais déjà plus sympa à utiliser que la vieille singer des années 50,  bon je m'éclate avec le mode d'emploi et les divers points, et je bute sur un truc, le point élastique.

j'ai testé sur un morceau de tissus éponge en même temps que les autres points, ça fait rien de spécial. est ce que ça s'utilise pour coudre un morceau d'élastique sur du tissus ou sur un tissu stretch pour qu'il garde son élasticité? et encore est que qu'il faut du fil élastique pour ce point?

le mode d'emploi n'est pas bavard a ce sujet^^

Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:51    Sujet du message: le point élastique? Répondre en citant

Pour ma part, j'utilisais le point élastique sur les jersey et autres matières stretch.
Par besoin de fil élastique.
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:46    Sujet du message: le point élastique? Répondre en citant

Quelle machine as-tu?
le point elastique sert à assembler 2 morceaux types Lycra ou Jersey...
Si tu veut coudre un élastique, il y a des points spéciaux qui ressemblent à un Zig Zag.
A ta dispo si besoin!
Visiter le site web du posteur Facebook
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 17:24    Sujet du message: le point élastique? Répondre en citant

Normalement le point élastique est fait pour coudre des tissus élastiques. Pour le point droit par exemple au lieu que la piqure soit continue ça fait un point, revient en arrière d'un demi point, puis à nouveau un point avant etc. Ça permet d'étirer un peu la couture sans qu'elle casse. Ceci dit je ne sais pas comment il est fait sur vos machines, mais sur la mienne (pfaff 1042) d'une part il est hyper long à réaliser et d'autre part le résultat n'est pas fantastique...
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 00:08    Sujet du message: le point élastique? Répondre en citant

c'est une brother je sais pas quoi^^

le mode d'emploi dit que le point élastique sert a coudre (un tissus ou un élastique) et a réparer...super, j'ai testé aujourd'hui sur une belle déchirure de pantalon de boulot de chéri, c'est top sauf que j'aurais du prendre un fil de canette noir et pas blanc sur un tissu foncé ><

et il y a aussi un point élastique invisible mais qui sert pas a la même chose, et qui ressemble fort a son frère tous deux en forme plus ou moins zig zag

donc si je suis bien ce que vous dites je suis pas obligée de d'avoir du fil extensible, ça c'est cool, et ça marche sur des tissus "normaux"?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: le point élastique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird