Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

point de feston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chachadroogie
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 09:48    Sujet du message: point de feston Répondre en citant

Bonjour !
Je réalise des porte clés en feutrine, et j'aimerais savoir faire le point de couture que vous voyez sur le lien,  au bord des biscuits de feutrine :

http://fr.dawanda.com/product/5517062-Biscuits-les-feutrines-gourmandes

Après avoir fait une petite recherche, si je ne me suis pas trompée, ça s'appelle un point de feston. J'ai cherché des tuto sur internet mais je ne l'ai ai pas trouvé assez clair, j'ai toujours pas compris la technique . Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Ou me fournir un meilleur tuto que ceux que j'ai vu (je n'en ai pas trouvé en video, par exemple).

Bonne journée !

Ah tiens, si vous voulez voir les petits bidules que je fabrique : http://fr.dawanda.com/shop/roukine-roll
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 11:49    Sujet du message: point de feston Répondre en citant

regarde là

http://lacheve.canalblog.com/archives/2008/08/26/10347054.html
Visiter le site web du posteur
chachadroogie
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 20:03    Sujet du message: point de feston Répondre en citant

Merci pour ta reponse, j'avaios vu ce tuto, mais je le trouve pas clair du tout, on voit rien  Confused . Pourtant ça n'a pas l'aor sorcier comme point, mais je ne trouve pas la technique . Bonne soirée 
roze
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 21:02    Sujet du message: point de feston Répondre en citant

Chachadroogie, donnes moi ton adresse mail en MP et je t'enverrai le scan d'un de mes bouquins. Si jamais tu ne trouves pas ça clair, j'essaierai de te faire un petit tuto en photo (sauf que j'ai un mal fou à les mettre sur le forum lol)
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 20:50    Sujet du message: point de feston Répondre en citant

tient voilà un blog qui explique très bien les choses^^

http://www.coupecouture.fr/points_de_broderie/#a002043
chachadroogie
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 22:38    Sujet du message: point de feston Répondre en citant

Salut les filles !
Roze, je n'ai pas pu t'envoyer de Mp , le forum était en maintenance au momen pu j'ai essayé de le faire, maos merci d'avoir proposé de m'aider !
Erulelya merci pour le lien, ça y est, enfin , je maîtrise le truc ! C'était vraiment vraiment pas compliqué en fait Rolling Eyes .
Bonne soirée !
roze
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 06:29    Sujet du message: point de feston Répondre en citant

Salut tout le monde,

mince alors, pas de chance... ça n'empêche que je pourrai le faire si d'autres sont toujours intéressées !!!

Merci Erulelya pour le lien, c'est vrai que Coupe Couture est une sacrément bonne source d'infos !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18    Sujet du message: point de feston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird