Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couper le tissu en suivant le droit fil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 23:32    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce tuto, c'est pas mal je trouve. Je sais pas si ça marche à chaque fois, mais n'étant absolument pas doué pour couper droit, je crois que je vais l'adopter :

http://quefontelles.canalblog.com/archives/2006/04/06/1657097.html#comments
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 06:17    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

Génial ! J'y avais pas pensé du tout merci Mayoka pour le tuyau Smile
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 07:43    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

merci !  pour moi qui a du mal à couper droit, ça va bien me servir  Laughing
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 07:59    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

Cette technique est juste géniale! Je l'ai vue faire dans un magasin de tissu, et franchement ça marche du feu de dieu =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 09:53    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

Oui un jour j'avais demandé du tissus épais à TOTO qui en plus faisait 2m50 de large. La vendeuse a fait cette technique lol. Elle m'a conseillé d'aller faire un tour dans le magasin si je voulais car j'avais bien le temps lool
Hélio
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 12:42    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

Han mais c'est génial! Il fallait y penser, merci pour l'astuce.
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 13:01    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

anh c'est bien astucieux comme technique !

ne coupant pas de longueur aussi longue j'en ai pas trop l'utilité mais pour celles qui le font c'est bien !
Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 09:00    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

J'ai appris cette technique il y a quelques mois dans mon cours de couture et... Je ne l'utilise jamais ; Je ne suis vraiment pas douée, ou j'utilise toujours des tissus dont le fil casse T_T Il faut vraiment de la patience, mais le résultat est, en effet, impeccable !
katiwa
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 12:15    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

j'avais aussi apprise cette méthode avec une styliste c juste génial et pratik Smile))
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 14:29    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

C'est rigolo ma mère fait toujours comme ça j'ai jamais testé mais bon je travaille pas non plus sur de grands métrages, en tout cas c'est pratique!
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 20:13    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

Pas bête!
Mais ca doit prendre du temps en effet ...
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 22:20    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

j'ai jamais vraiment compris ce que c'était le fil droit Embarassed
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 07:52    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

dine a écrit:
j'ai jamais vraiment compris ce que c'était le fil droit Embarassed

Regarde dine: http://www.coupecouture.fr/2006/09/droitfil_biais_lisiere_1.html

Le droit-fil c'est une ligne droite qui suit un fil, dans la longueur comme dans la largeur.
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 08:12    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

merci Eolune ::
mais je n'arrive jamais à trouver sur mes tissus Embarassed
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 08:23    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil Répondre en citant

dine a écrit:
merci Eolune ::
mais je n'arrive jamais à trouver sur mes tissus Embarassed

Ba y'a des tissus où ça se voit mieux que d'autres... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Couper le tissu en suivant le droit fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird